kerz Posté(e) le 25 juillet 2003 Posté(e) le 25 juillet 2003 JOUER AVEC UAEX AVEC UNE MANETTE AMIGA. Si vous avez installé UAEX (émulateur amiga) sur votre XBOX et que vous aimeriez retrouver les sensations de votre jeunesse, il y a une solution. Ce tutorial décrit comment ajouter un port sur votre pad XBOX, de sorte que vous puissiez brancher une manette d'amiga. MATERIEL -télécharger les images href='http://cheznicograns.free.fr/docUAEX.ZIP' target='_blank'>ici -un port série male (l'inverse de votre manette) IMAGE1 -Un fer à souder et un peu d'étain -6 fils fin d'environ 15 centimètres -Un pad de XBOX INSTALLATION 1-Dévissez les sept vis du pad et ouvrez-le (attention aux boutons lors de l'ouverture) IMAGE2 2-Dévissez les quatre petites vis et enlever les fils pour sortir le circuit imprimer 3-Soudez les 6 fils sur votre port :-1 (vers le haut), 2 (vers le bas), 3 (à gauche), 4 (droite), 6 (tir) et 8 (la terre) IMAGE3 4-Marquez les fils avec leurs nombres respectifs 5-Enlevez l'enveloppe plastique des extensions au dos du contrôleur - insérez le connecteur dans la fente inférieure ou supérieure, laisser les fils 1-4 sortit du coter du circuit intégrer et les 6 et 8 de l'autre coter IMAGE4 6-Remettez l'enveloppe plastique en coinçant bien les fils 7-Maintenant il faut souder, commencer par la terre (8) ensuite faite les fils des mouvements (1-4) sur le circuit intégrer et pour finir le tir (6) se référencer à TP78 IMAGE5 IMAGE6 8-Essayez de fixer le port dans la fente (par exemple en chauffant le métal jusqu'à ce que le plastique fonde un peu.) IMAGE7 9-Remonter votre pad et amusez-vous bien! IMAGE8 @kerz@ Source: href='http://www.termestrup.dk/zipstick/' target='_blank'> www.termestrup.dk/zipstick/
sidchip_fr Posté(e) le 30 juillet 2005 Posté(e) le 30 juillet 2005 Bonjour, je cherche quelqu'un (moyennant finance) capable de réaliser le hack du pad microsoft permettant de brancher une manette amiga sur xbox.Je peux envoyer par la poste la manette xbox avec déjà le port série mâle et les fils raccordés à ce dernier;il ne reste plus qu'à réaliser les micro-soudures sur le circuit imprimé (ça je ne sais pas faire) Voilà,si vous pouviez m'orienter vers quelqu'un en France sachant réaliser les micro-soudures,ça me dépannerait vraiment et ça me permettrait de jouer à l'amiga et au C64 avec le feeling de l'époque Merci d'avance. Cordialement, emmanuel
DrKillByDeath69 Posté(e) le 30 juillet 2005 Posté(e) le 30 juillet 2005 Salut héhé sidchip_fr je peut te faire si tu veut bien menvoyer ta manette au québec Haha dsl de tagousser ! Tu doit bien connaitre qeulqun qui est capable. Bye A+
sidchip_fr Posté(e) le 30 juillet 2005 Posté(e) le 30 juillet 2005 Je prends ta proposition très au sérieux ^_^ Sinon j'avais pensé à une autre solution,mais je ne sais pas si elle marche: prendre un adaptateur USB pour xbox(genre interface X),et un adaptateur USB vers port joystick amiga (on en trouve sur ebay.de) Par contre,je ne sais pas si ça fonctionne,je ne sais même pas si l'adaptateur USB reconnait les manettes USB de PC ?
Garbit Posté(e) le 30 juillet 2005 Posté(e) le 30 juillet 2005 (modifié) L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle est sans driver puisque le protocole de l'amiga est très simple : un pin par bouton EDIT : Et non ta méthode ne marcherait pas, il faudrait réinclure le driver dans l'émulateur, ce qui serait très caca. Modifié le 30 juillet 2005 par Garbit
Messages recommandés