Flashage Bizarre

Invité bloodlust

Messages recommandés

Invité bloodlust
Posté(e)

J'ai une xecuter 2.6 lite programmée cromwell avec flashbios 2.6.0

Je l'ai flashée avec un bios de 256k en voulant faire trop vite, sur le bank 1, au lieu de 512k. Du coup j'ai bouzillé le flashbios du bank1, et j'ai droit aux 3 reboots + FRAG. Classique d'après ce que j'ai pu lire sur le forum.

Donc là je flippe un peu car j'ai pas de programmeur pour l'instant, et à part le swap à chaud que je ne peux pas faire je ne vois pas d'autre solution après un second échec. Du coup je lis toutes les docs que je peux trouver à ce sujet et je décide de retenter.

Je prépare le dernier bios xecuter que je retaille à 512k cette fois-ci, je switch sur le bank2, ouf il y a bien un deuxieme flashbios, je flash, ça reboot et là bizarre ça me remet le flashbios ? Je me dit merde ça n'a pas marché, pourtant pas d'erreur. Je switch sur le bank1 par curiosité et là ô surprise le bios que je viens d'installer !

Donc c'est cool ce que je voulais au départ, le bios sur mon bank1 et le 2 de libre.

Mais j'ai pas capté pourquoi il a flashé le bank1 alors que j'ai lancé flashbios sur le 2.

En fait j'ai ma petite idée mais a reste super flou pour moi quand même, est-ce quelqu'un peut m'expliquer ou juste me filer un lien us/fr ?

marchi hihihi