Invité Thauvette Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 Salut ... j aimerai savoir de facon detaillé comment rééditer son .ini de surreal sans se connecter via ftp .. je nai pas encore cette option la .. svp soyez tres detailler merci jai hate de comprendre !!!
Dukedoom Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 Xpad Alpha est trop bugge et n ouvre que les fichier txt donc il faudrais rennommer ton .ini en .txt ce qui est chiant a la longue. Je te conseil plutot d utiliser l'editeur de texte de Unleash X, il est bien meilleur et pas bugge et il ouvre tout les types de fichier. Au cas ou tu ne le saurais pas, Unleash X est un dashboard, mais si tu n as pas envie de le mettre en dash, tu peux l installer sur ta console comme n importe quel logiciel (et ou tu veux sur ton DD), et il fonctionnera. T aura plus qu a le lancer, chercher dans les menu le File Explorer, et clique sur ton .ini .
Invité Thauvette Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 bon merci mais cela me dit pas en detail se que je dois faire avec l autre programme et oubli pas que je ne suis pas connecter en resseau .. donc tu ne mas pas avancer vraiment sinon me lancer sur le meme probleme mais avec un autre programme ... alors je redemande ... comment je peux editer le .ini de surreal de n miporte quelle facon mais expliquer en detail svp .. je connais encore rien a cela ... !! PS je ne suis pas en resseau donc pas de solution en resseau si vous pouvez merci a celui qui maidera et de me lire aussi !!!
Dukedoom Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 Ben ecoute, je t ai deja aider sans faire expres... Je t ai dit deja que pour ouvrir ton surreal.ini il faut le rennomer en surreal.txt (avec un explorateur de fichier, j espere que t en as un...), je te conseil aussi de le deplacer a la racine de F: ou de E: histoire d etre tranquille pour ne pas se ballader dans les dossier. Ensuite avec Xpad, je m en suis servis mais y a tres logtemps, alors js suis pas sur de tout les bouton... Bon, faut que tu trouve le moyen de rentre dans le menu d en haut, je pense que ca se fait avec Start. Je te conseil de mettre un coup sur la droite et de cocher (ou decocher) l option, ca sera plus simple pour te deplacer dans le texte (je me rappelle que je le faisais a chaque fois.) ensuite, tu va sur ouvrir, et tu appuye sur Y (il me semble) pour faire venir la liste des different partition du DD, tu choisi celle ou tu as mis ton Surreal.ini (renommer en .txt pour l occaz) et tu clique dessus. La il va s ouvrir, tu deplace le curseur avec l analogique de gauche, et le curseur sur le clavier virtuel avec la croix directionnel. Ensuite, tu teste les different bouton, y en a un qui supprime, y en as un qui fait un retour a la ligne... Si tu fait une connerie, tu reouvre ton fichier, ca aura pas sauvegarder ta connerie. Apres tu edite ce que tu as a editer dans ton fichier. Apres tu save (dans le menu d en haut tu clique sur save), puis tu sort de la, tu renomme ton fichier en .ini et tu le replace la ou il etait. Ensuite, tu va effacer la save de surreal dans le MS dashboard (j espere que tu l as garder aussi...), et puis tu lance ton Surreal, ca prendra en compte tout les changement que tu as effectuer dans le .ini. Ca te convient? Ou c est pas encore ca que tu veux????? A oui, aussi Xpad est assez bugge, alors si ca te fait des truc chelou, fait quand meme un backup de ton surreal.ini, puisque tu n a pas de connec reseau pour le remmettre. Puis dernier conseil, si tu as un PC, investi vite dans une carte reseau et un RJ45 croise par ce que c est indispensable.
Invité Thauvette Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 ok voila.. je coprnd des chose de plus maitenant merci pour ca ...ce que je comprend toujours pas c est ce que je dois ecrit dans le .ini .. exemple pourquoi ya des asc13knhr- ofioh-cc45 name:Mario 64 bla bla bla cest ceci que je comprend pas .. ca sort d ou tout ces chiffre et lettre la !!! et sourtout commene t les mettre mopi aussi en les associant avec un nom de jeu !! Merci et apres je crois que tout sera ok !!
Dukedoom Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 Non, mais attend, tu veux modifier le ini pourquoi a la base??????? Par ce qu il y a rien de special a modifier dans le ini, sauf le repertoire ou se trouve tes roms et quelque petite option de calibration d analogique, tu n a rien a y faire..... Si tu sais pas quoi toucher, ne touche surtout rien. Lit le readme fourni avec l emu pour savoir, ce que tu peux changer...... Et surtout ne change rien non plus, si tu n en a pas besoin....
Invité Thauvette Posté(e) le 27 novembre 2004 Posté(e) le 27 novembre 2004 ok je comprend bien alors ..je nai qua mettre mes fichier roms dans son fichier respectif et le tour est jouer jai pas besoin de les ecrire dans le .ini ou dequoidu genre .. et l emu les prendra de la .. si cest ca jai chercher trop loin pour irne citron je comprend tout
Messages recommandés