Erreur 13 : Pas Cool...

Invité kikoolesamis

Messages recommandés

Invité kikoolesamis
Posté(e)

Bonjour,

je lis beaucoup de sujets sur l'erreur 13, mais aucun ne répond vraiment...

Mon probleme : j'ai installé ma duo x2, qui semble fonctionner impecable (clignotte rouge et tout), au départ elle s'allumait bien... jusqu'au moment où j'ai voulu mettre un DVD -> bang, erreur 13 (je n'avais pas encore mis de dashboard particulier ou quoi que ce soit, juste la puce) et depuis elle le fait tout le temps, que je démarre la puce activée ou non, sur la position evo x ou sur la position xecuter

d'après ce que j'ai compris c'est un probleme de dash board, donc je voulais le remplacer avec le master cd, le seul problème c'est que la console ne m'affiche pas le menu du master cd (directement l'erreur), donc c'est pas très pratique...

je voulais donc "repréparer" le disque dur (le formater et remettre le dashboard), mais il me faut une sorte de clé que l'on obtient avec le dashboard...

suis-je donc obligé d'acheter un nouveau disque dur pour ma xbox ?

merci !

Posté(e)

Lu,

tu planes ou quoi ??

l'erreur 13 c'est une erreur de dash Microsoft !

Il n'y a rien a ouvrir avec une clef, laisse tomber ça car tu vas te mettre dedans !!

Grave le master CD correctement et remet un dash Microsoft integre et complet à la racine de c:\ et tu vas plus la voir ton erreur !!

++

Invité kikoolesamis
Posté(e)

le master cd a été correctement gravé (avec nero), seulement il ne veut pas booter dessus, qu'est-ce que je peux y faire ?

Posté(e)

Lu,

c'est a cause de tes CDs pas compatibles avec ton lecteur (puisque tu dis l'avoir bien graver) !

Les seules erreurs (puce activée ou non) sur lesquelles tu ne peux pas booter sur un CD (code tier ou jeux originaux) sont les 05, 06, 07, 16, 21 et les erreurs de lecteurs DVD bien sur ! (de memoire)

Mais la 13 est l'erreur la plus courante, quand tu changes de HDD avant preparation (vierge de tout) tu obtiens une erreur 13 alors si on pouvait pas booter de CD dessus personne n'aurait de gros disque !!

++

Invité kikoolesamis
Posté(e)

c'est ce que j'allais dire à propos des cd qui passent pas...

tu aurais des marques/références exactes de CD qui fonctionnent sur un lecteur thomson (pas de chance :(

une fois réparé je pense mettre un 120Go pour que ce put* de lecteur ne m'emmerde plus...

Posté(e)

Lu,

les CDRW Verbatim x4 - x10 passent bien !

Tu graves des merdes dessus (remplis bien) puis tu fais un effecement complet (c'est pas tjs nécessaire mais ça les rodent, on va dire) ! Et puis apres tu graves le fichier image du Master CD en finalisant bien (DAO96 par ex. si ce n'est pas déja imposé !)

++

Invité kikoolesamis
Posté(e)

l'erreur est passé de 13 à 16 entre hier et aujourdh'ui

bon finallement j'ai trouvé un DVD RW qui passe

j'ai 1 frame par 10s mais bon c'est pas grave

j'ai gravé le master cd dessus et j'ai fait préparer disque d'origine, installation non xboxlive, evolution x

mais j'ai toujours cette foutue erreur 16 au démarrage....

Invité kikoolesamis
Posté(e)

pour en revenir à jlz : comment je remet le dash microsoft intègre et complet avec mon master cd ????

Posté(e)

Lu,

Les seules erreurs (puce activée ou non) sur lesquelles tu ne peux pas booter sur un CD (code tier ou jeux originaux) sont les 05, 06, 07, 16, 21 et les erreurs de lecteurs DVD bien sur ! (de memoire)

La tu t'es mis dedans _ t'as ton HDD d'origine pas loin ??

++

Invité kikoolesamis
Posté(e)

c'est mon dd d'origine et je n'ai rien touché entre hier et aujourdh'ui

mais je suis revenu à l'erreur 13 après avoir renommé mon evoxdash en xboxdash sur la partition C

j'ai un autre probleme quand je veux backuper cette partition, la xbox se met irrémédiablement à planter quand je copie les fichiers via le ftp (à 5% du premier fichier :(

plantage = plus rien ne bouge à l'écran, le ftp est bloqué, etc...

Invité kikoolesamis
Posté(e)

une duox2 comme indiqué en haut

je peux bien booter sur un CD même si c'est super lent

ce que je demande, c'est comment remettre un dash qui marche !

merci :)

Posté(e)

salut,

moi je ne pense pas que cela soit dû à un problème de dashboard.

Si tu relis ton 1er post, tu indiques que cela plante alors que tu n'as rien fait, à part mettre un dvd.

Aucune modification et cela plante, cela ne vient donc pas du dashboard.

Malheureusement pour toi, une autre personne dans ce topic a, je pense, le même souci.

Ce qui me fait dire que cela vient de la puce.

Invité kikoolesamis
Posté(e)

même quand je vire la puce (je le vire du pin header) le probleme est toujours là :(

j'ai récupéré un dashboard d'une autre xbox, est-ce que je peux le mettre sur un nouveau disque dur ?!

Posté(e)
même quand je vire la puce (je le vire du pin header) le probleme est toujours là :(

j'ai récupéré un dashboard d'une autre xbox, est-ce que je peux le mettre sur un nouveau disque dur ?!

oui s'il n'a pas une version inférieure au tien, ceci dû à ton kernel. Mais put être que cela marche quand même. ???