Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Je n'arrive pas a accéder au données de mes pc en reseaux local (rj 45 croisé) alors que certains de leur fichiers son bient partagées (il y a la main en dessou) et j'ai une connection internet active (ce qui prouve que le reseau est fonctionnel)

alors apres avoir partagées certains fichiers, je vait dans favoris reseau mais je ne trouve rien ....

Je voulais savoir la demarche a suivre, s'il faut un logiciel ou autre ... :blink:

Merci de vos futures reponses

@++

Nico

Posté(e)

hello

moi aussi,je voudrais savoir!

parcontre je crois quil faut un logiciel de partage genre smartftp

mais jsais pas comment rcuperer le mot de passe de l'autre pc?

si qq un peut nous aider?

Posté(e)

Salut

J'suis débutant mais je vais essayé de vous aider. Est-ce que tu utilise le même OS pour chaque ordi ? Surtout vérifie bien que tu as bien partagé tes fichiers (tu peux aussi partager une imprimante).

Posté(e)

Les joies du réseau local sous Windows...

J'ai pas mal galéré aussi avec ça, et voici comment je m'en suis sorti :

- j'ai donné une IP fixe à chaque PC du réseau, en partant d'un PC "administrateur" qui avait l'adresse 192.168.0.1 (les autres : 192.168.0.2, etc...).

- j'ai partagé les disques durs des PC

- ensuite pour vérifier que le réseau était fonctionnel j'ai "pingé" les autres machines sous l'invite de commande

- là j'ai dû créer un "groupe de travail" et m'assurer que chaque PC était sur ce groupe de travail

- ensuite je pouvais accéder aux différents PC par les favoris réseau de Windows (mais ça rame à mort) ou en allant dans :

poste de travail => outils => connecter un lecteur réseau

Mais franchement le réseau sous Windows c'est de daube, je te conseille d'installer sur chaque PC un serveur FTP et un client FTP, tu verras ce sera bien plus rapide et plus stable !

(ou alors tu passes à Linux...)

Posté(e) (modifié)

je vais essayer sa !

Merci beaucoup de ton aide

J'utilise xp pro sur le1 et xp familial sur le 2

@++

Nico

Modifié par sk8er
Posté(e)

Bah voila j'ai 2 pbmes

-J'arrive a voir les fichier partager du pc 2 sur le pc 1 mais je n'arrive pas a voir ceux du pc 1 sur le pc 2 ...

J'ai créé un groupe de travail

- j'ai plus de connexion internet ! snifffff

Aidez moua SVP

Merci d'avance

Nico :)

Posté(e)

les autorisations du partage sont-elles bonnes ?

le port 80 est-il bloqué sur le pc2 ? (c le port du partage)

pour accéder au partage, tu tapes ca dans la barre d'adresse de l'explorateur :

\\"nom complet de l'ordinateur"\"nom du partage"

ou \\"nom de l'ordinateur" pour voir tous les partages faits, et normalement tu a aussi un dossier "imprimantes partagés" (et peut-etre taches planifié aussi)

pour ta connexion internet, est ce que tu as changé l'adresse ip du pc qui avai la connexion, si oui vérifie que l'autre pc a la bonne passerelle

Allez, fau perseverez