Ecran Plasma & Son 5.1 ?

Invité TAZKILLER

Messages recommandés

Invité TAZKILLER
Posté(e)

salut a vous tous !!

j ai craqué pour un plasma hight tech

du top de top et ca marche super !!!

je voudrais juste avoir confirmation qu il supporte bien la console (dans le temp)

je pense qu il faut juste ne pas laisser d images fixes (je change de chaine qd pause)ai je raison ?

mon pc est branche dessus aussi et no soucis non plus (j evite tjrs les images fixes)

quel cordon pour du 5.1 ?j ai mis un rca sur mon ampli qui me restitu un son nickel ,toutes les enceintes marche bien (et le caisson) mais d habitude un voyant bleu s allume quand il decode du 5.1 ,et la il s allume pas !!

si vous avez des reponses ....

merci d avance

Posté(e) (modifié)

cable optique pour la meilleur des qualités 5.1

J'espère que tu utilise le high definition pack de M$ pour exploiter au maximum les capacité de ton écran?

Parce que si tu branche par RCA (fiche jaune) tu dois avoir une image assez crade.

Deplus, ayant déjà testé une xbox sur un écran Plasma LG avec cable (RGB et RCA), il y avait un temps de décalage entre l'image émise par la console et l'image affichée à l'écran c'est très peu perceptible mais pour certains jeux qui nécessite des timing précis (jeux de baston par exemple) c'est injouable. Ce prob est gomé en utilisant le cable Yuv ou bien VGA.

A+

Modifié par -Zou-
Posté(e)

que ce soit sur une television classique (CRT), un videoprojecteur ou une TV "nouvelle technologie", le composite pue du bec. Rappelons au passage que cette norme à été concue pour les magnetoscopes VHS. LE svideo c'est un peu mieux, mais le sommum c'est encore le rvb, avec peut etre le YUV, mais j'ai des doutes.

SI ton plasma dispose d'une entrée VGA, oublie les vga box du commerce, car elles ne prennent en entrée que du svideo ou composite, donc perte de qualité non negligeable. Pour avoir un bon rentu, tu peut utiliser un apareil certes trés cher mais ultra performant:

http://www.lik-sang.com/info.php?category=...oducts_id=2875&

le XRGB est la rols des vga box, c'est le seul à ma conaissance doté d'une entrée rvb (donc zero perte de qualité) et YUV, et a etre doté de circuits "upscan" de ce niveau de qualité. IL faut savoir q'il est compatible avec le pal, mais que la prise peritel est dotée d'un brochage jap, donc il faut un adaptateur (ou passer en YUV).

Posté(e)

C'est un peu hors-sujet, mais le mieux, c'est le DVI numérique (y'a aussi un DVI analogique).

Quelques lecteurs DVD commencent à en être équipés, ainsi que les écrans haute gamme.

Posté(e)
...mais le sommum c'est encore le rvb, avec peut etre le YUV, mais j'ai des doutes...

Le prob c'est que le RGB donne pas terrible sur un écran plasma et il n'est pas dutout surperflu d'investire dans des connectiques appropriée (Yuv, VGA,...)

A ce propos, le Yuv surpasse de loin le RGB (Prise Scart)

Posté(e)
Le prob c'est que le RGB donne pas terrible sur un écran plasma et il n'est pas dutout surperflu d'investire dans des connectiques appropriée (Yuv, VGA,...)

Sur les ecrans plasma je suis OK, le rvb n'erst pas top, mais c'est trés probablement du aux faiblesses des convertisseurs utilisés dans la tv (le rvb est assez peu repandu en dehors de la france). Dans le cas des TV "numriques" (plasme et lcd entre autres) le yuv est effectivement plus aproprié, mais pour les nombreux systeme crt, retroprojo et videoprojecteurs, le rvb fait 80% du temps mieux