cedlabombe Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Bonjour à tous, Comme précisé dans le titre, je viens d'acquérir un Maxtor de 160Go à 7200 tpm avec 8Mo de cache, j'ai une xbox v. 1.0 Or lorsque je l'ai formaté avec le cd Yopsolo_RC5, en choisissant d'avoir une partition G:, il me met 123Go sur F: et 0 sur G: Après avoir vu qu'il fallait un Bios plus récent que le mien (X2 4974), j'ai décidé de flasher ma puce (Alladin) avec le Bios Xecuter 2 4983.67 présent sur le cd Yopsolo. J'ai bien une fenêtre bleue qui apparaît, avec une ligne me demandant d'appuyé sur Y pour confirmer le flash... or à partir de là g sur cete même ligne : "erasing" qui apparait et c'est tout!!!! J'ai vu dans le tuto que ça prend 5 sec à partir du moment ou l'on a confirmé avec Y,, mais là ça reste bloqué sur "erasing"... on bout d'un moment je reboot ma console et bien sûr mon Bios n'a pas changé Puce : Alladin, Bios : X2 4974, Kernel : 1.00.4974.01 Merci de m'éclairer
PiLouP Posté(e) le 24 novembre 2004 Posté(e) le 24 novembre 2004 Déjà ton probleme pour ta partition G viens bien de ton bios il faut bien en effet un bios*.67 pour prendre ton g en compte sans koi... ben il est limité a 137go Remarque aussi qu'il existe plusieur taille de bios... a choisir en fonction de ta puce... tu ne poura ecvrire un bios de 1mo sur une puce qui ne supporte pas ca alors choisi ton bios avec délicatesse te réessaye de flasher (le nim est aussi important pour ton bios) bios.bin marche a tout les coups voila potasse tout ça mloi je me suis encore fait avoir hier avec une console qui ne voulais pas de 1mo en flash tsop g du metre un 256 :-/ bye
cedlabombe Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2004 (modifié) Merci PiLouP Ben en fait j'ai essayé qu'avec des bios en 256K et au format .bin que j'installe dans C:\Bios, comme indiqué dans les tutos et je le vois bien apparaître dans le menu Setup d'Evox Je ne comprends pas Au fait g presque 100Go d'utiliser, si par miracle j'arrive un jour à flasher ma puce, est ce que je pourrais détecter la partion G: sans avoir besoin de faire un format complet de mon dd? J'espère (et je pense) que oui, mais j'aimerais avoir une confirmation qui me conforterais déjà pas mal en attendant de trouver la solution pour exploiter mon dd entièrement surtout k je me suis bien embêter pour mettre XBMC en Dash, avec les affiches de films et covers appropriés à chacuns de mes fichiers... bien pratique mais chiant à faire Modifié le 24 novembre 2004 par cedlabombe
PiLouP Posté(e) le 24 novembre 2004 Posté(e) le 24 novembre 2004 (modifié) oui normalement c bon... c un peut comme si tt sous linux et que ta partition g existait mais qu'elle n'était pas montée... sous ton evox.ini ya une ligne a rajouter en exa pour que ton flash marche... (les autres confirmerons, j'espere) voilou et regarde que ta puce soit pas protégée contre l'ecriture (truc con mias on oubli desfois) Modifié le 24 novembre 2004 par PiLouP
Jlz Posté(e) le 24 novembre 2004 Posté(e) le 24 novembre 2004 Lu, si t'as une Aladdin utilise Xflash pour reprogrammer ta puce (ne l'utilise pas en CD de boot mais installe le sur ton dur) Pour activer l'ecriture sur ta AA tu dois maintenir le bouton power 2s voir plus jusqu'a ce que la led autour bouton eject clignote ! Si tu utilises un bios 4981.67 ou le 4983.67 tu auras juste a formatter g:\ avec le master CD et activer le support de la partoche dans les dashs et autres softs pour lesquels c'est nécessaire ! Tu ne perdra pas tes donnés ! ++
cedlabombe Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2004 Merci pour tout les gars, c'est très clair, je vais tenter ça ce soir ou demain et vous tiens au courant (de mon succès j'espère ^_^ ) J'ai déjà activer la partion G: dans les paramètres d'evox, mais comme depuis je suis passé sur xbmc, je vais voir de nouveau pour l'activer.
cedlabombe Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2004 Bon ben j'ai essayé de flasher via Xflash SST49lf020v2 en choisissant le bios x2_4983.67_256k.bin et je me retrouve avec le programe qui m'indique :"Programing Failed!!" Conclusion, j'ai une Alladin première génération (je m'y attendais un peu ) J'ai vu un topic où des schemas sont postés pour switcher la puce en enable flashing (ici), mais je dois avouer que je ne comprends pas bien. Ce n'est pas moi qui est monté, ma puce, je n'en ai jamais monté d'ailleurs... mais ça ne doit pas être sorcier à faire cette petite modif'! ^_^ Pouvez vous m'expliquer svp un peu plus en détail ce que je dois faire, une fois que j'aurais accéder à ma puce? Il est mentionné, un interrupteur, je vais vraiment en trouver un ou c'est un terme pour désigner un montage? Je présume que s'il y a vraiment un interrupteur, je n'ai qu'à le switcher sur ON... mais ça me paraît trop simple Encore merci, et désolé d'insister, mais je n'ai pas envie d'abandonner si près du but... j'aimerais bien récupérer mes Go manquant!! RENDEZ MOI MES GO!!! MAIS QUE FAIT LA POLICE!!!!! De toute façon avec cette mini galère, j'aurais déjà appris pas mal de choses
FFlF Posté(e) le 25 novembre 2004 Posté(e) le 25 novembre 2004 Nop la première Aladdin t'as pas juste un switch à bouger ) En fait y'a même une magouille assez grasse à faire je pense, il te faudra sans doute faire de la soudure à même la puce. Ou autre solution, t'installes un exploit et à partir de là tu flashes ton TSOP. Voire même t'utilise un exploit à la place de ta puce, mais je suis mal placé pour recommander ça.
cedlabombe Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2004 Ok merci FFlF Ca confirme ce que je craignais Bon ben va falloir que je mette les mains dans le cambuit!! Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver un tuto pour rendre ma Alladin flashable? Sinon en attendant je vais étudier le principe de l'Exploit ^_^
FFlF Posté(e) le 27 novembre 2004 Posté(e) le 27 novembre 2004 Fouille la section Modchips>Aladdin, je crois qu'on y trouve ce qu'il faut.
PiLouP Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 moi je recommande le flash tu tsop (apelé un peu en abus de langage explois, car tu peux tres bien flasher ta puce avec un explois. :-) <---- jsute pour faire le gars chiant) même si' j'en ai raté un la semaine dernière (je c toujorus pas comment dailleur, j'ai du merder sur le bios enfin bon j'ai mi une puce et zou... Les avantages : pas de soudures fragiles donc pas de fils qui se trimbalent pas de risque qu'une soudure pete donc pas de risque que ta puce marche plus - l'economie. ben oué sa te coute rien nivo puce... - plus de xbox live pour les puces donc autant privilégier un explois :-) (enfin sauf si on change de hdd a chaque fois... voilou bon ya aussi des inconvenients comme le fait que c'st tres dur a recupérer(fo une puce first gen. ) et que c'est très stressant a faire :-) et que tu peux aps t'amuser a avoir deux bank (enfin ya moyen de faire un bios multi bios mais c pas top...) et que tu n'as pas la sécurité que tu as avec une puce nivo flashouillage et reprogramation. ++
Messages recommandés