Jlz Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Lu, voilà il n'y a pas très longtemps j'ai acheté un laptop avec un Athlon XP Mobile 1600+ ! Jusque ici tout va bien ! Je décide pour lui de réinstallé completement Win XP, jusque ici tout va bien, dans panneau de config => Propriétés système je peux noter la fréquence du proco qui est de 1.4Ghz ! Par contre dès que j'installe un SP (le 1 ou le 2) la fréquence affichée dans les propriétés sytème pour le proco chute brutalement, divisée par 2, soit 689Mhz !! Qq sait d'ou cela viens t-il, je parle du probleme d'affichage ou de détection, car les perfs, elles, ne changent heureusement pas ? Merci les pros de la cadence ! ++
Darts Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Mode de concommation allégée : Ton CPU travaille moins vite qd il l'a pas besoin de puissance. J'ai la même chose avec mon laptop XP2000, ça choque au début mais vu qu'on y gagne en autonomie, ça va
Jlz Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2004 Lu, merci et ça se désactive ce truc ou bien ?? ++
Darts Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Si ça se désactive j'ai pas encore trouvé (ni cherché ardamment je te l'accorde ) Voit pê dans les paramètres de configuration de la consommation d'énergie ou alors dans le bios. Je me demande si ça s'apparente à Cool'n Quite...
Darts Posté(e) le 3 décembre 2004 Posté(e) le 3 décembre 2004 Bump! C'est la fonction "PowerNow!" de AMD qui fait ça! WinXP a besion de drivers spécifiques pour bien le gérer et tu peux trouver plus d'infos à ce sujet ici bas : http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;EN-US;q318891 Enjoy
Messages recommandés