elric Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 (modifié) Bonjour..bonsoir plutot J'explique : après avoir lu le tres bon tutos de modhack sur comment installer xbmc en dash... (solution de copie du fichier xbe et xml sur c) je me retrouvais avec un boot constant sur le dash xvox. En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que mon fichier xvoxdash.xbe ne se trouvait pas sur c mais sur f. ( faut pas etre malin je sais mais quand on suit un tutorial on le suit a la lettre...et c c'est pas f ) donc je pouvais bien mettre le fichier que je voulais sur c... mon bios aller le chercher et booter sur f. Donc je m'attaque à la copie des deux fichiers sur F 1 en copie du xvoxdash d'origine + le fichier xml qui portait la mention dans les balises <home> de l'endroit ou se trouve xbmc Je bootte et patatrac... ecran noir... erreur de fichier xml...fichiers skin introuvable et en prime une erreur dont je ne me rappelle plus toute la substance mais qui parlais de ftp et de serveur dhcp avec aussi les mots login xbox xbox ou quelque chose du genre... en bref la cata. J'eteind et ... Je me précipite sur mon flashxp pour voir l'aborescence de ma xbox et la quand j'arrive sur les disques, mon disque f reste inaccessible..AIE ! je reéteint et relance et la mon disque f à disparu et s'appel Q... j'arrive à y acceder ( Les miracles existent !)... je remet mon ancien dash... et supprime le fichier xml... et OUF CA REMARCHE.... J'ai eu chaud Alors avant de retenter une expérience aussi délicate j'aimerais savoir ce que je n'ai pas bien fait ! Pour résumer mes faits et gestes : exvox d'origine sur F remplacé par le default.xbe de xbmc que je renomme en place du fichier xvoxdash. copie du fichier xml avec les balises home qui pointent vers xbmc. J'ai repris le chemin du bios.ini qui lui trouve bien xbmc dans la liste des programmes. Merci d'avance aux savants et autres bidouilleurs de génie qui porront m'éclairer. Elric qui à eu très peur... Modifié le 4 décembre 2004 par elric
alexsolex Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 lorsque tu as vu le changement de ton F: en Q: c normal car XBMC créé la lettre Q pour son répertoire d'installation. N'oublies pas que quand tu mets XBMC en dash, il faut renseigner la balise <home> dans le xml (à moins que ce ne soit déporté dans les paramètres ?)
modhack Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Comme que tu as bien compris que ta xbox a une sequence de boot. Dans le tuto essayes la manipe te permettant de redessiner cette sequence.
elric Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 28 novembre 2004 Comme que tu as bien compris que ta xbox a une sequence de boot.Dans le tuto essayes la manipe te permettant de redessiner cette sequence. Merci pour vos réponses et désolé de repondre à mon tour aussi tardivement. Malheureusesement ( pour moi vos commentaires ne m'ont pas trop éclairé ) car je ne comprend pas ce que veux dire dessiner ma sequence de boot. Je pense avoir compris que ma sequence de boot ce fait par le lecteur F non par c .. surement pour pouvoir aller sur le live. En réponse à toi alexsolex, J'ai bien mis dans les balises home l'endroit ou se trouve xbmc. ( il faut bien mettre le chemin en absolue et non en relatif.?.. genre si on est sur f est que xbmc ce trouve dans un rep appl... je dois mettre F:/appl/xbmc/ et non ../appl/xbmc/... ) Donc en partant de ton tutorial modhack et en partant du principe que je suis sur F, je devrais avoir un boot correct sur xbmc ce qui n'a pas été le cas la dernière fois. Je vais peu etre retenter le coup mais j'avoue que l'ecran noir ça ma calmé. A vi pour ma culture personnelle qui est encore maigre mais qui s'etoffe petit a petit grace à ce forum et au gens de qualité qui l'anime... c quoi Alexsolex le sens de " à moins que ce ne soit déporté dans les paramètres ? " Merci à vous
alexsolex Posté(e) le 28 novembre 2004 Posté(e) le 28 novembre 2004 c quoi Alexsolex le sens de " à moins que ce ne soit déporté dans les paramètres ? " Dans les versions plus anciennes de XBMC, tous les paramètres (ou presque tous) se faisaient dans le XML Désormais de nombreux paramétrages se font directement dans l'interface 'paramètres' de XBMC
monchatsam Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut, Désormais de nombreux paramétrages se font directement dans l'interface 'paramètres' de XBMC Il veux dire simplement qu'on peut régler ça par le menu une fois XBMC lancé...
gloup Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut , je suggère de faire attention aux sauvegardes dans UDATA et TDATA. Si xbmc a déjà été installé, souvent ça met lcaca alors il faut les effacer avant d'installer une nouvelle version (ou la même ailleurs). Il me semble que la sauvegarde porte un nom ***008, enfin il faut mieux vérifier si tu retrouve des fichiers xml de xbmc dedans
modhack Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Exactement. Pour un probleme de mauvaise configuration xml une suppression des sauvegarde peut souvent resoudre certains bug ou disfonctionnement. 0face0008
elric Posté(e) le 3 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 3 décembre 2004 Merci à tous. Je vais me pencher dessus ce week_end et viendrait mettre un beau résolu en affiche ce post. Enfin j'espère.
Invité Zega Posté(e) le 4 décembre 2004 Posté(e) le 4 décembre 2004 Salut tt le monde! Bon moi c'est bien simple je n'ai JAMAIS réussi à faire marcher My Cine sur ma bobox... J'ai XBMC du 30/11, Weather marche impec, j'ai fait fonctionné UN stream du streampack, et My Cine toujours rien à faire ca freeze... Par contre j'ai tous les codecs inimaginables, le stream en LAN marche impeccablement, et la Radio aussi jamais eu de problème. Etant donné que j'ai essayé avec plein de XBMC différent je me demandais si finalement cela ne pouvait pas être un "problème" plus profond, genre mettre à jour mon dash ou je ne sais quoi. Merchi
elric Posté(e) le 4 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 4 décembre 2004 J'ai résolu mon problème. XBMC installé en dasborad depuis cette aprem. Toutes les erreurs venaient de moi et une fois de plus ce forum,les tutos, les conseils de dernières minutes m'on sortie du pétrin Merci à bientôt pour de nouvelle questions
Messages recommandés