De Pc A Pc Mais A Distance ?

Messages recommandés

Posté(e)

:D

slt a tous voila juste une question j ai un collegue qui a un probleme et qui n ai pas trop informatique donc je voulais savoir si on pouvait ou pas ceconnecte ensemble mais d un lieu different pour que je puisse entre dans dans son pc pour faire moi meme les manipulation a faire.

puije ou pas manipuler son pc en etant a 300 km de lui ???????

wow

Posté(e)

perso je suis bien avec dameware.

par contre c vrai qu'il n'est pas facile à configurer

Posté(e)

Il me semble aussi que VNC est le seul gratuit de la liste ;)

Posté(e)

tout à fait. en + il se telecharge en un instant (meme en 56k), il est multiplaforme (on peut prendre la main d'un unix sous windaube par ex) et pour la config c'est du "next", "next" "next" jusqu'a la fenetre ki propose d'enregistrer le password et C tout. pratique quand on a souvent a faire a des gens qui ne connaissent rien à l'info...

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'y pense mais y'a aussi Ultravnc c'est le même fonctionnement que Tightvnc mais pour utiliser Ultravnc il faut un réseau plutôt rapide (sans quoi le rafraichissement d'écran est long). Perso je préfère Tightvnc.

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Lu,

Mmmh, c'est intéressant tout ça. Je trouvais PCanywhere un peu chiant justement. Vous passez par une connexion VPN d'abord ou juste les adresses IP ?

++

Posté(e)

L'avantage avec Tightvnc ou Ultra VNC: si le serveur vnc est installé sur le poste cible, tu peux faire du transfert de fichiers comme avec PCAnyWhere.

Réseau rapide ne signifie pas gigabit mais bon temps de réponse.

Pour se connecter de PC à PC, on se connecte par l'adresse IP avec le bon mot de passe paramétré sur le serveur vnc du poste cible.

Sinon Windows XP permet de faire de l'assistance à distance.

Posté(e)
Sinon Windows XP permet de faire de l'assistance à distance.

Salut, et comment ça ?

bye

Posté(e)

Sinon MSNMessenger le fait tres bien ;)

(en fait il passe par le syteme d aide a distance de windows mais c largement simplifie)

Quand tu discute avec ton pote tu choisit astitance a distance

Posté(e) (modifié)

J'ai désactiové le service de contrôle win à distance :)

Parano powa :)

EDIT >> HELP! J'ai installé TightVNC mais je ne trouve pas l'option pour authoriser uniquement un accès local...

Modifié par Darts
Posté(e)
EDIT >> HELP! J'ai installé TightVNC mais je ne trouve pas l'option pour authoriser uniquement un accès local...

Peux-tu être plus explicite, si je comprend bien tu veux juste un accès par le réseau local et non par internet, c'est ça?