bororo Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 (modifié) Salut tout le monde. Avez vous remarqué le sujet le plus fréquent du forum? Eh bien,j'ai pu constater qu'il y avait sans arret la meme question qui revenait: Je ne peux pas connecter ma Xbox au pc.Comment faire? Peut etre serait t'il utile de créer une FAQ pour envisager tous ou presque tous les cas de figure qui empechent la connexion. Du style: configuration des adresses IP,ping de la box, emploi de cable reseau croisé,desactiver le pare feu ,allumer la console et le pc,brancher la prise vidéo,taper sur son petit frere qui a tout bouzillé,etc... Bref : commencer par faire un check up avant tout post et recommander de lire impérativement cette FAQ avant de poster. Ce style d'explications serait peut etre plus accessible que les tutos que l'on a a notre disposition Qu'en pensez vous? Je veux bien participer a l'élaboration de cette FAQ dans la mesure de mes connaissances bien sur. Modifié le 21 novembre 2004 par bororo
Quarentin Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 commencer par faire un check up avant tout post et recommander de lire impérativement cette FAQ avant de poster. Techniquement, on ne peut forcer personne à le faire. On voulait aussi faire un QCM lorsque un membre s'inscrit. S'il répond correctement à un minimum de questions, alors on a la certitude qu'il a assimilé les tutos de base et on lui donne le droit de poster...
bororo Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 (modifié) Certes,je suis tout a fait d'accord avec toi et il n'est nullement question de forcer quelq'un à faire quelque chose. C'est simplement une facilité supplementaire. Quant à savoir si les newbies ou autres liraient cette FAQ,c'est une autre histoire. Modifié le 21 novembre 2004 par bororo
Invité zazoume Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 (modifié) PAS DE WAREZ Modifié le 7 décembre 2004 par fff
bororo Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2004 (modifié) Waf Waf!!! ça faisait bien longtemps que j'étais pas tombé le 1er sur un sujet Warez... Y a plus qu'a attendre le passage de la poubelle. Y a qu'une chose qui m'embete: C'est que ce sujet que j'avais proposé était tout a fait interessant et que à cause d'un Newbie,je vais partir aux chiottes!!! c'est pô juste.... Modifié le 7 décembre 2004 par bororo
bororo Posté(e) le 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2004 Eh bien fff,on m'avait dit que t'étais un gars sympa,et ça se vérifie. Faut dire qu'un toulousain ne peut pas etre foncièrement mauvais. (faut quand meme le faire d'aller mettre un post comme ça totalement hors sujet dont la derniere réponse datait du 21/11.)
fff Posté(e) le 7 décembre 2004 Posté(e) le 7 décembre 2004 Clair, c'est surprenant! Pour la faq, y'en a une dans certaines sections. Elle n'est pas tes complete et couvre des points non traitées dans les tutos.
Vulcain Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 Salut, en plus d'une FAQ, il faudrait un glossaire des termes employés : Puces, Xenium, X3, IP, PING, DASH, CABLE RESEAU, PRISE RESEAU Je pense que faire un genre de dico permettrait au nouveau d'avoir des points de repère et de mieux comprendre les tutos. Et bien sur, si l'idée vous parait intéressante, je peux lancer le truc ..
sheridan Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 en plus d'une FAQ, il faudrait un glossaire des termes employés : Puces, Xenium, X3, IP, PING, DASH, CABLE RESEAU, PRISE RESEAU Salut Vulcain, cela existe déjà en partie ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=17196 @+
Messages recommandés