hackerman2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 bonjour, Tout d'abord merci aux membres de ce forum pour leurs explications qui me sont indispensables pour la mise en place d'une X3 sur ma box crystal!!! J'ai compris que pour flasher mon bios de 1M il fallait mettre les banks 1234 sur ON/ON/OFF/OFF mais j'ai eux choses que je voudrais éclaircire: 1-le bios d'origine 3.0.0 se trouve ou ou plutot sur quel bank? 2-Sur le panel externe dans quel position doit être le switch du bank 5 (flash protect) pour pouvoir flasher ma puce avec le X3 1359? merci de vos réponses "membersé @+hackerman
iNCoNiTo Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Je suis pas un pro mais j'vai essayer de répondre a ta question, en principe tu met on on off off et tu arrive au truc 3.0.0 pr flasher. Ce truc la tu sais pas y toucher je crois. Ensuite tu faire truc par lan ou par CD, le dernier doit etre sur la gauche sinon tu sais pas flasher. Si tu as d'autres Bios fais moi Signe, j'ai install le 3595 le X3config live sur le meme bank on on off off mais je le trouve pas génial, j'essaie d'install evox bios mais il fait 4megas
sheridan Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Salut, bon je vais te donner une réponse un peu plus exacte que la précédente: 1-le bios d'origine 3.0.0 se trouve ou ou plutot sur quel bank? le flashbios 3.0.0 est le bios de backup de la X3, il se trouve dans un espace mémoire de 256Ko situe en dehors des autres banks (256Ko*8) disponibles par l'intermédiare du panneau de control. 2-Sur le panel externe dans quel position doit être le switch du bank 5 (flash protect) pour pouvoir flasher ma puce avec le X3 1359? Là je te dirai peut importe, mais de préférece sur ON Pourquoi me diras tu ? et bien la raison est simple, la fonction "Flash Protect" te permet ou non d'autoriser le flash du bios de backup de ta X3 (le fameux Flashbios 3.0.x de 256Ko) Pour faire simple, si la position de ton switch 5 est sur: ON => Protection Activée tu ne peux flasher la rom de backup OFF => Protection désactivée, tu peux flasher ta rom de backup j'ai install le 3595 le X3config live sur le meme bank on on off off mais je le trouve pas génial, j'essaie d'install evox bios mais il fait 4megas Pour incognito: Un bios Evolution fait normalement 256Ko et non 4Mo . Et pour accéder au configLive de ta X3, tu maintiens le bouton blanc de ton pad au démarrage Voilà, je pense que cela vous éclairera un peu plus..... @+
hackerman2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 merci pour ta réponse sheridan c pas facile quand on est débutant mais à force de lire et relire on comprends certaines choses... Une question:une fois que la puce est soudée est ce qu'on a acces au ftp avec le flashbios 3.0.0 ou il faut obligatoirement le X3 config live?? merci @+
sheridan Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 (modifié) Mais de rien. J'espère que j'ai pu t'éclairer un peu. COncernant le FTP, je passe que celui si n'est pas géré directement dans le Flashbios. Tu dois passer: - soit par un bios Xecuter X3 (donc le configLive) - soit directement par un dashboard alternatif gérant cette fonctionalité (ex: Evolution X, Xbmc, Unleash...) Modifié le 21 novembre 2004 par sheridan
Messages recommandés