xboxinfo1 Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 Bonjour, Je voudrais voir ce que je peux faire avec HDTV - J'ai une télévision qui supporte le 480p - J'ai le câble standard (composante Vidéo=RCA jaune, audio Gauche et Droit) - Je suis au Canada, ma X est donc en format NTSC Voici donc les questions du newbie - Y-a t'il une différence perceptible par rapoort au 480i (J'ai lu dans d'autre thread qu'il y avait deux fois plus lignes en mode progressive) ? - Est-ce que ça vaut la peine d'aller vers ce format ? - Est-ce que j'ai besoin de me faire ou de procurer un autre câble (format HDTV hi definition pack de Xbox) ? - J'ai vu des câbles qui donne la possibilité d'avoir du S-Vidéo est-ce une solution correcte ou est-elle entre le RCA et le YUV ? Est-ce une solution qui me permet le 480p. Merci à tous pour les réponses.
-Zou- Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 ordre de qualité : RF (antenne) RCA (livré de base avec la Xbox, fiche jaune) ... (je met un vie ici parce qu'il y a quand même une grande différence avec le RCA) S-Video (bonne qualité) Cable RGB (prise péritelle direct) ... YUV - VGA (à savoir que pour le moment le VGA ne fait que du 480p et le yuv peut monter jusqu'à 1080i mais uniquement si le jeu est compatible) Oui tu verra une différence flagrante entre le 480i et le 480p. Pour pouvoir profiter du 480p il te faut -une console NTSC -Un cable spécial (YUV, fiche bleu, vert et rouge, normalement en vente au canada puisque les HDTV sont dispo là-bas). Je te conseil vachement le High Definition Pack officiel de M$. et c'est tout. Une fois que tu branché ton cable HDTV, va dans le dashboard M$, et dans les options video y devrait y avoir les nouvelle option HDTV, sélection la résolution maximal de ta TV (dans ton cas 480p)
Darts Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Question con, je peux? Comment on fait pour voir ce dont est capable notre TV? C'est marqué qqpart? Sous quelle dénomination?
-Zou- Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 T'inquiète en europe je pense pas que tu puisse trouver une TV HDTV en dessous de 2000 euro. Mais si t'as les fiches Yuv (3 fiches de couleur Vert Rouge Bleu) c'est qu'elle accepte le HDTV
Darky_mtp Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Mais si t'as les fiches Yuv (3 fiches de couleur Vert Rouge Bleu) c'est qu'elle accepte le HDTV c'est pas YUV mais Y Pr Pb ou Y Cr Cb pour le HDTV
-Zou- Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Yuv c'est la même chose. C'est juste la dénomination américaine. YUV = YPrPb = YCrCb = Component
Quarentin Posté(e) le 23 novembre 2004 Posté(e) le 23 novembre 2004 Attention, c'est pas parce qu'une télé est compatible HDTV que l'image sera meilleure. Car elle peut tout à fait être compatible en sous-échantillonnant l'image... Pour ce qui est le plus important, c'est-à-dire la résolution restituée, on parle de classe 1 à 4. La plus élevée est la 4, soit 1080 lignes de 1920 pixels. Actuellement, seuls quelques rares rétroprojecteurs DLP et écrans LCD, qu'on ne trouve qu'au Japon, sont estampillés HDTV classe 4.
xboxinfo1 Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2004 (modifié) Salut, Merci à tous pour vos réponses. Voici donc d'autre questions pour me permettre de mieux comprendre. 1) Si je me rapelle j'ai lu un truc pour mettre le dash M$ en mode progressif : Gachette Gauche + Gachette Droite + Poussez Thumb Gauche + Poussez Thumb Droit, est-ce exact ou dois-je aller configuer quelque chose au niveau des parmètre du dash M$? 2) Comment fait ton pour faire basculer d'un mode à l'autre (480p/720p/1080i) ? 3) Si le dash m$ est dans un mode ex:720p et que je lance un jeu va-t'il rester dans ce mode ou dois-je refaire queleque chose une fois que le jeu est lancer. 4) Pour les autres dash (ex: Evox, UnleashX, Avalanch, Dash2GAM, ...) est-ce la même technique ou est-ce que chaque dash a sa propre technique. et pour finir comme en 3) que arrive-t-il une fois le jeu lancer ? Toute réponse et la bien venue. Modifié le 26 novembre 2004 par xboxinfo1
-Zou- Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 1) Pour avoir accès au configuration du HDTV, il faut que ta Xbox soit en NTSC (donc d'office transformée et pasée en mode NTSC via le prog Enigmah viedo selector). Après ça, dans le dash t'aura accès aux options en question. J'ai jamais entendu parlé de tels raccourcis avec la manetteµ 2) & 3) En fait tu ne choisi pas le mode d'affichage, tu spécifie la résolution max que ta TV (ou projo ou plasma) peux supporter. Ensuite c'est la Xbox qui va sélectioner le mode d'affichage tout seul en fonction de la résolution max de l'application. Ainsi les Jeux 1080i se lmancerons automatiquement en 1080i. Si parcontre un autre jeux ne supporte "que" le 720p il passera en 720p. Maintenant supposons que ta TV ne supporte aux max que 720p (donc tu dois bien le spécifier dans le dash 480 et 720 enable et 1080i desable). Ben les jeux allant jusqu'à 1080i passeront en 720p. Tu comprend? 4) Pour les autres dash ça dépend. Evox ne possède pas d'options de ce genre. Avalaunch Dash2Gam oui. Unleach je sais pas j'ai jamais essayé. Une fois le jeux lancé, la console switch automatiquement avec le mode d'affichage le plus élevé en fonction du jeu et de la TV. Rem: 95% des jeux Xbox sont 480p 4% des jeux Xbox sont 720p 1% des jeux Xbox sont 1080i A+
Osmoze Posté(e) le 26 novembre 2004 Posté(e) le 26 novembre 2004 Ensuite c'est la Xbox qui va sélectioner le mode d'affichage tout seul en fonction de la résolution max de l'application. Ainsi les Jeux 1080i se lmancerons automatiquement en 1080i. Je vais ajouter une question con tiens: J'ai déjà "vu" une hdtv et c'est vrai que ça a de la gueule. Mais...(et la voilà la question con)... vu que la xbox affiche plus de lignes donc plus de pixels pour un plus grand lissage, cela veut dire qu'elle calcule tout ça en plus...non? Le calcule-t-elle pareil dans toutes les résolutions? En gros et pour résumer: rame-t-elle quand on monte en résolution à la maniére d'un PC ? Bye
-Zou- Posté(e) le 28 novembre 2004 Posté(e) le 28 novembre 2004 C'est pas une question con dutout. En fait la xbox à la base ce sont les développeurs qui choississent la récolution avec laquel, ils développent. Ils le font biensûr en tenant compte des capacité de la Machine (en l'occurence ici la Xbox). Prenons par exemle le Jeu Siberian qui va jusqu'à 1080i. Le jeu à l'orrigine a été développé sur pc et en résolution supérieur à 1080i (je connais pas la résolution max de siberian sur PC) deplus le jeux est un jeu 2D avec incrustation 3D, ça ne cosomme pas bcp de ressoureces et donc la xbox peut très bien supporter la 1080i. Maintenant sur xbox la majorité des jeux ont été développé pour les 480p (le 480i se fait par le chipset Connexant, Focus ou Xcalibur). Et c'est un peu normal il vont pas développer le jeux en 1080i pour ensuite le brider à 480p et de toute façon ce n'est qu'une minorité de joueurs qui utiliserons le 1080i. C'est à mon avis la raison pour laquelle les jeux sup à 480p sont des jeux venant du PC. Donc supposons qu'on puisse forcer un jeu 480p à passer en 1080i il y a fort à parrier que le jeu ramera (sauf si le jeu est prévu pour). Maintenant on pourrait se poser la question les jeux en 16/9 ont un plus grand panorama, donc plus de polygones à afficher, donc ça risque de ramer? Et ben oui, si le développeur n'a pas prévu cela le jeux risque de ramer, un bon exemple est de faire passer soulcaibur2 en 16/9 et à certains stage avec certains perso, le jeu rame (un tout petit peu).
Osmoze Posté(e) le 28 novembre 2004 Posté(e) le 28 novembre 2004 (modifié) merci bien. Dommage qu'on ne puisse pas régler le niveau de détail des jeux. Je verrai bien un halo 2 en 60 I/s comme timesplitters2 bye Modifié le 28 novembre 2004 par Osmoze
Messages recommandés