Probleme Avec Mon Cable Vga

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut ceci est mon premier post sur ce forum,

Ma situation :

-J'ais une Xbox 1.3 avec une pucee advance alladin avec le bios xecuter2

- jais changer mon dur avec un 80 go et jais mis evolution x dessus

Ce que j'aimerais :

- jais un ecran pc de 21 pouce (Soit plus grand que ma tele)

-Je souhaite utiliser un cable vga , Pour cela jais suivit le tuto "Contruire un cable VGA dans la section hardware des tutos sur gx-mod.com"

La ou j'en suis:

- Jais fini de fabriquer le cable

-La partie audio marche super

-La partie video fonctionne jusqua ce que je rentre dans le dashboard (c a d que je voit lanimation Xbox de demarrage puis le logo "X" de couleur verdatre )apres ecran noir avec un message de synchronisation de la part de lecran

D'apres ce que jais compris cela viendrais du bios car je nais pas encore mis le bios vga car pour mon modele et mon type de puce je ne sais aps kel bios mettre

Merci de maider en me donnant l'url du bios vga ou bien le nom "exacte "

PS: D'apres ce que l'on ma dit ma puce na pas de bank de libre car "c de la MERde" par consequent je voudrais utiliser le logiciel Phoenix Bios Loade^pour emuler le bios vga. Deplus jais deja essayer presque tous les bios vga present sur le ftp de xbins merci de maider

Et Bonne continuation a vous tous pour ce site vraiment instructif interressant et super bien fais merci encore...

Posté(e)

Salut

Ben si le logo de démarrage apparaît c'est un bon signe, ça veut dire que ton cable fonctione. Maintenant il te faut utiliser un bios VGA.

Donc tu as une Xbox 1.3, chipset Connexant donc? (vérifie quand même)

Si c'est le cas, je te conseil d'utiliser le bios iND 5001 qui est le dernier bios VGA pour les connexant et qui fonctionne très bien (IGR, LBA48, tous les jeux compatible et t'as pas besoin de fichier xbdm.dll à la racine de E).

Maintenant à toi de savoir si tu veux le flasher sur une puce ou bien utiliser PBL.

Mais tu devrais trouver tous les bios VGA sur le FTP de Xbins (voir le tuto de gueux sur "comment se connecter au FTP de Xbins")

A+

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut !

J ai le mm probleme, je viens d essayer le bios iND 5001 et cela me fait la meme chose : Video de chargement du bios visible (mais verdatre) puis lors du chargement du dashboard : ecran noir <_< ....

Merci de votre aide, je patoge grave...

Posté(e)

Oui c'est exact avec le iND pas besoin de xbdm.dll

Si tu boot avec puce, tu ne devrait pas avoir le X de démarrage en vert mais en couleur normal

Est-tu d'avoir bien falsher la puce et de bien booter sur le bon bios ?

Re-Vérifie si l'intro de début est verdâtre ou pas

Posté(e)

Bon alors le problème vient de ton moniteur

J'vais déjà rencontré ce prob avec un moniteur Mistubishi Diamontron. Une teinte verda^tre persistait (en passant il s'agit d'un autre prob que celui de la teinte verdâtre lorsqu'on boot avec un bios non VGA). J'ai pu remédier à ce prob en désactivant une option dans le menu de mon moniteur mais je me rappel plus koi exactement.

J'ai également rencontré ce prob sur un autre moniteur (Compaq S710) mais j'ai pas pu encore le résoudre :(

Maintenant en ce qui concerne le deuxième prob du menu qui ne s'affiche pas après l'intro de début. Il semblerait que sur certains moniteur, le "safe mode" (=le moniteur se met en veille ou affiche une image noire lorsque le signal n'est pas reconnu ou non conventionel), j'ai remarqué que dans certains cas en fesant un ponatge supplémentaire sur le connecteur VGA l'image se stabilisait. Donc essaye en reliant le broche 5 du VGA à la Broche 10 du VGA (un tout petit fil suffit)

Posté(e)

bon, en essayant plusieurs moniteurs et plusieurs bios le mieux auquel je suis arrive est le dash d origine verdatre (je n est pas installe d evox sur c et je ne connais pas l odre de chargement de l ind....

merci pour les conseils,

au fait, est ce que la coleur verdatre peut venir du montage de mon vga cable (fait ac lm1881) ?

Posté(e)

Je ne pense pas que cela puisse venir du montage.

Pour l'ordre de chargement du bios avec le iND tu peux le configurer avec un fichier config.ini à la racine de C.

C'est bizzare ke t'es le même prob sur plusieurs moniteur (à moins ke t'ai vraiment pas de bol avec les moniteurs)

T'as essayé ce que je t'ai dis en chipotant un peu avec les règlages des moniteurs. Sur mon Mitsubishi j'ai pu règler les prob en désactivant une option?

Et pour faire apparaître le menu t'as essayé en reliant la broche 5 du VGA au 10 du VGA ?

A+

Posté(e)

Pour les moniteurs j ai essaye un vieux packarbell, un iiyama qui a deux ans et meme un ecran de mac que j ai utilise avec un adaptateur. Meme resultat pour les trois... :fouf:

pour le pontage entre le 5 et le 10 du vga, j ai bien essaye mais rien ni fait.

Je crois, si mes souvenir sont car c etait tres tard hier soir que j ai reussi a avoir le dashboard d origine (en verdatre je precise) avec un bios comme :

TATX debug vga lame one beta

et ce sans la fameuse dll xbdm.dll...

pour les reglage de moniteur mon packard bell n en a pas (de me nu je parle), l ecran mac non plus et sur mon iiyama j ai pas trouve quoi change (car je precise que celui la a la synchronisation sur le vert (sisi j ai une option dans un menu)mais le mon tage simple n avais pas fonctionne quand meme... :marteau::marteau::marteau:

merci de m aider ;)

Posté(e)

Alléliua !!!!! j ai trouve !!!

efin presque, j ai teste donc ac le TATX debug et donc j arrive a avoir le dash d origine mais en verdatre sur mon packarbell, donc j ai essaye a tout hasard sur l ecran de mac et la : miracle plus de verdatre !!!!

merci de ton aide, il faut que j essaye de resoudre le probleme avec le packard bell.

une question : suis je oblige d installer evox sur C ou est que je peux modifir le bios pour demarrer sur E ? (j ai essayer de le modifier avec xbtool mais il n est pas reconnu)

merci d avance

Posté(e)

Arf pas de bol :~

Pour le TATX, il n'y a pas moyen de changer la séquance de boot.

Ce que j trouve bizarre c'est que y a que le TATX qui fonctionne?!?! Normalement si le TATX fonctione le iND doit fonctioner aussi. Es-tu sûr d'avoir le bon iND 5001 VGA? Tu l'as pris d'où?

A+

Posté(e)

j ai repare, mais j ai toujours le probleme avec ind5001, quand il boot l ecran devient verdatre et j ai l ecran qui devient brouille quand il arrive sur le dash....

Je te precise que j ai dut faire un pontage au niveau du lm1881 entre les 2 pattes de droites en haut(desole je ne me souviens plus de leur chiffres) pour que l image soit stable.

Le pontage du 5 et 10 sur la prise male du vga ne fait absolument rien....

Merci d avance de ton aide ( il faut vite que je trouve car mon bureau mmm non ma chambre est devenue un veritable atelier 3 ecrans, des fils de partout, de l etain de partout ... :fouf: ...

Posté(e)

Bingo !!!! J ai telecharger une version de l ind5001 sur xbins et miracle ca marche !

Enfin pour les jeux qui ne se lancaient pas, mais xbmc ne se lance toujours pas ...

Au fait Zou, il y a une difference entre l ind5001 et lind5003 ?

Merci d avance et encore merci de ton aide :D

Posté(e)

D accord merci.

Enfin tout fonctionne (enfin sur un ecran de mac tout de mm :P )

Merci a vous les amis sans vous je n y serais jamais arrive...

Merci