Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous !

je vais surement avoir avant la fin de l'année la nintendo ds et la sony psp je vais les commander au japon. :wub:

donc si ca vous intéresse dites le moi je posterai des photos et je repondrais a vos questions...

si un de vous a lintention dimporter une des deux dites le moi pour quon sechange des conseils etc... :)

Test de la DS par IGN

Site de la Nintendo DS

Site de la PSP

PA.18641.003.jpg

PA.16294.001.jpg

quand je l'aurai posez moi n'importe quel question je repondrai avec plaisir... dodo

:wub:

en attendant... qu'est ce que vous pensez des deux consoles ?

Posté(e)

salut,

moi jaime bien le style de la psp mai jatten pour que tout les petits bug partent (genre une consomation d'energie trop forte, pas beaucoup de bon jeux , ...) et après je me lancerais surement.

@+

Posté(e)

Moi j'adore la PSP, malgré une autonomie un peu faible, elle dispose déja d'un panel de très bons jeux très prometteur, de graphismes jamais vu sur consoles portables et en plus elle permet de lire des films et des MP3 sur mémory stick... Une vraie station multimédia portable...

En comparaison je suis par contre très déçu par la DS. Le syndrome GBA semble s'annoncer dessus : plein de portages, peu de bons jeux, annoncée comme révolutionnaire et super puissante mais finalement très classique (dans le fond bien sur, sur la forme la DS innove mais dans le fond, la très grande majorité des choses présentées ne sont que l'adaptation en tactile de choses qu'on faisait déja très bien si ce n'est mieux avec un pad... ca n'a jamais tué personnes de se déplacer aux flèches dans les menus !) et les jeux sont carréments... laids ! Bon d'accord le graphisme ne fait pas le jeu mais tout de même, des jeux qui piquent les yeux comme ca -> http://www.gamespot.com/ds/action/spiderma...ns.html?page=15 ....

Après le bond que nous font faire tous les jours nos GC/PC/PS2/Xbox, revenir à de la 3D niveau saturn, ca fait quand même sacrément mal... Le choc est bien bien bien moins violent avec la PSP quand même, d'autant que celle ci propose un stick analogique qui a été souvent très apprécié par la presse... C'est quand même une bonne nouveauté et ca va permettre de bien améliorer les gameplay des jeux sur portable (j'ai du mal à imaginer par exemple sur DS le calvaire que mario 64 peut être avec une croix directionelle et plus un stick...)....

Bref vous l'aurez compris, pour moi, c'est PSP rulez ;) et pour la DS, ca attendra surement que des jeux mieux que ça sortent et que "l'innovation" de celle ci soit bien réelle (et attendre au passage la DS SP qui sortira pour corriger les défauts de la première deux ans après.... rollwink )

Posté(e)

vous avez tous les deux des arguments tres interessants, le_directeur90 je partage en partie de ton point de vue, c'est vrai que big N abuse un peu avec tous ces portages, on pourrait aussi dire qu'ils abusent avec tous les "mario" mario tennis, golf, party etc...(pk pa mario billard ou bowling ou mario bobsleig pendant quon y est : :0 ) mais je ne sais pas comment ils font, ils rendent tous les jeux magiques...jouer pour moi a mario 64 de nouveau sera genial.

et pour la PSP, c'est une ps2 multimedia dans la poche... le reve :lol:

pour ce qui s'agit de l'autonomie de la PSP, je suis d'accord, cest pour ca que je vais prendre une deuxieme batterie egalement...

je vous tiens au courant

la PSP sur play-asia je la commande ce soir et la DS je sais pas pasque les prix sont pas encore marqués donc si c'est sur lik-sang cest la semaine prochaine mais ils ont envoyé une newsletter en disant quils prevoyaient la rupture de stock des demain...

a bientot

Posté(e)

ba moi c'est a peu prés pareil la durré de vie de la PSP sick et en plus je crois qu'elle est zoné donc tu pourra pas jouer a des jeux francais

moi je suis pour la DS et son ecran tactile :wub:

donc voila

:ok:

Posté(e)

t'as raison, enfin on est plus a un mario pres !

mais c'est quoi ce mario ?

non waluigiman tu a confondu en fait avec les films sur UMD

les films qui sortiront sur UMD seront zonés, mais pas les jeux...

je me fait pas de soucis pour ca ils sortira surement un genre de DVD region X pour PSP....

a bientot

Posté(e) (modifié)

bah ce sera un jeu de mahjong comme un autre (et où on ne sélectionnera plus ses pièces avec les touches mais avec l'écran tactile ([mode pro nintendo] youpi, génial, ca change tout, quelle innovation ! [/mode pro nintendo]) et les joueurs qu'on aura ne seront pas des J1, J2... etc mais un personnage de mario rollwink

Modifié par Le_directeur90
Posté(e)

ah ok !

commande de la PSP sur play-asia ce soir et de la DS sur lik-sang ce soir aussi !

la PSP cest pour noel mais pas la DS donc je vous donnerai des infos....

lik-sang mettent combien de temps a envoyer un produit des USA ?

Posté(e)

Ils envoient quand ils ont des stocks, or nintendo a tout fait pour rater le lancement de la console avec une bonne petite rupture pour commencer donc bon les DS faudra attendre les réapprovisionnement... dans les semaines à venir...

Posté(e)

ouais c'est ce que lik-sang disaient

a ce niveau chez nintendo ils abusent

leur point fort c'est les portables et ils s'arrangent pour rater le lancement...

je verrai bien si lik-sang a des stocks pour moi lundi ou demain ! sinon dans 1 ou deux semaines je pense

Posté(e)

aille aille aille voila ce qui vient de tomber ! enfin on s'y atendait... :

Nous savions déjà que Nintendo avait été dépassé par les évenements et ne pourrait faire face à toute la demande (2 millions de DS fabriquées d'ici la fin de l'année pour 4 millions de préventes !) ... Nous savions que tous les sites d import étaient en rupture de stocks ... Cramponnez vous c'est encore pire que ça !

Lik sang vient de lancer un message d'alerte (et il n'est sûrement pas le seul) concernant les premiers arrivages de DS chez lui : ceux ci ne pourront bien sûr pas couvrir l'ensemble des réservations prises en compte !

Si vous avez réservé votre NDS chez lik-sang essayez de vous rappeller à quelle date vous l'avez fait car sachez que ce seront les premiers à l'avoir réservé qui l'auront (logique). Là ou cela fait très mal c'est que les faibles stocks reçus ne pourront couvrir que les toutes premières réservations de DS datant de Mars 2004 ! Hé oui vous avez bien lu si vous avez eu la merveilleuse idée de réserver la DS dès son annonce, ,sans la voir, vous avez une chance, sinon vous n'avez plus qu'à patienter ...

On peut s'attendre à une annonce similaire rapidement chez tous les autres sites d import ...

Lik sang s'est quand même voulu rassurant sur la fin en précisant que 3 plus gros stocks de DS étaient attendus dans les 2 prochaines semaines ... On attend de voir ...

source : Nintendo Difference

j'espère que des stocks vont réellement arrivés dans les 2 semaines.

sinon il faudra commander la version japonaise, mais se priver de la demo de metroid prime hunters ...