Xecuter 2.6 Lite Ne S'allume Pas...

Messages recommandés

Invité bloodlust
Posté(e)

Bonsoir,

Après être passé jeté un oeil de temps en temps sur ce site depuis quelques mois, j'ai enfin décidé de me lancer !

Après avoir détecté grâce à votre tutorial que j'avais une Xbox v1.4, j'ai commandé sur absolute.fr une Xecuter 2.6 lite programmée Cromwell. Comme je ne suis pas familiarisé avec les soudures aussi petites et que je n'ai pas le matériel adapté, j'ai décidé de prendre un Xdapter.

J'ai bien ouvert la xbox, débranché l'alim du dur, du CDROM et la nappe IDE.

J'ai relié ma puce aux switchs de contrôle que j'ai laissés comme à l'origine, celui de la led à gauche sur on et les 3 gros switchs à droite.

Ensuite j'ai installé le xadapter comme indiqué sur le site xecuter (http://www.teamxecuter.com/xapter/), il est maintenant super bien enfoncé le contacts sont nickel et il est vissé à fond, et la puce est dessus.

Seulement quand j'allume la xbox, la puce ne s'allume pas comme sur le tutorial :(

Je suis donc bloqué à cette étape. Je vois l'écran vert animé xbox, je vois le logo xbox, puis j'ai un écran gris écrit 07 en haut à gauche et qui me dit dans toutes les langues d'appeler le custom support microsoft et la led frontale de la xbox clignote vert-rouge.

J'ai réessayée en connection le point D0 (ça n'était pas nécessaire pour tester l'allumage de la puce selon le tutorial ), ça ne change rien elle ne s'allume pas.

J'ai essayé en mettant les 3 switchs vers gauche, rien.

Voilà je vous ai décrit absolument tout ce que j'ai fait. Je desespère et je ne sais plus quoi essayer d'autre, j'apprécierait beaucoup un coup de pouce expert :ok:

Merci d'avance et félicitation pour le site en tout cas, sans vous je me serais jamais lancé dans ... heu... cette galère :lol:

Posté(e)
Je vois l'écran vert animé xbox, je vois le logo xbox, puis j'ai un écran gris écrit 07 en haut à gauche et qui me dit dans toutes les langues d'appeler le custom support microsoft et la led frontale de la xbox clignote vert-rouge

t'es sûr que tu as bien rebranché ton disque dur ? car l'erreur 7 ( si tu est arrivé dans ta lecture des tutoriaux jusqu'a celui des codes erreurs ) correspond a ceci:

7 = Timeout du disque dur

donc soit t'as un element mal connecté ( nappe ide coté CM ou hdd, alim du hdd ), soit tu as flingé ton disque dur par une manipulation non decrite dans ton post.

PS : j'espere de tout coeur pour toi que c'est un element mal connecté

Invité bloodlust
Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse lamivic,

je n'ai pas vu le tutorial avec les codes d'erreurs, je l'ai trouvé maintenant.

en fait je n'ai pas branché le disque dur, ça n'est pas nécessaire à ce niveau de l'installation d'après le tutorial (et d'après moi aussi), car si la diode de la puce ne s'allume pas c'est qu'elle ne fonctionne pas.

j'ai tout simplement l'impression que la xbox ne reconnait pas ma puce... crying

quand je rebranche tout et que je laisse la puce, la xbox boot normalement, donc j'ai rien cassé (pour l'instant). j'ai testé les deux positions du bouton "chip enabled" donc elle est bien activée.

je ne comprend pas, ça doit etre un truc tout con à mon avis, ou alors la puce est grillée mais je ne vois pas comment ça aurait pu arriver, je l'ai simplement enfilée dans le xdapter et il y a un détrompeur.

est-ce que quelqu'un peut me confirmer que sur une 1.4 avec une xecuter 2.6 lite cromwell et le xdapter il n'y a bien aucune soudure à faire, car j'ai eu plein de fils avec la puce et du coup je commence à douter là ?

Modifié par bloodlust
Posté(e)

dans les posts, il me semble avoir lu que sur cette puce, il pouvait y avoir les indications de position de switch erroné... essaie de mettre ta puce en position off pour voir sui elle s'allume... des fois c'est aussi bete que ca...

Invité bloodlust
Posté(e)

ok merci pour la piste, je vais regarder ça ce soir.

ceci dit j'ai déjà essayé les deux positions du "switch enabled".

j'ai aussi essayé de mettre les 3 switchs (chip enables, protects et bank) tous à gauche ou tous à droite, sans résultat. je dis gauche ou droite car il n'y a pas d'inscription on/off sauf pour la led, donc pas facile de savoir...

je vais essayer les combinaisons restantes mais bon je suis sceptique :(

Invité bloodlust
Posté(e)

bon ben non ça marche pas...

j'ai essayé toute les combinaisons possible des switchs, aucune LED ne s'allume ni sur la puce ni sur le panneau des switchs...

à mon avis elle ne doit pas etre alimentée pour ne pas être alumée ni détectée par la xbox, c'est pas possible autrement :blink:

ça fait deux jours que j'ai ma puce et j'en suis bloqué au tout début de l'installation, au secours quoi ! :marteau:

Posté(e) (modifié)

Salut, je crois pas a la 1.5, mais la... Pour rappel sur la 1.5 il y a pas de courant pour la puce donc c'est une 1.5. Mauvais montage de puce = FRAG Puce sans jus = 1.5

Modifié par Streaming
Posté(e) (modifié)

1.5?????? ya que le pere noel qui a une 1.5 et il la garde la 1.5 est une rumeur ou une legende si tu preferes vois plutot du cote de ton install verifie toutes tes soudures il se peux que tu es fait des soudures froides c est a dire qu elles collent mais ne font pas contact vois du cote de ton d0 en general c est lui qui deconne un conseil gratte la couche de vernis en faisant tres attention de pas couper la piste mais je te conseil le d0 elternatif beaucoup plus facile a souder

Modifié par mr___big
Invité bloodlust
Posté(e)

Streaming pour la 1.5 je doute vraiment, c'est une crystal et les dates et l'usine de fabrication correspondent vraiment à la période 1.4

Sinon qu'est-ce que tu entends par "FRAG Puce sans jus" ? Comment je peux fragger ma puce si elle n'est pas alimentée ?

Sinon mr___big, je n'ai pas de soudures, je l'ai montée avec le xdapter comme je l'ai expliqué dans mon premier post, avec le tutorial de chez xecuter.

Invité bloodlust
Posté(e) (modifié)

Voici les photos de mon montage, si ça peut vous aider, peut-être qu'un truc va sauter à vos yeux experts sait-on jamais :rolleyes: :

xbox_xdapter.jpg

le xdapter installé, il colle parfaitement à la carte mère, et j'ai bien pris le point D0.

xbox_puce.jpg

la petite puce, je la pose telle qu'elle est là sur le xdapter.

xbox_puce_posee.jpg

la puce posé sur le xdapter. elle dépasse d'une rangée à l'arrière mais d'après ce que j'ai lu c'est normal.

Modifié par bloodlust
Invité bloodlust
Posté(e)

concrètement je fais quoi alors pour la faire fonctionner ? hihihi

Invité bloodlust
Posté(e) (modifié)

ok je suis trop con...

pour ceux qui aurait le même problème que moi, et à en juger par le forum de teamxecuter c'est plutot fréquent, voici ce qu'il ne faut pas faire (la puce qui dépasse vers le bas) :

xbox_puce_posee.jpg

et ce qu'il faut faire (la puce dépasse vers le haut) :

zapfit.jpg

enfin bon, c'est pas vraiment que je sois con, parce que dans le tutorial d'installation on ne voit pas s'il faut faire dépasser la puce vers l'arrière ou vers l'avant...

en plus il y a un détrompeur sur la puce et sur le xdapter du coup on est très tenté de les faire correspondre or il ne faut pas...

me voici dans le club de xbox pucées alors :fouf:

Modifié par bloodlust