Erreur 21 En Changeant De Dd Sans Puce Avec Xboxh

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire le tutorial « changer son disque dur sans puce avec xboxhdm » dans son intégralité, j’ai réussi toutes les étapes, mais quand je mets le nouveau disque dur dans la console j’ai l’erreur 21.

Pourquoi svp ?

Pour info j’ai d’abord installé unleash avec la methode hostswap, ensuite j’ai mis dans ma partie logiciel evolution X pour pouvoir faire un backup pour récupérer l’eeprom.

Ensuite j’ai donc crée le disque de boot avec xboxhdm en pensent bien a mettre le répertoire C et E original récupères auparavant par FTP et l’eeprom.bin dans le dossier eeprom.

Mon disque dur est un MAXTOR 160 giga formaté en NTFS pour la partition 1 de 137 giga et en FAT32 pour la partition 2 de 23 giga

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut !

L'erreur 21 signifie qu'il y a un problème au moment du chargement du dashboard.

Plusieurs possibilités :

- tu as oublié un fichier

- un fichier est mal nommé

- xboxhdm a corrompu certains fichiers

Maintenant que tu as ton eeprom et que tu peux délocker / relocker à volonté sans faire le hotswap, je te conseille de cloner carrément ton disque d'origine sur le nouveau.

Tu peux le faire avec xboxhdm, et si ça ne marche pas avec une disquette de boot Norton Ghost (j'ai changé un certain nombre de HDD avec cette méthode donc fonctionnement garanti).

Avec Norton Ghost, ça prend 6 minutes si le HDD d'origine est un Seagate et 34 minutes si c'est un Western Digital.

ensuite, tu relockes avec xboxhdm et enjoy ! ^_^

Posté(e)
et se ne serait pas un problème de fat 32 ou NTFS le problème donc ?

Non, rien à voir puisque xboxhdm ne gère ni l'un ni l'autre ! (Fat32 ou NTFS = Windows).

Posté(e)

ok, en effet

ça ne rsque pas non plus d'être un problème de taille de DD (160 giga) partitionné en 2 ou de marque de DD (MAXTOR) ?

les partition c,d,e,f,g sont elles crées lors de l'utilisation de xboxhdm ou il falait les créer avant ?

adoubeur, avec ton système de clonnage de disque dur avec xboxhdm t'as pas une adresse de tutorial pour le clonner facilement ?

Posté(e)

c'est encore moi

maintenant que j'ai cette erreur 21, je viens d'assayé de refaire le tutorial de xboxhdm en mettant en maitre sur la nape 1 le ddur de 160 giga que je ve modifier en sur la nape 2 le cd de boot xboxhdm en changent bien dans le bios pour qui boote sur le cd mais maintenant a la mise sous tension j'ai un ecran noir avec un petit curseur blanc en haut a gauche qui clignote , et rien d'autre ne se passe.

J'ai donc decide de mettre mon dd de 160 giga sur la nappe 2 en lancent windows xp pour le formater d'xp, mais il n'apparait plus.

Je suis dans la m.....de

Comment faire svp

Posté(e)

et oui c'est encore moi j'ai prevu toute la journée a me prendre la tete pour essayer de faire fonctionner unleash sur un nouveau HDD

Je supose que l’ecran noir est du a mon disque dur qui est locké, le car quand j’essaye l’option N°1 de xboxhdm qui s’intitule « Build a new xbox HD from scratch » j’ai le message suivant :

The following drive wasfound on your primary master

Could not access the drive on primary master your xbox drive is locked

(c’est pas a cause de ça par hasard que j’ai l’erreur 21)

j’ai donc essayé avec l’option n°3 de xboxhdm qui s’intitule : »bootlinux with locking/unlocking utilites »

De delocker mon disque dur et quand j’arrive au message si dessous je sais pas quoi faire (j’ai bien noter les codes de l’eeprom) :

Unlock a hox HDD

Usage unlockhd [-a] [-p] [-f]

-a Automatically get password from eeprom

-p Type in password on command lie

-f Get password from file only contuining the password

et quand je tape –a ou –p ou –f j’ai toujours le message suivant

root@xbox-HDM:/1 -a

bsh: -a command not found

Merce de votre aide au secour !!!

Posté(e)

et quand je tape –a ou –p ou –f j’ai toujours le message suivant

root@xbox-HDM:/1 -a

bsh: -a command not found

Tu dois taper : unlockhd -a

Sinon moi pour cloner j'utilise une disquette de boot Norton Ghost, je n'ai jamais essayé avec xboxhdm.

Posté(e)

ok merci en effet ça marche j'ai pu le délocker, par contre je viens de refaire tous le tutorial xboxhdm et j'ai exactement la meme erreur 21, et j'ai bien verifiers un par un tous mes fichiers, et tous les noms de fichiers, je comprend pas .

T'as pas un tutorial pour clonner le disque original ?

car je sais pas du tou utiliser norton ghose j'ai meme pas la disquette

Encore merci de t'occupé de mon cas