Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous, je sais que le sujet a déjas été abordé, mais je ni arrive pas, donc j'explique. jusqua hier j'avais un modem classic et tout marcher bien mais voilas j'ai pris la live box car mon pc est loin de ma x-box, donc ca na pas l'air si dur que ca mais bon, je suis peut etre plus bète que la moyenne.

j'ai brancher la LB par wifi et mon cable RJ45 au port ethernet de ce dernier, j'ai garder le dossier xbox dans mes favoris reseau mais le problème c la configuration de la LB et je ni comprend rien.

l'ip de ma xbox est192.168.0.6. Merci pour les réponses.

Posté(e)

je sais que ca marche si je branche sur le port ethernet du pc mais le probleme c'est que mon pc est dans la chambre et la xbox est dans le salon donc j'ai 25 m de cable qui passe dans la maison et j'aurais voulu eviter ca. ca doit etre possible mais je ne mis connait pas assez.

Posté(e)

en fait je veut comuniquer avec le DD de ma xbox comme je fait déjas avec mon port ethernet et le RJ45, mais en me connectant via la livebox. car ma xbox est éloigné de mon pc et ca me permetrait de ne pas faire traverssé le RJ45 dans tout l'appartement. et une fois que j'aurais reussi cette étape, je trouverais une solution pour xbconnect.

Posté(e)

regarde que tes ips sont toujours les mêmes car la Livebox attribut des IP en fonction du type de connection

WiFi => 192.168.3.xxx

Ethernet => 192.168.5.xxx

Donc regarde ta X-Box n'a pas changé d'IP sinon fait le tout seul et met 192.168.5.10

Et ressait de te connecter

Car moi j'ai aussi une Livebox et j'arrive à me connecter à mon server FTP de mon pc cablé en Ethernet avec mon pc Portable connecté en WiFi

Posté(e)

salut,

je connais se probleme de reseau , en faite ce qu'il y comme prob c'est que la livebox a une ip fixe du genre 192.168.0.6 et la livebox a une ip du genre

Adresse IP LAN :10.0.0.x

Adresse de broadcast du LAN :10.255.255.255

Masque de sous-réseau :10.210.x.X

Adresse de départ du serveur DHCP

Adresse de fin du serveur DHCP

donc le prob c'est que la livebox balance des ip automatique dans ce genre d'ip

et la box elle faudrais arriver a lui mettre ip attribution automatique comme sur pc.....

j'ai le meme prob que toi avec mon wifi inventel ...

avo

• 3 mois après...
Posté(e)

Un ami vient de me demander de l'aide pour le même probléme.

Je me posais une question...

Comment fonctionne le modem sagem de la livebox?

Je m'explique:

Connexion Pc <--> xbox = cable croisé

Pour la connexion livebox <--> xbox, faudrait pas un cable droit????

Ca m'avancerait pas mal si je savais ca... :P

Posté(e) (modifié)

Slt à tous,

apparemment ca travaille pas mal de monde la livebox, on va donc essayer de faire un petit topo des liens utiles sur la livebox.

Forum dédié à la livebox :

http://livebox.forumactif.com/index.htm

Petit test et mis en route d'une livebox :

http://www.dslvalley.com/adsl/livebox/livebox-wanadoo.php

Enfin pour la connexion au cul de la livebox, je pense qu'un croisé dans la zoli fiche RJ45 rouge fera très bien l'affaire.

Apparemment, le serveur dhcp de la livebox dissocie volontairement le wifi du local (RJ45), cela pose donc des problèmes de reseau local. Je conseille donc de faire tout ca en ip fixe ;) d'ailleurs même wanadoo à penser à faire un tuto la dessus (ca devait flooder grave la hotline cette histoire ;)

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt...reponse1139.asp

@+

Dje_forever

Modifié par dje_forever