lestatrico Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Luss, Je vous promet que c'est la dernière fois que je reviens à la charge. Mais il est vrai que la mode morrowind commence à passer chez beaucoup c'est comme ca. Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si j'ai bien compris ici on aime la bidouille, les modifs, créer ces choses à soi et les mettres dans un jeu que l'on kiffe, c'est ça qui m'a fait mettre un exploit. Grace à vous tous, pour les exploits, les conseils Mr Michoko , et le génie de certain, je suis comme un fou à essayer de faire ce que je veux dans le jeu que je veux... c'est surement plus facile à dire qu'à faire. Et comme j'ai quelques souci à tous tester, je pensais trouver de l'aide, mais il semblerait que le roi est mort, Alors VIVE LE ROI Le problème est que si je vais chercher conseils ailleurs, sur les sites de mods PC, je suis obliger d'expliquer que c'est une console un peu spécial, et la PAS BIEN TOI PARTIR Donc ma Dernière question est, " existe t'il des sites de mods morro sur box modif ou l'on peut se parler sans peur de se faire bannir ?" et si oui auriez vous quelques liens interessant à me donner. Attention je ne critique pas ce que font les autres sites, ils ont complètement raison d'assurer leur sécurité et de se mettre à l'abri, je respecte totalement. Mais bon mème si je suis seul au monde à continuer à jouer à morrowind, je suis sur que quand pas mal de personne se rendront compte que l'on peut renouveller complètement le jeu, ils s'y interresseront. Donc ma Dernière question est, " existe t'il des sites de mods morro sur box modif ou l'on peut se parler sans peur de se faire bannir ?" et si oui auriez vous quelques liens interessant à me donner. S'il n'y a pas de sites, alors j'essaierai d'en creér un, je suis preneur de toute l'aide possible. A+
akituparl Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 salut , tu n'est pas seul au monde seulement si tu veux faire tout ce q tu veux avec morrowind xbox , il faut passer par la version pc et son "tescs" ( the elder scroll construction set qui permet la creation de mods ) par exemple je me suis creer un flingue et des balles en retravaillant sur l'arbalette d'origine depuis un moment je travaille sur un palais sous marins j'y met du temps car rien ne vient du jeu. sinon a priori tout les mods morrowind pc sont compatible xbox ( sauf ceux preciser bloodmoon ou tribunal encore que ceux la devrait tourner avec morrowind gothy ) si ton but est de creer et de jouer avec tes creation met toi au tescs si c'est juste pour jouer je te conseille wiwiland.com tu telecharge les mods qui ne sont pas preciser "bloodmoon" ou "tribunal" voila ++
lestatrico Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2004 je ne suis pas seul luss, je viens de commencer à me mettre sur le tesc mais c'est relativement chaud, et j'ai du mal avec les tutos de chez wiwi, si tu en as d'autres à me proposer, je suis intéressé, en langue française si c'est possible dsl je suis une bille en anglais. Sinon, j'ai bien le morrowind Goty, donc la plupart des mods fonctionnent mais si je ne me trompe pas, la Xbox n'a que 64 Méga de RAM, donc il faut éviter de charger en plug assez gros, exemple le beauty pack qui fait plus de 200 méga, fait planter la console mais que quand j'arrive à coeurébène, sinon ca na rame pas plus que d'habitude, est ce que cela peut venir de la ram ??? Je ne connais vraiment pas grand chose en pc, mais si je le fais sur xbox, c'est parce que je connais énormément de monde qui joue à morrowind sur console modif, et j'aimerais bien leur faire plaisir. L'autre jour je leur ai montré mon nouveau morro un peu vert les gars et eux n'ont pas de pc. De plus, franchement je prefère jouer sur console. Depuis ce matin je suis sur le pc et j'ai le dos en compote, et j'ai une télé 84 cm donc je pense que tu comprendras. Enfin j'adore bidouiller sur le pc mais je commence juste, alors j'ai encore un peu de mal, c'est pour cela que je viens souvent vous ennuyer. j'ai besoin de vos conseils, et j'ai l'impression que plus personne ne joue à morro par chez vous. Mème si je trouve que les mecs qui font des mods a DOAX sont très fort, j'ai beaucoup moins d'intéret pour ce jeux. En fait je voudrais repasser mon hiver dans mon canap avec des tas de nouvelles quètes, armes, armures, effets visuels, etc... J'espère redonner de l'intéret à un jeu qui le méritent amplement, mais pour cela il me faut votre génie, si vous ètes chaud pour me répondre, je suis parti. 1ere Question: Si les problèmes situé plus haut " beauty_pack_+200Mo "venait vraiment de la ram de la Xbox, pourrait on en rajouter ? Sinon, j'ai entendu dire que l'on pouvait jouer avec le Morrowind.ini pour permettre de soulager le jeux. J'ai essayer et j'ai eu quelques truc assez drole donc je ne voudrais pas faire trop de conneries. 2eme Question: Quand je veux installer un mods avec " sound " et " music " en plus des meshes et textures dans le datafiles, cela plante tout le temps. Ex: Si je rajoute un nouvel animal avec un nouveau cri, dès que je vais m'approcher de cet animal, le jeu plante à coup sur, cela parait normal puisque format MP3 pour les "sound" Morrowind pc et format Wav pour la box, sauf que je n'ai trouvé aucun logiciel pour pouvoir écouter les "sound" de la version box, surement un faux format wav. Si vous avez un logiciel capable de lire ces fichiers, je le prends. pas de problèmes pour les Formats "music" xbox puisque format WMA, donc on peut changer ces musiques dans l'explore et battle. Bon, je vais peut ètre arréter par la pour le moment j'espere que je ne vous ai pas décourager avec la longueur du post, mais il faut souffrir pour ètre beau. Je vous remercie par avance et j'attends vos réponses si réposes il y a. A+
akituparl Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 re pour le beauty pack je suis pas trop etonner car deja sur pc il est lourd si je dis pas de betises ya un autre mods plus leger et aussi jolie sur wiwi qui de plus est compatible avec le mods corps affinees ( tu a des beaux visages sur des beaux corps ) pour la question de la ram oui c'est sur ca joue enormement les 64mo et non on peut pas en rajouter ( enfin si on peut mais c'est pas compatible avec les jeux donc dans ce cas la ca sert a rien ) en plus le gros defaut de morrowind c'est qu' il charge la cellule entiere alors en exterieur il faut eviter de trop charger le decor ( t'amuse pas par exemple a mettre trop de maison a balmora car la xbox va pleurer ) ( c'est pour cette raison que j'ai creer mon palais sous marin dans une cellule interieur comme si il s'agissait de l'interieur d'une maison ) pour les sound et music woui la xbox apprecie pas certains format je me rapel sous gta3 j'avais modes aussi et changer les radios et je m'etait battu avec les formats pour ton format wav , as tu essayer d'analyser un wav morro xbox avec un prog qui dis les codecs ? ( a mon avis en analysant un wav original tu trouvera le moyen de transformer nimporte quoi ) je ne sait pas si avec db power amp on ne pourrait pas creer des wav pr morrowind xbox en connaissant le codec et/ou la frequence d'echantillonage sinon je sais qu'il existe un prog qui permet de lire les sons xbox sur pc mais je ne pourrait pas te dire lequel ( et je crois que c'est juste pr la musique enregistrer par le dash ms ) pour les tutos non desoles ya pas de miracle j'ai la meme source que toi , les tutos de nuts et ceux poster sur wiwi ( jette un oeil au forum aussi , j'ai appris plein de trucs sur les scripts comme pr la telportation par exemple ) tu rencontrera le probleme du nombre de mods aussi , plus tu en met moin ca marche , il faudra que tu apprenne a les assembler tous en un seul le tescs permet cela avec l'option merge ( un truc comme ca ) ++
lestatrico Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2004 (modifié) re, je te remercie de tes informations mais je crois que je vais encore avoir besoin de toi,,,s'il te plait si je dis pas de betises ya un autre mods plus leger et aussi jolie sur wiwi qui de plus est compatible avec le mods corps affinees je crois l'avoir trouvé, mais il est assez gros quand méme, environ 80 Mo, par contre ce qui est cool c'est qu'il te permets d'avoir du choix au départ quand tu crée ton perso et il change la tete de pas mal de Npc du jeu, en gros il remplace deux autres mods qui était chiant à merger " NPC replace3 +Beauty pack", c'est déja cool. Ils s'appelle " World face " si cela t'interresse je t'enverrait le lien. Mais il n'est pas chez Wiwi celui la. en plus le gros defaut de morrowind c'est qu' il charge la cellule entiere alors en exterieur il faut eviter de trop charger le decor ( t'amuse pas par exemple a mettre trop de maison a balmora car la xbox va pleurer ) Ce n'est pas mon but, je prefere des mods bien plus interressant a mon gouts, comme le " Kit Fleche " qui permets de faire ses propres flèches et carreaux enchanté, ou des mods qui permettent de récupérer le nombre de flèche que tu as bien mis sur ta victime, c'est chiant de lui en coller 10 et tu en ramasse que 2. J'en ai trouvé plein et des vraiment intéressant, l'avantage en plus c'est que l'on peut mettre des mods version anglaise sans les camenbérisé, ca passe nickel. Par contre j'ai vu que dans le " morrowind.ini " ont pouvait changer le chargement des cellules, a voir... pour ton format wav , as tu essayer d'analyser un wav morro xbox avec un prog qui dis les codecs ? ( a mon avis en analysant un wav original tu trouvera le moyen de transformer nimporte quoi ) Non, mais l'autre jour j'ai voulu récupérer un logiciel pour ça, et j'ai poster un topic qui doit encore etre dans le coin qui se nomme " Comment écouter les Musiques " et on m'a dit d'aller récupérer certain logiciel que j'ai pu trouver pour certain mais pas pour tous. Il y en a un qui m'a permit d'analyser le .Wav et de savoir quel codec j'avais besoin pour le lire, malheureusement rien ne fonctionne. Pourtant vu l'age de Morrowind maintenant je suis sur que l'on peut récupérer ces codecs ou un autre moyen de les lires ou les convertir. Le logiciel qui analyse s'appelle "Gspot codecs" tient moi au courant si tu trouve quoi que ce soit. tu rencontrera le probleme du nombre de mods aussi , plus tu en met moin ca marche , il faudra que tu apprenne a les assembler tous en un seul le tescs permet cela avec l'option merge ( un truc comme ca ) C'est ce que j'essaye de faire, c'est à dire merger certain mods que je trouve complémentaire, mais pour cela il faut que je les essayent un par un, et comme j'était tous seul jusque la je t'avoue que c'est long, mais je ne baisserais pas les bras, et dès que l'on aura compris comment mettre des mods avec " sound ", je crois que l'on pourra s'éclater, car ceux la en générale sont des quètes avec des beaux cadeaux à l'arrivée, d'ailleurs comment se fait il que quand j'enlève la music des mods, ceux ci passe bien et que quand je ne mets pas les " sounds " des mods, le jeu plante, déclenchent ils des scripts ? Allez on va y arriver merci de votre aide encore les gars et désolé si je suis long à vous répondre. je ne suis pas encore bien habitué. Encore merci A+ Modifié le 18 novembre 2004 par lestatrico
akituparl Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 re c'est plutot l'inverse dans les mods les sons sont lancer par un script ( if drop item play sound " " ) mais il peut arriver qu'un modeur est mis un script actif sur un son imaginons qu'un modeur veuillent qu'une action soit effectuer a chaque fois qu'un son bien precis soit lancer cela doit etre fesable mais en general c'est plutot l'inverse du style if play sound "au voleur" => indice de recherche du player augmentent on peut imaginer cela avec les bruits de pas par exemple tu script le son de "courir" si il est jouer cela alerte les npc du coin ( syteme de surveillance auditif moyen ageux brevet deposé ;p ) et donc c pr cela que si tu le met pas il peut pas le lancer donc il plante au pire si tu ne trouve pas le moyen d'importer tes sons tu peut toujours utiliser ceux du jeu , tu devra remplacer dans chaque mods le son foireux par le son xbox équivalent ( si tu met des crapauds dans le jeu en gros ils vont gazouiller comme des oiseaux lol ) ++
lestatrico Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2004 Luss Comment va, aujourd'hui ? au pire si tu ne trouve pas le moyen d'importer tes sons tu peut toujours utiliser ceux du jeu , tu devra remplacer dans chaque mods le son foireux par le son xbox équivalent ( si tu met des crapauds dans le jeu en gros ils vont gazouiller comme des oiseaux lol ) pourrais tu m'expliquer la marche à suivre s'il te plait, il faut aller dans quel repertoire ? A moins que cela soit avec l'éditeur ou les tesname, comment modifier le script ? Avec le Gspot codec, j'ai découvert qu'il faudrait avoir un codec " Voxware " mais je n'ai pas trouvé. On va bien finir par trouvé un programme capable de lire ce format. c'est plutot l'inverse dans les mods les sons sont lancer par un script ( if drop item play sound " " ) Peut on les désactiver et si oui, ou ? Merci... A+
Shyn Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 question probablement stupide car je ne connais pas les fichiers qui sont modifiés, mais est il possible de mettre les fichiers necessaires au jeu moddé (vos fichiers) a disposition de facon legale????
lestatrico Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2004 luss Shyn, Je suis désolé mais je n'est pas bien saisi ta demande, voudrais tu etre un peu plus précis s'il te plait. question probablement stupide Il n'y a jamais de question stupide, les plus grands scientifiques te diront que cet avec les idées les plus naives que l'ont fait des idées neuves. je ne connais pas les fichiers qui sont modifiés, mais est il possible de mettre les fichiers necessaires au jeu moddé (vos fichiers) a disposition de facon legale???? De quel fichiers parle tu ? les mods ??? Et pour ce qui est légale, tant que tu as le jeu original, je ne crois pas que c'est illégal. Voila, n'hésite pas et éclairent nous sur ta demande. A+
Shyn Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 en fait g bien le jeu original..... depuis super longtemps d'ailleurs Le truc est que je n'est pas enormement de temps pour me pencher sur les mods etc et je me demandais s'il etait possible a l'instar de halo nmp ou des mods pour gta ou fable, de creer un package diffusable sur le net afin que tout le monde puisse profiter des amelioration sans passer plusieurs semaines a se prendre la tete pour apprendre a modifier son jeu.... Voila c'etait ca ma question
lestatrico Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2004 Re, je pense que cela est jouable, mais je ne suis pas juriste. Il faudrait poser la question aux admin et spécialiste de ce site, mais si c'est faisable pour les autres jeux comme Halo ou GTA ou d'autres titres d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas faisable avec les mods Morrowind. Cela m'arrangerait bien, car il faut beaucoup de temps pour les essayer et cela m'arrangerait bien si l'on pouvait s'entraider, comme on le fait sur ce topic depuis hier, encore merci à tous en passant Tenez moi au courant, pour savoir si il est possible que l'on poste des packs de mods et si oui, comment ? Ce qui serait pas mal, c'est de trouvé des forums ou les joueurs xbox cherchent modder le jeu, mais comme il faut une console modifié, il pense tous à la puce et pas forcément à l'exploit. Il faut impérativement qui rejoignent notre cause " t'emballe pas" :fouf: ,escusez je m'emporte... Bref plus on sera nombreux et plus les mods afflueront, plus on sera nombreux à les tester et on sera donc plus vite lesquels sont compatibles avec les autres, lesquels fonctionnent de ceux qui ne fonctionne pas, etc... Je compte sur vous pour me ramener des amis A+
Shyn Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 c'est pas bete, c'est plus ou moins ce qui avait ete fait pour gta vice city...... Et au final ca avance plus vite
akituparl Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 (modifié) salut il faut que tu ouvre ton mods avec le tescs ensuite tu edit le script qui pause probleme ( pour ca le meilleur truc c'est de ne cocher que ton mods au demarrage et pas les fichier principaux ) ainsi dans la liste des script tu obtient uniquement ceux venant du mods et tu peux y trifouiller à loisir ensuite pr modifier les sons ben c pareil tu cherche dans les script ceux qui lance un son et tu le remplace par un son valide equivalent ( la tu regarde dans les repertoire du jeu ou dans un script valide du jeu (original ) ou si tu vois que tu peux l'enlever vire le il faut que tu pense facon xbox aussi pas facon pc ( c'est dur a faire quand l'editeur ouvre les fichiers sur le pc on a tendence a mettre ceux la, alors qu'ils sont pas forcement dans la xbox ) Avec le Gspot codec, j'ai découvert qu'il faudrait avoir un codec " Voxware " mais je n'ai pas trouvé. On va bien finir par trouvé un programme capable de lire ce format j'essairai de voir ce que je peux trouver sur ce codec sinon pour les probleme de légalité il n'y en a que un seul , il faut que les ressources utilisés dans les mods soit libre de droits ( autrement dis ne pas mettre un dragon piquer dans les might and magic ou autre rpg concurent ) ce qui est a 99.99% le cas, i doit avoir que 3 ou 4 mods pc qui ont piquer des ressources tout le reste c'est de la creation pur à grand coup de 3ds et bien sur prevenir les auteurs des mods pc d'une diffusion de leur boulot sur xbox ce qui je pense leur fera plaisir sinon ya aucun probleme je pense d'ailleur que si un pack pret a l'emploi de plusieurs mods fonctionnels doit etre fait va falloir travailler avec evox pour creer un genre de cd d'install ( car ya des trucs a copier a des endroits differents et ceux a chaque changement de jeu ) j'avais mis un script evox dans le forum sur l'install des mods justement il suffit de bien reprendre tout ca ( j'ai retrouver le post Enfin Des Mods Pour Morrowind Xbox ++ Modifié le 20 novembre 2004 par akituparl
lestatrico Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2004 luss, comment va la vie Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, il y eu quelques imprévus. il faut que tu ouvre ton mods avec le tescs ensuite tu edit le script qui pause probleme Le souci c'est que certain mod ne s'ouvre pas avec le tesc je sais c'est chelou, mais pourtant vrai. De plus je ne sais pas du tout me servir du tesc, je ne demande que d'apprendre, mais je trouve que les tutos sont pas top, si jamais tu avais l'occasion de m'aiguiller un peu en ce qui conçerne l'éditeur, je t'en serai reconnaissant Si tu ne peux pas, je respecte, seulement le souci est que j'essaye de convaincre du monde pour se partager la tache, et que chacun apporte sa pierre à l'édifice. J'ai essayer d'expliquer le mieux possible sur des sites tels que Wiwi, que nous avions le jeu original et tout et tout, ils ne veulent pas quand mème que nous postions sur leur forum. Je trouve cela dommage pour eux, je suis quelqu'un d'assez perfectionniste et quand je vois la moitié des mods qui présentent de gros problèmes, personnellement moi je n'y joue pas. Mais si le mod est interressant, je ferais tous ce que je peux pour qu'il fonctionne du mieux possible, et les joueurs PC n'en serait que content, et si la plupart des joueurs Xbox ne veulent pas que leur console plante à tout va, il faudra peut etre que nous soignons la plupart des mods versions PC et je pense que les joueurs PC n'en serait que content. Avec le Gspot codec, j'ai découvert qu'il faudrait avoir un codec " Voxware " mais je n'ai pas trouvé. On va bien finir par trouvé un programme capable de lire ce format j'essairai de voir ce que je peux trouver sur ce codec Il semblerait que je me sois mal servi du programme d'analyse codec et il est fort possible que ce soit un autre codec, j'ai un pote qui m'a dit de prendre le logiciel " OGG " quelque chose comme cela, et normalement ce programme te dit exactement quel codec il nous faut, à voir et à tester. A+
akituparl Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 pour les mods que tu arrive pas a ouvrir , je pige pas car ca m'est jamais arriver. j'ai toujours reussi a ouvrir les mods meme si ils marchait pas c'est zarb sinon j'ai pas de conseils a te donner specialement il faut manipuler pour comprendre comment il marche à la longue ca va traduis les tutos anglais si tu gallere ( meme si de toute facon le tescs est en anglais ) et traine les forums mais il est pas bien difficile , le seul soucis c'est les script sinon le reste c'est pas tres compliquer ,essaye de te balader dans le jeu par le tescs en trifouillant a droite et a gauche regarde les script mis sur les object, les npc, ect en plus si tu ne ve faire que merger faut juste que tu fasses des multitude de tests fais du etape par etapes, ya plein de mods qui marche bien sur xbox car pour les sons j'ai jamais u le prob mais peut etre aussi parce que je n'ai pas le meme morrowind que toi et que je n'ai pas charger de fichier sons j'ai la premiere versions de morro xbox et les 3 sur pc mais je fais toujours des mods morrowind seul donc voila ++
lestatrico Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Salut en plus si tu ne ve faire que merger faut juste que tu fasses des multitude de tests, fais du etape par etapes C'est comme cela que je fait, le truc c'est que c'est long, tu comprends pourquoi j'essaye de rassembler du monde, plus ont sera nombreux a les tester et plus vite nous serons lesquels fonctionnent, plus vite nous pourrons relancer une partie de morrowind. ya plein de mods qui marche bien sur xbox J'en ai trouvé un petit paquet moi aussi, mais je ne trouve pas qu'il marche tous bien, surtout les quètes. Peut tu me dire quel genre de mods tu installais ? Si tu as encore les noms, ou des liens, je suis preneur et si toi tu en recherche n'hésite pas, D'ailleurs que personne n'hésite. Par contre je ne sais toujours pas si nous avons le droit de poster nos mods sur ce forum, de plus comment dois je faire pour mettre un fichier un fichier à disposition sur ce forum, est ce que je dois lui mettre un format zip ou quelques choses ? Et si oui je fais ça comment ? dsl J'ai aussi préparer un tutorial " Comment mettre des mods sur Xbox ", pour ceux que cela intéresse, mais c'est mon premier, il faudra donc etre indulgent, je suis en train de le mettre en format .PDF ou plutot un pote à moi qui le fait. et si cela intéresse des gens ou mème le site, j'espere qu'il sera accessible à tous. Si vous ètes intéressé de suite, dites le moi et je le poste direct comme ca, sinon je pense qu'il sera en format PDF d'ici ce soir. Sinon j'ai un pack mods que j'ai mergé " Fusionné "et qui à l'air de fonctionner très bien, le truc c'est qu'il est très gros, pour ce qu'il fait, plus de 200 Mo, il faut donc absolument que je l'épure un peu et il y a moyen. je pense que je peux le ramener à 15 ou 20 Mo, sans qu'il plante. C'est un mod pour avoir plein de nouvelle gueule à la création du perso, et franchement il déchire. Oui mais, on choisit une tète et il reste 200 Mo quand mème, et ca c'est con, 200 Mo pour une tète ca fait gros non ? J'ai un collègue qui m'a dit qu'avec le tesname, il y avait moyen d'épurer l'ESP, je vais m'y mettre de suite et je vous tiens au courant. A+
akituparl Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 pour ton tuto , tu ne devrais pas le mettre en pdf , c'est chiant a publier sur les sites et a recuperer par word vaut mieu un fichier doc ou wordpad ou au format html sinon je pourrais plus te dire les noms j'en ai tester beaucoup pratiquement tout les mods fr "morrowind seul" fonctionne sur ma xbox, pour la simple et bonne raison que la charte des mods est respecter et il n'y a donc aucun conflit entre eux ou la version du jeu pr te donner une idee les batiment en ajout fontionne, les races , les signes de naissances, meme incorporés des objet ou des batiment venant de 3ds a mon avis les mods qui ne fonctionnent pas son des mods bloodmoon ou tribunal requis et ceux la vaut mieu laisser tomber sur la xbox ( il ya plein de fonction rajouter sur ces versions notamment dans les scripts, les actions possibles et implementable dans les mods ( rien que la teleportation marche pas de la meme facon dans les differentes version du jeu ) la il faut q tu regarde les tutos , il y a une fonction dans le tescs qui permet de sauver le mods courant seul avec ses fichiers necessaires ( un pack pret a deziper avec la bonne arborescence ) mais moi je ne l'utilise pas, je prefere tout faire a la main en copiant collant les fichiers necessaire quand je modifie mon mods je recolle les nouveaux fichiers dans mon rep et je remplace le nouveau esp ( pour la simple et bonne raison que je sais a quoi sert quoi ) oui le tesame nettoie l'esp de toute les occurences venant d'ailleurs ou qui mene a rien mais il nettoie pas les fichiers inutile de ton repertoire , la majeur partie de tes 200mo sont la dedans ( a toi de voir ce qui peut etre enlever ou pas, encore que en multipliant les coups de tesame et les export de mods via le tescs tu peux obtenir un bon nettoyage sur ces 200mo en gros tu exporte une fois le mods complet via tescs tu le nettoie aux tesame tu recolle le esp nettoyer dans le rep morro ( sans les fichiers juste le esp vu que normalement tout est la ) tu ouvre le tescs tu re exporte dans un nouveau repertoire ou zip ( la il ne prendra plus les fichiers inutiles ) et ca devrait aller mieu refait l'operation au cas ou ya u des oublis tu peux toujours utiliser emule ou bittorrent pour diffuser ton pack c'est le meilleur moyen je pense et un ftp bien gros pr les gens qui ont une bonne connection et qui pourront t'aider a le partager. ++
lestatrico Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Luss l'ami pour ton tuto , tu ne devrais pas le mettre en pdf , c'est chiant a publier sur les sites et a recuperer par word vaut mieu un fichier doc ou wordpad ou au format html C'est noté, je vais taché de voir ca avec mon pote. a mon avis les mods qui ne fonctionnent pas son des mods bloodmoon ou tribunal requis et ceux la vaut mieu laisser tomber sur la xbox Pourtant j'en ai déja fait fonctionné qui demandait tribunal et bloodmoon, par contre sur Xbox, j'ai la version GOTY, et plus la version buggée, je l'ai renvoyé à Ubisoft qui me l'à échanger avec une version corrigée. la il faut q tu regarde les tutos , il y a une fonction dans le tescs qui permet de sauver le mods courant seul avec ses fichiers necessaires ( un pack pret a deziper avec la bonne arborescence ) Désolé mais la je n'ai pas compris de quoi tu parles. qu'est ce le " mods courant seul "je ne connais rien en informatique. tu veux dire que je peux retirer les textures, par exemple, dont se sert l'ESP c'est ca ? mais moi je ne l'utilise pas, je prefere tout faire a la main en copiant collant les fichiers necessaire Il fait 200 Mo quand mème, j'ai essayer mais bon :fouf: :fouf: :fouf: Je crois que je vais laissez tomber de cette manière. Par contre ce matin avec le tesname j'ai viré les races qui ne m'intéressaient pas dans l' esp, le jeu prends très bien en affichant que la race choisi, mais les fichiers de " Textures, Meshes " pésent toujours aussi lourd, maintenant la question est de savoir si çela ne fait pas qu'encombrer le Disque Dur et donc ne ralentit en rien le jeu, ou est ce que le jeu prendra toujours en compte la totalité des fichiers et risque de faire ramer la console. quand je modifie mon mods je recolle les nouveaux fichiers dans mon rep et je remplace le nouveau esp ( pour la simple et bonne raison que je sais a quoi sert quoi comment ca les nouveaux fichiers, ceux que tu fais toi meme avec le Tesc, c'est ca ? Et ensuite tu enregistre en format esp avec le tesc ? ou le tesname car j'ai vu que dans le tesname, il y a " insert module " serais tu à quoi cela sert ? en gros tu exporte une fois le mods complet via tescstu le nettoie aux tesame tu recolle le esp nettoyer dans le rep morro ( sans les fichiers juste le esp vu que normalement tout est la ) tu ouvre le tescs tu re exporte dans un nouveau repertoire ou zip ( la il ne prendra plus les fichiers inutiles ) et ca devrait aller mieu refait l'operation au cas ou ya u des oublis Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je ne vois pas ce que tu veux dire, comme je te l'ai dit les mods ne s'ouvrent pas avec le tesc chez moi, mais je crois que je vais tout réinstaller. En PC, J'ai Morrowind, Tribunal, et Bloodmoon, par contre je n'ai jamais su les installer sans qu'il y ai des patchs de partout à mettre, et comme je n'y connais rien, tu vois le délire. Si tu peux m'aiguiller sur comment réinstaller le tout, à savoir quel patch mettre etc... je t'en serais reconnaissant et peut etre que je pourrais enfin ouvrir ces mods pour en modifier le contenu. Merci, Merci et Merci Heureusement que tu me réponds sinon je crois que je me sentirais seul, comment se fait il que cela n'intéresse personne d'autre comprends pas. A+ et encore merci.
akituparl Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 il faut que tu lise les tutos je peux pas t'expliquer tout sur le tescs faudrait des annees de post en clair le tescs permet d'exporter ton mods sans aucun autre fichiers qui n'est pas necessaire dans l'export il y aura que les images , fichier 3ds ,ect .. , necessaire a ton mod ( chaque fichier appeler dans le mod sera exporter avec lui ) donc si tu fais ca apres un tesame ( qui lui nettoie le esp de toute les ligne script et appel de fichiers inutile ) tu a de bonne chance de nettoyer ton mods et donc de l'alleger a l'export ( tout ce qui sert pas ne sera pas exporter ) si ton mods fonctionne sur goty rien ne dis qu'il fonctionnera sur morrowind seul par contre un mods morrowind seul fonctionnera sur goty pour insert module ca sert aussi a fusionner les mods d'ailleurs c'est ce qui a de mieu, le probleme c'est que ca marche en 1 sur 1 ( tu ouvre un premier fichier tu l'ajoute a un autre , tu sauve et tu a un fichier contenant les deux ) pour tout le reste je te renvoi vers wiwiland lis les tutos , je peux pas t'expliquer mieu , pour l'instalation propre c'est pareil ya un tuto sur wiwi ( le seul conseil q je pe te donner c'est : ouvre le tescs d'un cotes le forum de wiwi de l'autre et bricole en recherchant ) si ca interesse personne c'est juste par flemme je pense , il prefere telecharger , installer et jouer que creer. c'est comprehensible vu le temps qu'il faut pr faire un mods personnelement j'attend avec impatience le mods justice, il ajoutera un + indeniable au jeu , a tel point que les createur du jeu devrait en prendre de la graine pis ya aussi un nouveau morrowind qui arrive , une toute nouvelle generation de Elder scroll donc forcement le vieux fait demoder ... j'y joue plus trop , je mod seulement et encore je travail sur un seul mods depuis des mois ( et j'en ai encore pr des mois ) pour les mods que tu arrive pas a ouvrir c'est pas normal donc lache l'affaire ++
lestatrico Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Re, Y a pas de souci je vais chercher un peu dans les tutos, je te remercie déja pour ton aide si ton mods fonctionne sur goty rien ne dis qu'il fonctionnera sur morrowind seul,,,par contre un mods morrowind seul fonctionnera sur goty Ca c'est bon à savoir. pour insert module ca sert aussi a fusionner les mods d'ailleurs c'est ce qui a de mieu, le probleme c'est que ca marche en 1 sur 1 ( tu ouvre un premier fichier tu l'ajoute a un autre , tu sauve et tu a un fichier contenant les deux ) En gros c'est la mème chose que " Mergé ", Non pour tout le reste je te renvoi vers wiwiland lis les tutos , je peux pas t'expliquer mieu , pour l'instalation propre c'est pareil ya un tuto sur wiwi ( le seul conseil q je pe te donner c'est : ouvre le tescs d'un cotes le forum de wiwi de l'autre et bricole en recherchant ) C'est ce que je vais continuer à faire, le souci c'est que je ne peux pas leur poser de question sur le forum, puisque console modif. De toute façon, merci encore pour tout ce que tu m'as apporter en information, à charge de revanche pis ya aussi un nouveau morrowind qui arrive , une toute nouvelle generation de Elder scroll donc forcement le vieux fait demoder ... Si c'est oblivion, Je crois que ce n'est peut etre pas pour tout de suite, on à donc le temps de se rajouter dela durée de vie, nous mème. Bon courage pour ton mod Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas, je ne suis pas un bon à rien partout. A+
lestatrico Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2004 Salut tout le monde Petite réctification aux sujet des mods qui recquièrent Tribunal et Bloodmoon, je crois que tu as raison, ils ont quand mème plus de mal à passer, surtout quand on reprends une ancienne sauvegarde de morrowind. Il y à quelques mods qui passe si on refait une nouvelle partie. mais pas des masses. Sinon, je souhaiterais créer un site pour réunir tous ceux qui peuvent ètre intéressé par la méthode. A t'on le droit ? Je me suis mis à la recherche du codec, pour pouvoir travailler sur les sons de morrowind, et je crois que j'ai peut ètre trouvé quelques choses, je l'essaye et vous tient au courant. ET ca y est enfin, c'était bel et bien un problème d'install du tesc, puisque maintenant j'arrive à les ouvrir, et maintenant ca va CHIER Je me suis remit au tuto de chez wiwi et j'espère pouvoir m'en sortir mieux que la première fois. Jai une question à propos du mods que tu es en train de faire, c'est un mods de quoi ? le fais tu sur morrowind seul ou est il valable aussi pour les extensions ? Si tu les fais que sur morrowind, il devrait fonctionner sur Xbox, Non ? Et si moi je m'y mets, vu que j'ai les trois extensions aussi sur pc, que me conseille tu, de ne travailler qu'avec morrowind pour éviter les conflits sur Xbox, et donc de ne pas installer les extensions. ou je peux travailler quand mème avec. De toute facon au départ je vais essayer dans faire un petit qu'avec meshes et textures, je vais peut etre pas m'attaquer qu script tout de suite. Sur ce, A+
Orochimaru Posté(e) le 4 décembre 2004 Posté(e) le 4 décembre 2004 Mettre des tutos sur xbox... interressqant ! Si tu crée ton site la dessus comme tu l'as dit il y a quelques temps, cela m'interesserai en attendant j'assaye de mettres des mods sur ma xbox mais cela ne fonctionne pas souvent de plus la xbox naime pas du tout les plugs trops lourd... bon, je continue de faire mes tests
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