gogol3d Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Salut à tous, j'ai maintenant xebian 1.1.0 sur ma xbox, j'ai un modem routeur adsl et un hub sur lequel sont branchés le pc et la xbox. avec cette config et en mettant ip static sur NON dans evox, je peux me connecter sans problème avec le logiciel LinksBoks lancer depuis evox. mais impossible depuis xebian. j'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces, j' mis DHCP au lieu de static, ensuite les 3 lignes concernant adresse ip, netmask, gateway, j'ai esayer avec ces 3 lignes et sans ces 3 lignes, cela ne marche toujours pas. si j'édite ce fichier je vois que les modif ont été faites. Mais j'ai remarqué furtivement pendant le démarrage de xebian, le texte suivant: "could'not read folder.....etc/network/interfaces....." approximativement! je fais un ping vers ip du modem : "network is unreachable" qui pourrait m'aider sur ce coup là ? j'ai fais ces modifs en suivant le tuto en français sur xebian. mais dans un autre tuto concernant DEBIAN, pas xebian, j'ai lu qu'il fallait suivre une autre procédure, c'est à dire en quelque sorte, désinstaler eth0 pour ensuite la réinstaller avec les bons paramètres. merci à tous pour votre aide et bonne journée
FFlF Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Ca devrait ressembler à ça: auto loiface lo inet loopbackauto eth0iface eth0 inet dhcp Pour avoir plus de renseignements sur ce qui s'est passé au démarrage, vas voir dans /var/log/, y'a plein de trucs interressants..
gogol3d Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2004 salut FFIF, j'ai bien le même texte que ce que tu as mis, mais cela ne passe toujours pas. la 1ère fois que j'ai voulu modifier ce fichier, j'ai eu quelques petits problèmes, VI j'avais plus trop l'habitude! peut-être qu'il est corrompu ? malgré que je puisse l'éditer..... et j'ai fouillé le /var/log, mais pas trouvé de truc spécifique au démarrage... t'aurais pas un nom de fichier précis.. merci encore pour ton aide
FFlF Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 Il y a nano qui devrait te sembler plus familier que vi Donc pour les logs, tout le début du boot se trouve dans /var/log/dmesg, tu trouveras la suite dans /var/log/messages et/ou /var/log/syslog.
gogol3d Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2004 merci, je viens de corriger le fichier interfaces, en fait j'avais mis DHCP au lieu de dhcp ensuite j'ai virer les 3 lignes dessous, reboot et là ça marche. grand merci et bonne journée
gogol3d Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 Dit-moi FFIF, pourrais-tu m'éclairer à propos du cable vga, j'ai remarqué comme tous ceux qui on installé linux sur la xbox que l'affichage n'était pas top, ce flou qui me rappelle mes débuts de myope.... Est-ce que avec un cable vga et un écran pc l'affichage serait meilleur ou pas, ou est-ce que ce cable vga sert uniquement a pouvoir brancher sa xbox sur un écran pc quand on n'a pas de tv. j'ai un moniteur pc inutilisé et si cela permettait d'avoir un affichage correct sous linux, je suis prêt a bisouiller A+ et bon dimanche au fait j'ai trouvé un tuto en anglais qui parle Subject: Clearer looking text on console when using TV compatible video modes Newsgroups: gmane.linux.ports.xbox.devel http://article.gmane.org/gmane.linux.ports.xbox.devel/3024
FFlF Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 J'ai une Xbox 1.1, un bon vieux Sony 15", et du 1024x768 tout beau tout propre. Rien à dire ça marche bien, ça doit faire presque un an maintenant que je perd mes journées ensoleillées devant cette boite, et j'y vois pas plus mal que l'an dernier. Avec une 1.4 je crois qu'on peut faire que du 800x600, mais la différence de qualité sera énorme. Et sur les 1.6 il me semble qu'il n'y a encore rien à faire.
nick_ Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 perso j'ai une 1.4 avec un ecran zenith 15pouces. je suis en 800*600 et mis a part quelques textes mal encodes sur certaines pages internet (donc pas trop lisibles) je n'ai aucuns soucis particulier quand à l'affichage.
Garbit Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 J'ai testé une fois ma xbox sur un écran plat 17" ... je n'ai pas reglé la résolution (c'était donc en 640*480) mais c'était magnifique. Au moment du démarrage de X (quand il y a une grille noire et blanche), on voyait qu'il y avait des parasites, mais c'est parce que mon cable est fait extrêmement à l'arrache, un peu de blindage et je pense qu'on a un résultat excellent.
gogol3d Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2004 bon alors y a plus qu'a bricoler ce fameux cable, au fait je lu je sais plus où que cela ne marchais pas avec un écran plat ? Bon je verrai bien, au fait ma xbox c'est une v 1.0 et j'ai xebian 1.1.0 dessus et pour l'instant je l'ai branchée a un écran plat qui fait aussi tv, j'utilise les entrées audio video qui sont sur l'écran, c'est aussi l'écran du pc...
Garbit Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 "au fait je lu je sais plus où que cela ne marchais pas avec un écran plat ?" Je vais même jusqu'à supputer que tous les écrans plats sont sync-on-green (vu que hsync et vsync ils n'en ont pas grand chose à faire non ?). En tout cas certains marchent (cf mon expérience).
FFlF Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Quelqu'un m'avait dit que les dalles LCD avaient une fréquence fixée, à quelque chose comme 75Hz, et ça pourrait en être la raison, mais franchement j'en sais rien.
gogol3d Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2004 Ok Garbit, je te dirai quand j'aurai fini mon cable il y a juste un truc que j'ai oublié, il faut pour que cela marche un bios VGA, moi j'ai une puce aladdin advance 32 avec un bios de 256 au maximum et les bios vga font minimum 512, donc si j'ai bien compris, il faut que j'utilise phoenix bios loader avec un bois vga, dans ce cas je dois installer phoenix comme une application dans e: logiciel, et le bios vga je le mets où ? bon après-midi à tous au fait quelqu'un a-t-il vu les exlications pour améliorer l'affichage du texte sous linux? via le lien ci-dessous...qu'en pensez-vous ? http://article.gmane.org/gmane.linux.ports.xbox.devel/3024
FFlF Posté(e) le 22 novembre 2004 Posté(e) le 22 novembre 2004 Pour linux je crois que c'est pas la peine d'avoir un BIOS VGA, ptêt que si tu as une couleur verte ça vaudra le coup d'essayer. Sinon Cromwell fait 256Ko.
gogol3d Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2004 bon ben sur l'ecran plat zero pas de signal, sur le vieux crt, j'ai des lignes vertes horizontales plus ou moins denses, parcontre le son c'est ok, c'est déjà ça. si je flash ma puce avec Cromwell est-ce-que je pourrai toujours jouer sur la xbox et utiliser evox ? pour l'écran crt, je vais réessayer en lançant linux dupuis un cd de boot a+
gogol3d Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2004 SUUUUUPERRRR ça marche, c'est formidable, linux impécable clair, tout ça sur un vieux écran récupéré sur le trottoir un jour de grand débarras.... le plus simple c'est de booter xebian depuis le cd et non pas depuis evox. pour jouer je rebranche le cable standard d'origine un grand merci pour votre aide bonne journée
gogol3d Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2004 Excusez-moi , c'est toujours moi.... est-ce normal que mon écran plat ne soit pas reconnu par linux xebian puis-je éventuelement configurer quelque chose ? il est de marque DAEWOO avec tuner tv et hauts parleurs intégrés merci pour vos infos bonne journée à tous
FFlF Posté(e) le 25 novembre 2004 Posté(e) le 25 novembre 2004 Ben y'aurait une histoire floue d'incompatibilité avec des écrans plats, mais je crois que c'est une histoire de féquence. Un problème matériel en somme? C'est bête en VGA on lui faire sortir la fréquence qu'on veut à la boite! Essaie peut-être de te renseigner sur les timings avec XFree? Pour lui faire cracher le signal le mieux adapté à ton écran?
gogol3d Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 25 novembre 2004 Ho lala ça deviens plus compliqué là, mais j'ai vu un truc sur ce sujet. je vais chercher et voir si j'y arrive. j'ai un autre problème, lorsque je veux monter mes partitions ou le lecteur dvd, il me dit permission denied. alors que je suis en root. j'ai suivis le "Fr/HOWTO Xebian" trouvé sur xbox-linux. il est fait avec xebian 1.0.3, moi j'ai la version 1.1.0 j'ai fais pour chaque partition: mkdir /mnt/C etc... j'ai également fais: /dev/hda50 /mnt/C fatx defaults,user,umask=000 0 0 pour qu'elles soient montées au démarrage. mais quand je fais: ls -al /mnt/C "permission denied" où est le problème ? as-tu une solution ? merci d'avance....
Messages recommandés