Invité boyman Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 bonjour,excusez moi moi de vous poser cette question mais j'ai chercher partout et j'ai jamais touver de reponse.voila sous fba xxx toutes mes roms sont detectees mais au moment de les lancer il me manque tout un tas de fichiers et ca ne lance pas la rom. j'ai mis le neogeobios.zip dans le repertoire avec mes roms mais il manque encore d'autres fichiers,un truc comme: essential rom .bin essential graphic rom.bin et autres uni-bios.rom je ne comprend rien .si quelqu'un pouvait m'aider ce serait genial. merci a tous.
Dukedoom Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Deja pour commencer, c est pas neogeobios.zip que le bios doit s appelle mais tout simplement neogeo.zip . Le plus simple pour etre sur d avoir le bon bios, c est d aller le telecharger directement sur le site officiel www.fbaxxx.fr.st Deja avec un bon bios, tu devrais avoir quelque roms qui marche. Ensuite la derniere version de FBAXXX, utilise les ancien sets des roms, c est a dire que ceux que tu trouve pour MAME (qui sont les meme que pour FBA) un peu partout ne sont pas tous compatible avec FBAXXX. Donc il faut soit trouver les bonne roms, les anciennes en faite qui sont donc compatible avec FBAXXX, soit renommer simplement les fichier avec les bons nom, parfois ca fonctionne. Soit prendre l'avant avant derniere version de FBAXXX (me rappelle plus du numero) qui elle existe sous deux .xbe : un qui utilise les ancien set (comme la derniere version de FBAXXX) et une autre qui utilise les sets recent (ceux actuellement utilise par MAME et que l on trouve facilement). Apres il faut que tu cherche un peu sur ce forum et aussi celui du site officiel de FBAXXX, tu trouvera surement des infos utiles. Et aussi, j allais oublier! Dans le menu des roms, appuye sur "X", et ensuite tu met l option 'No CRC Check" sur "Yes". Si c etait pas deja fait, alors tu aura peut etre quelque roms qui marcheront. Tu peux toujours nous dire aussi sur quel roms ca te fait se bleme.
Invité boyman Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 salut merci pour ta reponse et desole pour le bios c'est moi qui me suis trompe dans son nom c'est bien neogeo.zip,je l'ai en effet telecharger sur le site fba xxx.j'ai la version fbaxxx du 01.09.2004 avec le nouveau default.xbe (du 11.11.2004 il me semble).aucune roms ne fonctionne sauf metal slug 2.dans toutes les autres il lui manque des ficiers .bin et dans les options le crc est en effet activé. les roms sont bien des roms neogeo et pas des roms mames. c'est du a quoi?est ce qu'il me manque un fichier?
GogoAckman Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 c est du au fait que bcp de roms sont differentes d un emu a l autre, la plupart des roms fbaxxx sont basees sur l emulateur kawaxxx (attention j ai dit la plupart pas toutes), le mieux c est de prendre les sets decryptes des jeux (pour les plus recents, se terminant par "nd") et de renommer les roms comme il faut (fichier zip et les .v .p etc a l interieur), bonne chance dans ta 'quête'.
Invité boyman Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 excuse moi car je debute dans l'emul neo geo qui etait une tres bonne console d'ailleurs!!! et je ne vois pas du tout quels fichers renommer et comment je dois les renommer.y'a til un site qui texplique ca ou un tuto quelque part? ai je une chance de trouver en fouinant quelque part?
Dukedoom Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 Ben en faite, dans le zip que tu as telecharger de ta roms NeoGeo, a l interieur y a plusieur fichier. Et ce sont certain de ces fichier la qui te manque c est pour ca que l emu te dit qu il manque des fichier. Ce que tu peux faire, c est de telecharger clrmamepro ou romcenter, les dats pour les utiliser sont generer lors de la premiere utilisation de FBAXXX et ensuite tu va sur le forum de fbaxxx.fr.st et tu verra y a un tutos qui t explique comment se servir de romcenter. Ca pourra deja te donner une idee de ce a quoi ressemble une roms NeoGeo.
Invité boyman Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 merci pour l'info,je comprend un peu mieux a present...j'aurais simplement une derniere question,ou puis je trouver les fichiers manquant a mes roms? ca meriterait un bon tuto cet emulateur...
superjex Posté(e) le 21 novembre 2004 Posté(e) le 21 novembre 2004 sur le site officiel de fbaxxx tu as justement une liste des bonnes ROM (avec nom et tailles) car saches qu'il existe parfois pour le meme jeu des tailles et nom differents ;o)
Messages recommandés