Prob Duox² + V1.6 + Hd 160 Giga

Invité supermegamario

Messages recommandés

Invité supermegamario
Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Quelqu'un pourait me dire quelle bios mettre pour la puce Duox2 pour etre compatible avec un disque dur de 160 giga

merci

Modifié par supermegamario
Posté(e)

Salut, moi aussi j'ai une Duo X2, sur cette puce il y a un interrupteur pour changer de bios, j'aimerai flasher le bios inutile pour pouvoir mettre mon DD 160Go au max, mais j'ai déjà des choses sur mon DD, et on m'a dit que si je flash le bios, tout ce qu'il y a sur le DD sera perdu. Est-ce vraiment vrai ???

Posté(e)

par contre je suis encore un noob, c'est compliquer a flasher un bios ? et ça va marcher si jeremplace le bios "inutile" ?

Invité supermegamario
Posté(e) (modifié)

JJ'aimerais savoir ou trouver ce bios qui pourais aller dans ma puce un lien ou une indication serai le bienvenu. Merci

Je pense qu'il faut faire l'essaie sur la bank 0 que je n'utiliserais jamais autrement.

Merci mais je suis novice et un petit plus d'information sera simpa.

Ha joubliais, mon HD a été donc preparer sur une autre console et en flachant le bios si je comprend bien tout ce qui se trouve sur le F sera perdu.....??? C'est pas cool sa . Est-ce bien sa?

Posté(e)

regarde ce tutaux , si il suffit de faire ça, moi je trouve ça plutot simple

Invité supermegamario
Posté(e)

Je suis d'accord avec ce tutaux mais avec la DuoX² je pense qu'avant de flacher la puse pour ma par elle se trouve sur la bank1 (me semble t'il compatible version 1.6) il faut passer le switch sur la bank0 pour faire le test afin de flash le bios inutile pour les version 1.6.

mais mon probleme c'est quel bios réelement utiliser car j'ai vu sur des forum qu'il falais un bios de 512K et la je trouve pas

Help que doit-je mettre.......

Posté(e)

moi j'ai une 1.6 :D

pour les bios, si tu procedde comme pour le tuto, télécharge le Master CD Gueux.net V1.0, les bios que t'a dit Jlz sont dessus, apres ya plus qu'a suivre le tuto.

Mais question: une fois le bios flashé, il faut réinstaller un dashboard ? si oui lequel vous me/nous conseillez ?

Invité supermegamario
Posté(e) (modifié)

Je viens de recup le Master CD mais je trouve pas les fichier X2 4983.06 en 512K

Posté(e)
un bios patché pour le hack du LBA48 § Soit un X2 4983.xx !

je penses que jlz a pas du faire attention que tu as une 1.6 comme xbox !

le bios x2 qu'il t'indique ne fonctionne que sur les 1.0 a 1.5...

il te faut un bios M8_16 et peut etre EVTOOL si le hack du LBA48 n'est pas fait...

Invité supermegamario
Posté(e)

Arf une petite pressision s'impose car je comprend pas tout ce que tu dit ou du moins ce qu'il faut faire exactement et ou puis-je trouver c'est fichier

Posté(e)
Bonjours,

Quelqu'un pourait me dire quelle bios mettre pour la puce Duox2 pour etre compatible avec un disque dur de 160 giga

merci

Hein ?? ^^ Y'a pas d' 1.6 dansle bain là ?

++

EDIT: ah oui mais j'avais pas ma boule de cristal tt a l'heure ! Mais lamivic (a ne pas confondre avec l'ami Ricoré) a raison pour les 1.6 c'est M8_16.bin et il faut le patcher car il existe pas deja patché dans la distrib. officielle !!

++

Invité supermegamario
Posté(e)
Bonjours,

merci

Hein ?? ^^ Y'a pas d' 1.6 dansle bain là ?

++

EDIT: ah oui mais j'avais pas ma boule de cristal tt a l'heure ! Mais lamivic (a ne pas confondre avec l'ami Ricoré) a raison pour les 1.6 c'est M8_16.bin et il faut le patcher car il existe pas deja patché dans la distrib. officielle !!

++

effectivement mais je l'ai mis dans le titre enfin c'est pas grave a partir du moment que l'on se comprend :),

mais je n'arrive pas a trouver se fichier M8_16

Posté(e)

Ah oui mais tt a l'heure j'avais pas de lunettes ! Merde et puis j'ai qu'a bien fermé ma gueule _ j'ai encore failli faire une connerie !

Pour le fichier tape Evox M8 dans le moteur de recherche du site ! Il va sortir !!

+++

Posté(e)

logiquement il te faut un bios M8xx_16 ainsi que le programme EVTOOLS, les deux disponible en telechargement sur le site...

il faut verifier que ce bios ai été modifié pour supporter des disques superieurs a 137Go, et la methode qui permet de le faire s'appelle le hack du LBA48.

perso, je n'utilise pas de bios Evox ( Mxx ) mais je sait que le programme pour modifier ce bios s'appelle EVTOOLS.

Pour le bios, tu as celui-ci : bios M8plus_16

Invité supermegamario
Posté(e) (modifié)

je vient d'effectuer la manip mais cela change rien mise a part que maintenant je peut sur ma version 1.6 bouter avec le swich en possition 0 ou 1 de la DuoX²

Ce que j'ai fait:

J'ai recup le bios M8_16 puis le logiciel EVtool j'ai ouvert le fichier bios a l'aide de EVTool puis indiquer dans "LBA48 support and defaut...." Partition 6 up tout 137GB/No partition 7.

de plus j'ai sauvegarder le fichier en lui indiquand au prealable la taille de 512k dans "File size" j'ai donc un fichier de 512k que j'ai mis dans le dossier C:/bios de la console.

Ensuite j'ai changer la possition du switch sur la DuoX² et puis je l'ai flacher.

La consolle a rebooter mais toujours 0 octet de disponible dans la partition F.

Allors ????

Posté(e)

Lu,

le prob est que tu n'as pas choisis la bonne option _

Partition 6 takes rest of drive (ou qq chose de tres ressemblant)

et tu coches "ignore partition table" (ou qq chose de tres ressemblant)

tu redemarres, reformates f:\, verifie que le support est activé dans les dash et dans les differentes applis !

++

Invité supermegamario
Posté(e) (modifié)

NICKEL

MERCI

Mais je n'est pas eue besoin de reformater heureusement pour moi car mon pote n'est plus la pour le moment,

On ne sent n'est pas rendu compte chez lui car il m'a preparer mon disque dur sur sa console puis installer quelques jeux. Et j'ai installer le disque qu'aujourd'hui.

Mais cela marcher impecable en mettant:

donc grace au logiciel EVTool et le bios M__16

Partition 6 takes rest of drive

puis en cochant

ignore partition table.

Et la taille du fichier a 512k

Et c'est cool cela marche impec merci

Posté(e)
15 - Les auteurs de post concernant des demandes de jeux pirates seront immédiatement bannis du forum sans aucunes explications préalables, tout message laissant transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates sera également supprimé et des sanctions pourront être prises. La section jeux sera attentivement surveillée à ce sujet.
il m'a preparrer mon disque dur sur sa console puis installer quelques jeux.

Aie qu'est ce que t'en pense ??

++

Posté(e)

tu as fait comme dans le tutaux ? avec les Cd master ?

et apres tu as du réinstallé un dash ou pas ?