babeule Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 Salut, est il possible de flasher le tsop d'une 1.6? Si c'est possible quelle metode utiliser. Merci
Jlz Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 Lu, pas possible car pas de TSOP ! Donc pas de methode pour ça ! ++
sushy18 Posté(e) le 17 novembre 2004 Posté(e) le 17 novembre 2004 salut a tous... juste pour satisfaire ma curiosité...( me tapez pas.. ) je sais qu'il n'ai pas possible de flasher le tsop de la 1.6...pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ..mais l'endroit où est situé le bios ... on ne pourrais vraiment pas ecrire dessus?? que manquerait il pour que ce soit possible... si toutefois ça l'etait??
Jlz Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Lu, c'est un truc nommé rom pour ready only memory et non plus une eeprom pour electrically erasable programmable read only memory...... donc ca fait chier ! Non plus serieusement y a bien un moment ou on ecrit dessus alors pk pas deux ?? Des fois moi aussi je me pose la question !! Alors les electronico ?? Merci ! ++
sushy18 Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 le bios est toujours ecris sur le composant xclops ( le composant le+ proche du LPC)? ou ailleurs?
Jlz Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Lu, ca doit etre le xclops _ c'est presque evident mais j'en dans l'absolu j'en sais rien, pas de certitude quoi ..... ++
sushy18 Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Un truc me chiffone.... ... comment M$ aurait pu baisser les coûts de la console lorsqu'on sait qu'une rom ( serigraphié M$ en +!!!) coute + cher qu'une eeprom???? est -ce réelement une rom???
Jlz Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 bah je sais pas ! On la demonte et on la goute ?? ++ Bon y a pas un bete en puce ici ?? (Ca m'evitera d'avoir a raconter des betises) ++
sushy18 Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 De plus comme pour flasher les tsop sur les 1.0 à 1.5.... il faut faire 2 ponts... il yas 2 points similaires juste au dessus du composant xyclops...( au dessus du bord haut/droit) ça se trouve tout s'qu'on ecris là...des gars savent expliquer pourquoi s'est impossible... mais si personne en parle..on est mal barré... en plus la question reviendra a chaque fois que qq'un creusera un peu et ne se contenteras pas d'un "non car pas de tsop"
Invité midimax Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 (modifié) De plus comme pour flasher les tsop sur les 1.0 à 1.5.... il faut faire 2 ponts...il yas 2 points similaires juste au dessus du composant xyclops...( au dessus du bord haut/droit) ça se trouve tout s'qu'on ecris là...des gars savent expliquer pourquoi s'est impossible... mais si personne en parle..on est mal barré... en plus la question reviendra a chaque fois que qq'un creusera un peu et ne se contenteras pas d'un "non car pas de tsop" ok , pour repondre simplement , une rom est exactement comme , un CD-r ou cd+r ou dvd-r ou dvd+r une ram ou eprom eeprom est exactement comme, un cd-rw ou cd+rw ou dvd-rw ou dvd+rw donc dans une rom on "brule des fusibles" ou autres methodes dans une eeprom on piege une charge electrique voilou E lectric E rasable P rogramable R ead O nly M emory ------------- R ead O nly M emory @++ Modifié le 18 novembre 2004 par midimax
sushy18 Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 salut, merci pour l'explication... c'etait pas celle que j'attendais ( ou plus exactement celle que je voulais entendre) ma ça me fixe tout autant... merci @+ sushy18
Darky_mtp Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 Il est possible qu'ils aient utilisé une EPROM. Si elle ne possède pas de fenêtre d'effacement en qwartz tu ne peux la programmer qu'une seule fois.
Invité midimax Posté(e) le 20 novembre 2004 Posté(e) le 20 novembre 2004 Il est possible qu'ils aient utilisé une EPROM.Si elle ne possède pas de fenêtre d'effacement en qwartz tu ne peux la programmer qu'une seule fois. Salut , a ce moment la , on dit plutot une prom . et l'eprom est plutot utilisé pour le developement voir "Uprom" U pour effacé par ultra violet "puce avec fenetre" voilou
Messages recommandés