Hot Swap Et Kernel 5838

Invité hoshi_no_nomad

Messages recommandés

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

Salut à tous, :oki:

Vous l'aurez compris, je m'interroge quand à la méthode du hot swap. Je viens de faire l'acquisition d'une Xbox et j'imagine qu'elle est du coup d'un modèle récent puisqe pourvu d'un kernel 5838 et d'un dash 5960. J'ai tenté la méthode du hot swap décrite dans les tutoriaux (par curiosité ;) ) a plusieurs reprises. Seulement voila, lorsque je relie le DD de la console a la nappe IDE de mon pc il détecte le DD de la console mais ne veut pas démarrer. J'ai pourant suivi le didacticiel à la lettre. Alors la question que je me pose: Peut on pratiquer le hot swap sur des consoles toute récente ? En tout cas, merc d'avance :ok:

Posté(e)

Salut !

Oui, on peut pratiquer le hotswap sur les consoles récentes, mais c'est une méthode bourrine et risquée que sincèrement je te déconseille.

Visiblement ta XBox est une 1.6, pour la modifier sans puce tu dois donc installer l'UXE (Uber Xbe Exploit).

Pouir cela, bien mieux que le hotswap, il existe la méthode 007 (

voir le tutoriel).

Grâce à cette méthode, tu pourras installer l'UXE avec une des sauvegardes automatiques de Zorxd que tu peux télécharger sur cette page.

Tu pourras ainsi modifier ta XBox sans l'ouvrir et sans toucher au hardware. ^_^

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

Merci bien pour ta réponse. Je suis bien avancé dans la manipulation mais j'ai encore une question. Lorsque que je lance la commande Backup de MxM, mon écran de television ne m'affiche plus rien que des ecran de couleurs et j'ai l'impression qu'il ne gere pas le fichier de sauvegarde jusqu'au bout. De plus ma console doit sans doutes planter vu que je perds la connexion FTP. Est-ce normal ? et comment savoir si le fichier généré est le bon ?

Merci encore et merci d'avance...

Posté(e)
Lorsque que je lance la commande Backup de MxM, mon écran de television ne m'affiche plus rien que des ecran de couleurs et j'ai l'impression qu'il ne gere pas le fichier de sauvegarde jusqu'au bout.

C'est normal, c'est parce que ta XBox est une 1.6, c'est une problème de compatibilité avec ton chipset vidéo.

Rassure-toi, le backup se fait bien !

En fait tu dois surveiller la LED (la pitite lumière du bouton eject), lorsqu'elle clignote en vert c'est que le backup est fini. Il te suffit alors de redémarrer ta XBox et de relancer ta save pour te connecter par FTP et récupérer le backup.

De même, lorsque tu lanceras l'installation automatique de l'UXE, l'écran se brouillera. Là encore, la LED verte signifiera que l'installation est finie.

NB : pour une 1.6, tu dois faire les choix suivants lors de l'installation : PBL Metoo et bios Evox M8.

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

Merci beaucoup Adoubeur,

Grâce à toi et aux superbes tutos que j'ai pu trouver sur le site j'ai pu transcender ma console et apprécier de ses nombreuses capacités. Je vais essayer d'aller plus loin dans la transformation de la box, en changeant le disque dur par exemple. Si jamais il existe des modifications importantes ou interessantes d'apres toi, j'aimerai beaucoup avoir ton avis... :ok:

En tout cas merci encore et longue vie à Gueux.be !!! :oki:

Posté(e)
Si jamais il existe des modifications importantes ou interessantes d'apres toi, j'aimerai beaucoup avoir ton avis...  :ok:

Tu as fait l'essentiel : installer un exploit qui te permet de démarrer sous un bios modifié et de "débrider" ta boîboîte.

Maintenant libre à toi de farfouiller dans la section "download" de Gueux pour y trouver toutes sortes de logiciels à installer sur ta XBox : émulateurs, lecteur DVD sans télécommande, logiciel pour ripper les jeux, lecteur multimédia (divx + mp3)...

Et effectivement changer de HDD, c'est un plus qui peut paraître superflu mais en réalité c'est du bonheur ! Pas besoin de graver quoi que ce soit, on installe tout sur le HDD sans se poser la question de la place.

Pour ça je te conseille le tuto de Tatsui : changer son disque dur sans puce avec xboxhdm

Un monde nouveau s'ouvre à toi ! ^_^

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

Encore une question :wacko: (décidemment),

Mais j'en ai bientôt fini de te harceler promis. Je me suis baladé dans les differents tutos, telechargé quelques apps bien sympas (comme xbmc, incroyablissime ce logiciel) et ma Box lit a présent les Divx par le biais du lecteur Dvd et les mp3 que j'ai installé sur le disque dur...(je parle de mes petits progrès comme de grandes victoires mais je suis véritablement fasciné par cette machine en ce moment) :P

Bref, j'en suis a présent à la question du disque dur.J'ai bien lu le tuto que tu m'as envoyé mais j'ai une question à ce propos (a mon avis stupide d'ailleurs mais sait on jamais...). J'ai suivi les instructions à la lettre mais une fois que j'arrive dans la console Linux et que j'execute la tâche 'xboxhd' il apparait que ce dernier ne reconnait pas le disque dur que je lui propose. Alors est il absolument nécessaire que le disque dur soit d'un type donné ?

Encore merci d'avance pour ta réponse... :oki:

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

Et d'ailleurs,

Maintenant que j'y pense... Quels sont les caractéristiques des partitions. Y a t il des partitions principales et étendues ? Le type d'allocation de fichier: FAT ou NTFS ? est il possible de gruger la machine en préparant les partitions sur pc ? Encore de bonnes questions n'est-ce pas ?

N'hésite pas à me dire si j'éxagère ;)

Merci.

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

Finalement,

J'ai réussi a me préparer un petit Maxtor de 40Gb. Mais il se trouve que mes jeux ne tourne plus sur la console. J'ai refais le disque dur 3 fois déjà, il est certifié 'lockable' (j'ai trouvé ses références dans la liste proposé avec le tutoriel) mais rien à faire, je ne peux plus lancer d'application.

Y a t il une explication à cela ?

Merci d'avance...

Invité hoshi_no_nomad
Posté(e)

J'ai trouvé,

Il m'a suffit de fouiller un peu plus dans le forum pour apprendre qu'il fallait réinstaller manuellement les backups des partitions. Et effectivement ça marche.

Alors voyons voir, Exploit, Divx, Mp3, HD. Je crois que tout est fait. C'est que, je serai presque sorti de la categorie de NooB. :D

En tout cas, merci à toi, à tous ceux qu'on eu des problèmes avant moi :lol: , un grand bravo à toute l'équipe et à tous ces ingénieux personnages qui ont fait de la Xboite ce qu'elle est aujourd'hui. :oki:

:ok::oki::oki::ok: