News Hdd Sur Box

Invité maftaboule

Messages recommandés

Invité maftaboule
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je desir installer un hdd de 80G sur ma Xbox, mais je desirai faire l'installation de ce disque directement de la Xbox.

Ma Xbox n'a pas de puce, seul l'exploit a ete fait.

- Je me demande si il existe une methode pour faire booter l'instal a partir du DVD?

- De plus je pense que la Xbox boot par defaut directement du HDD, y aurai t il un moyen de la faire booter du DVD en premier?

- Si oui, comment faire et pourrai-je trouver ce cd bootable.

Je vous remercie grandement pour vos lumière.

merci a tous

Posté(e)

Salut !

J'ai une solution, qui n'est que théorique (je n'ai jamais essayé) et un poil risquée puisqu'elle demande un hotswap (chose que je n'aime guère). Elle nécessite un PC uniquement pour le FTP.

Pour ça il te faut le Master CD de Legueux que tu peux télécharger sur le site. Grave-le sur un CD compatible avec le lecteur DVD de ta XBox (vérifie que ta XBox le lance bien).

Ensuite voilà comment j'envisage les choses :

- par FTP, copier ton C et ton E sur ton PC

- tu ouvres ta XBox, tu sors le disque dur de son logement (en le laissant branché), histoire d'avoir une marge de manoeuvre

- tu allumes ta XBox, tu attends d'être sur le dash

- là, délicatement, tu débranches le DD d'origine (IDE + alim) et tu branches le nouveau DD à la place (c'est le fameux hotswap) (cavalier du nouveau DD en master)

- tu insères le master CD, tu bootes dessus

- tu formates tes partitions ("prépararation nouveau disque dur")

- par FTP (c'est là qu'il faut le PC), tu envoies le contenu des partitions C et E de ton anicen DD sur le nouveau

- tu lockes le DD (si je ne dis pas de bêtises, tu dois pouvoir le faire avec l'Evox du Master CD)

- tu redémarres sans le CD et roulez jeunesse !

Comme je te l'ai dit, je ne te garantis pas cette méthode à 100 %.

Mais pour installer un nouveau DD sur une console qui a un exploit, sans avoir à préparer le nouevau DD dans un PC, je ne vois pas d'autre solution !

Pour te passer complètement du PC lors de la manip (pas de FTP), tu graves ton C et ton E sur un CD, et tu utilises Boxplorer pour copier tout ça sur le nouveau DD une fois le formatage effectué.