Pb : Démarre Puce Activée, Mais Pas En Désactivée

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

après avoir été seulement un lecteur, voici mon premier post pour me faire aider à résoudre un problème :

hier soir, j'ai enfin terminer la modif de ma Xbox crystal 1.6 : j'ai installé une Super Aladdin Live. :lol:

Après quelques sueur froides (qu'est ce qu'elles sont petites ces soudures !!!), j'ai terminé mon installation et voici l'heure du test, et là un problème original :o :

quand je démarre avec la puce activée (une pression moyennement longue sur le bouton de démarrage), pas de souci : les led sont orange et l'écran de démarrage m'affiche fierement le logo EvoX. Tout marche nickel, les jeux, les dvd.

Par contre, quand je veux démarrer avec le bios d'origine (une courte pression sur le bouton de démarrage), la voilà qui plante : LED vertes qui clignotent, la bobox tente de démarrer 3 fois, puis m'affiche un écran noir avec les LED verte allumées :huh:

Pour infos, j'avais chargé le dernier bios M8+ 1.6 trouvé sur Gueux, install avec les plans de Gueux (sauf l'alim 3,3 V, prise ailleurs)

Voilà ce que j'en déduit :

- la puce marche nickel en activé : le port LPC et le D0 sont correctement soudés

- le pb viendrait-il de la puce ??? ou du BT et L1 ???

C'est original comme pb, d'habitude c'est en mode activé que ça marche pas !

Fonctionnellement y'a pas de pb, mais si je veux jouer sur le Live, ça va pas marcher.

Merci d'avance de vos conseils !

PS : j'ai bien posté au bon endroit ???

• 2 semaines après...
Posté(e)

tu as changer de HDD en meme temps ?

a+