Le Vrai Journal Et 7 Jours Au Groland

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

EDIT 01/12/04 : Scripts modifiés suite à des bugs de dates lors des changements de mois...

EDIT :

Vous trouverez plus bas dans ce topic, le même script mais pour l'émission '7 jours au Groland'

----------------------------------

Bonsoir (bonjour, bonne nuit... ??) à tous

Voici un petit script python pour vous permettre de regarder l'émission de dimanche dernier 'Le Vrai Journal' sur Canal+ avec Carl Zero...

Quand je dis, Dimanche dernier, c'est dimanche dernier lol, le dernier dimanche à n'importe quel jour où vous lancerez le script ;)

C'est en quelque sorte un stream ...disons perpétuel ?

Attention, il y a 2 flux à la suite (pub oblige mais chez moi... pas de pub ;) ) Donc une pause de quelques secondes (10 environs) entre les 2 flux

Soyez patient. Si vous voulez passer directement à la 2ieme partie sans finir la première, un appui sur ( >| ) de la telco le contraire ( |< ) pour revenir à la première partie

Bon stream !

---------------------------------------

7 jours au Groland

Idem que pour Le Vrai Journal, ce script récupère les 2 parties de l'émission du Groland puis lance la lecture en continue. Il se peut que le samedi le script se mette à ne plus fonctionner car je ne sais pas à quelle heure et quel jour ils mettent en ligne l'émission qui passe le Samedi... Vous voila prévenu

(téléchargement de ce script quelques topics plus bas)

Modifié par alexsolex
Posté(e) (modifié)

Bien le Bonsoir redface

Je passais par là et g vue de la lumière dans ce post alors je viens squatter rollwink

Ce script est tres efficace et sympa , c cool pour y'avoir penser :wub:

Il pourrais aussi servir à d'autres vod en remplaçant les liens dans le script,

ou osons allez plus loin, tu pourrais créer une nouvelle version plus habillé avec choix multiple sur d'autres vod a thèmes selon les pls des stream , nan ??? ^^ .

bref il laisses rêveur chinese

mise a part cette idée rien a redire pour cette version

Merci beaucoups Alex c'est du tout bon !! :ok:

Bon "Le vrai journal" a tous :marteau:

++

Modifié par toholassud
Posté(e)

Salut alexsolexsilex

Je veux pas faire mon exigent mais puisque tu es sur canal+, tu veux pas nous pondre un script pour les guignols et le zapping ?

Je pense que ça intéressera aussi du monde ;)

Posté(e)

Merci à tous pour ces petits messages sympathique. C'est preuve que ca vous a plus donc je suis satisfait.

Nous sommes en cours de création d'un script python canal+ en partenariat avec mon guide, Guyane. Ce script aura pour but de 'recréer' le site video de canal+ en quelques sorte. Je tiens à préciser et à INSISTER :

Dans de tels script python impliquant l'existance d'un site web tiers partie (dont nous n'avons bien entendu aucun contrôle), le risque omniprésent est que le site concerné change ne serait ce qu'un petit élément de son site qui peu remettre en cause complètement le script. Par conséquent, si un jour le script venait à ne plus fonctionner, nous ne pouvons garantir que nous pourrions le faire évoluer.

Voilà ! je me suis dégager de tous mauvais fontionnement ultérieur. Cela dit, tous les problèmes ne sont pas toujours liés au site utilisé. Donc n'hésitez pas à poser vos question si ca ne fonctionnait plus. (Oui il y a toujours les problèmes d'évolution de XBMC, les codecs, ... ... ...)

Pour ce qui est de 'mini' scripts streams à la manière de 'Le Vrai Journal', je m'attèle ce soir aux guignols.

Pour faire simple, que dites-vous d'une playlist de toutes les émissions de la semaine en cours ? allez je pars sur cette idée ! A bientôt

Posté(e) (modifié)

EDIT 01/12/04 : Scripts modifiés suite à des bugs de dates lors des changements de mois...

Bonsoir !

Allez ! Aujourd'hui je vous met l'émission "les 7 jours au groland'

En espérant que ca vous plaise toujours autant.

Bientôt d'autres émission en mini-script à la manière de ces 2 premiers.

Bon stream !

EDIT : Une petite erreur faisait qu'on ne pouvait voir la 2ièeme partie de l'émission. Rectifié

Modifié par alexsolex
Posté(e)

que de compliements et pas vraiment de retour...

Chez moi il semblerait qu'il ne bascule pas sur la 2ieme partie à la fin...(de la premiere)

Qu'en est t'il pour vous ?

De plus, lorsque j'ai posté mon script pour le vrai journal, je pouvait passé de la partie 1 à la partie 2 grace à la telco. J'ai réessayé hier et plus moyen de passer de l'iun à l'autre... :( Et vous ?

Merci des retours "complimentaux" et merci pour les futurs retours "fonctionnementaux"

lol

Posté(e)
Je sens que je vais me faire bientot un petit folder canal+

Nous sommes avec Guyanne en cours de préparation d'un truc bien meilleur que le répertoire canal + mais en attendant c'est effectivement une bonne idée !

NOTE : ATTENTION ! pour tout ce qui a trait à canal+ , pensez que le caractère + n'est pas autorisé en nom de fichier !!!!!

Posté(e)

Chouette B)

Justement je pensais ces deux liens dans le script de mise à jour qu'a fait guyane, c'est plus pratique de les avoir directement en strm.

Mais si l'auteur s'en charge c mieux :P

chez moi canal tourne impec, RAS

Posté(e)

Mise à jour du post d'origine.

Mise à jour également du post concernant '7 jours au groland' une petite erreur empêchait de voir la 2ieme partie de l'émission. Résolu

Posté(e)

Je viens de tester Groland, super. Ca a marché nickel.

Par contre, je voudrais pas (re)faire mon exigent, mais j'ai 2 remarques :

- Je sais de source sûre (je connais vachement du monde) que l'édition précédente du groland est disponible même si on la trouve pas sur le site de canal.

Serait-il possible de créer un menu dans le script qui permettrait de choisir l'édition qu'on veut regarder ?

- J'ai regardé le script pour Groland et je pense que ce serait simple de faire celui du zapping aussi.

Par exemple, voici le lien de celui de Jeudi 18 Novembre 2004 :

mms://vipmms.canalplus.fr/canalplus/zapping_041118_a.wmv

Sachant que le Zapping est diffusé tous les jours du Lundi au Vendredi, en modifiant légèrement le code de Groland, on doit pouvoir obtenir un truc intéressant.

Toujours avec le même menu (je te fais pas faire des choses pour rien), tu choisis le jour et tu as le zapping correspondant.

NikosKos, le casse couille perfectionniste

Posté(e)

Salut nikos !

J'ai prévu tout ca, je connais toutes les URL qui vont bien ;)

Le but de ces petits scripts, étaient de lancer simplement une seule émission, exit les menus et compagnie.

Ces 2 scripts fonctionnent de la même manière à savoir ils récupèrent la date du dernier samedi (ou Dimanche selon l'emission) puis ils reconstituent l'adresse.

Sinon côté utilisateur, il s'agit d'un simple 'stream' en quelque sorte, du fait qu'il n'a qu'à lancer le script pour regarder son émission.

J'ai commencé par Le Vrai Journal et 7 jours au Groland parce qu'ils avaient qu'une émission par semaine. le programme devenant simple à l'extrème. Maintenant, il est tout à fait possible de faire la même chose pour toutes les émissions de C+ en modifiant légèrement la partie programme.

Il y a aussi la semaine des Guignols qui est fortement intéressante.

Avec Guyane on va vous préparer un script complet permettant de lire tout ce que vous voulez en rapport avec C+

donc Wait and See monsieur <<le casse couille perfectionniste >> :D

A bientôt

Posté(e)

marche nickel chez moi sauf la 2eme partie, mais c'est de ma faute j'avais pas lu ton post en entier :unsure:

merci pour ton taff.

je me permet un HS, chez moi tout les stream ne passent pas nickel. j'ai testé ce matin le majstream de guyane(pour les info) les videos passent nickel sans saccades mais plantent à la fin. pas de retour au menu et obligé de d'eteindre la console meme le reboot à la manette ne marche pas.

par contre, les videos d'allociné dans le mycine de guyane n'ont jamais reussies à passer sans saccades et meme si ma bande passante est libre.

en tout cas merci pour votre taff les gars, du coup je vais peut etre tenter d'ajouter france 3 region sur ma xbox.

Posté(e)

Hey Alexolex...hehe..je confirme.. Canal + est une vrai canaille.. Ils n'arrentent pas de changer leur URL.. ca pue mais il faut toujours.. (genre tous les deux ou trois ou quatres mois) re ecrire les script.. C'est ce que je dois faire avec le l'example de script (non python) que je t'ai montré.

Mais bon ca va pas nous arreter quand meme.. :0

Posté(e)

HEIN ??? je n'ai pas tout compris... :(

Posté(e)

salut , je viens de passer a la version du 28/11/04 de xbmc , j'ai réinstallé les scripts "groland" et " le vrai journal" et ça fonctionne plus :blink: . Dois je comprendre que canal + a changé son site ou ça merde avec xbmc 28/11/04 , la météo ,gamespot ect fonctionne niquel . quelqu'un pourrai m'éclairer un peu pour que ça remarche ou es que je dois attendre le futur script de alexsolex qui nous donnera acces a beaucoup plus de chose de canal d'apres se que j'ai compris . aller merci :D

Posté(e)

Salut

Merci pour ton intérêt pour ces scripts

Chez moi aussi c'est HS

En fait ca ne fonctionne pas à cause de la méthode que j'utilise pour changer les dates. Et comme nous sommes le premier du mois, comme je m'en doutais un peu... ca plante !

Je vais essayer de remédier au problème si c'est simple, sinon je vous demanderais d'attendre le script full canal+ (co-scripté avec Guyane)

Merci du report

a+

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Suite au bug reporté ce jour par ptipot, j'ai modifié les scripts pour résoudre le problème. Le résultat me semble plus propre.

De plus, j'ai apporté une modification permettant de faire patienter un peu entre les différentes parties de l'émission jouée par l'affichage d'une courte video invitant l'utilisateur à patienter.

Si vous souhaitez modifier cette video, il suffit de créer une video nommée:

'pause.wmv'

et la remplacer dans le même répertoire que le script.

En espérant que cette version ne bug pas la prochaine fois !

Je rappelle que canal+ met en ligne ses videos d'un manière que j'ignore totalement. Je ne sais donc pas à quelle heure ni quel jour, ils mettent en ligne l'émission que vous souhaiterez regarder.

Par exemple, l'émission 'Le vrai Journal' est diffusé à la TV le Dimanche AM. Si vous lancez le script ce même dimanche, il lancera la video du dimanche de la semaine d'avant. Si vous lancez le script le Lundi matin à 0h01, il lancera la video du Dimanche qui vient de s'écouler. Or, si Canal+ n'a pas encore mis en ligne la video correspondant, alors il n'y aura pas de video. Il en sera de même tant que la video du dernier dimanche passé ne sera pas mise en ligne par canal+ (idem si le dimanche en question il n'y a pas eut d'émission pour une raison X ou Y indépendante de ma volonté.)