-Zou- Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 salut tlm Bon d'abord je vais commencer par la configuration : RJ45 Droit RJ45 CroiséInternet <-----> Modem ADSL <----------> PC 1 <--------------> PC2 PC1 : - Win XP - Deux Carte Ethernet très bien installée - Internet est déjà configuré dessu depuis un bout de temps (tous fonctione nickel donc) - J'ai activer le partage de la connection Internet - Ping sur PC2 ok et accès aux dossiers partagés de PC2 - Firewall Norton PC2 : - Win XP (SP2) - J'ai configurer la passerelle par défault sur l'IP du PC1 - Le réseau entre PC1 et PC2 - Ping sur PC1 ok et accès aux dossiers partagés de PC1 - Firewall Zone Alarme Voilà alors là je vois ce que je dois faire de plus pour accèder à Internet sur le PC2 ?!?
sk8er Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 salut a toi ! Pour ta question je sait pas mais moi je n'arrive pas a acceder au dossier partagés de mes pc, y a t-il une manip a faire a par partager les fichier (main en dessou ?) Merci d'avance Nico
Shadowritter Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Sous XP y'a l'assistant Nouvelle connexion ou Assistant de configuration de réseau c'est assez simple
-Zou- Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2004 Koi je dois aussi configurer le DNS sur l'IP du PC 1 ? Salut a toi !Pour ta question je sait pas mais moi je n'arrive pas a acceder au dossier partagés de mes pc, y a t-il une manip a faire a par partager les fichier (main en dessou ?) Merci d'avance Nico Vérifie si tes firewall sont activés. Si c'est le cas vérifie que tu as autorisé l'accès à un PC ou un réseau (la PC en réseau ou le réseau sur lequel se trouve tes PC). Si tu sais pas comment faire, le plus simple est de désactiver le Firewall Fait un ping sur le pC que tu veux accèder si ça marche tape : "\\ip_de_pc_destination" (Attention au sens des slash) ex : \\192.168.0.3
Gorok Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Bon alors tres simple pour partager ta connection. Sur ton PC principale qui heberge ta connection. pemierement connecte toi, ensuite tu fait un clique droit sur ta connection internet. ensuite fouille un peu dans chaque onglet pour trouver partager la connection. La normalement il va te demander quelle est ta carte ethernet pour ton reseau local. Une fois cela de fait il va configurer automatiquement ta carte du reseau local comme ceci : 192.168.0.1 255.255.255.0 le travail sur le premier PC est terminé. Ensuite tu va sur ton deuxieme PC clique droit sur favoris reseau puis propriété. idem sur ton reseau local. La tu va sur tcp/ip ---> configurer IP: 192.168.0.2 Masque: 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 DNS: DNS1: 192.168.0.1 DNS2: tu laisse vide voila normalement apres ca tu devrait avoir la connection internet sur les 2 PC a condition que le PC qui heberge la connection soit allumé et connecté a internet PS : desactive le firewall de windows xp qd tu active le partage de connection il ce met automatiquement normalement DNS2:
FFlF Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 J'étale ma science windozienne: Le PC2 met le en DHCP (acquérir l'IP automatiquement), je crois que c'est le bon moyen pour se connecter sur un partage de connection internet de windoz. Après il risque d'y avoir un problème de MTU à résoudre : http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html
Gorok Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 non pas en DHCP... c'est pas le top je trouve pour le partage de connection. Ip fixe comme je t'ai dit et tout va pour le mieux.
FFlF Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Je crois que je dis ça parce que j'avais éprouvé des difficultés à connecter un poste non windoz en IP fixe sur une telle machine.. Mais j'avais peut-être halluciné?
Gorok Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 personnellement je n'ai jamais eu de probleme en faisant comme ceci et je l'ai fait a mainte reprise sur divers PC et reseau et OS Enfin il nous tiendra au courant des suites
-Zou- Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2004 (modifié) Ah OK merci pour les précisions. Là je suis pas chez moi donc je peux pas tester direct mais je vous tiens au courant. Ah! Oui j'ai oublié de préciser que j'ai ponté les deux carte réseau du PC1 (conexion réseau, sélection des deux carte et établir un pont) ben oui, une carte est conecté au modem ADSL et l'autre est connecté au PC2. Est-ce utile/inutilie? Merci A+ Modifié le 16 novembre 2004 par -Zou-
Gorok Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Le pont ne sert strictement a rien du tout PS : je n'ai pas dit que j'aimé pas le DHCP,mais danc cette configuration la cela ne ert a rien. PS2: je suis sous DHCP
FFlF Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Parait que le mieux c'est un DHCP qui attribue des IP fixes par rapport à l'adresse mac
-Zou- Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 novembre 2004 Je pense que le DHCP est surout utilise pour des ordinateurs qui se connecte/déconnecte souvent du réseau (les poratbles koi).
Messages recommandés