psbouin Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 Salut a tous , Je sais qu'il fo chercher avant de poster ... J'ai du lire au moins 1000 posts sans rire ... Je n'arrive pas a installer mon nouveau DD Maxtor 120 Go sur ma bobox pucéé aladdin advance avec bios EvoX M8 plus et dash evolution ... Lorsque je boote sur mon CD d'instal avec le DD d'origine pas de probleme, mais si je met le nouveau DD la ecran noir et blanc (bouh!!!) et erreur 14. Merci pour votre aide je vais pas tarder a tout peter !!! :fouf: :fouf: Psbouin
flogdomino Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 salut, es tu sûr que ton cd de boot fonctionne car là ça n'a pas l'air d'être le cas ?
sk8er Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 tu as vérifié le cavalier de ton dd ?
kermit57 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut, 14 dashboard Erreur de chargement (erreur générique du Dashboard) J'ai peut etre une solution, ayant le meme HDD que le tien, j'avais un probleme semblable. Demarre ta xbox avec le HDD d'origine et le cd de boot, une fois arrivé sur la page d'evox tu debranches le HDD d'origine pour le remplacer par celui de 120Go. Debranche la nappe en premier, puis l'alimentation( HDD origine ) Rebranche la nappe en premier, puis l'alimentation( New HDD ) Une fois le new HDD branché lance le formatage. Normalement c'est bon
psbouin Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut, Merci pour les reponses 1) Oui le CD boot normalement avec DD original 2) Cavalier Sur maitre ou Cable Select meme probleme 3) je vais essayer ta procedure "a chaud" et je vous tiens au jus A+
psbouin Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2004 Bon et bien au secours ... LA procedure d'echange de DD a chaud n'a rien donné ecran bloqué sur preparation en cours blabla et puis rien. J'ai donc remis mon DD d'origine et la quand je demarre avec la puce activée (appui 2 secondes sur power) je n'ai plus mon logo bobox rouge et le logo EVOX et ma console boot sur le dash origine bobox et message votre console ne reconnait pas ... blablabla. A L'AIDE !!!!
psbouin Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2004 Suite, Bon plus de peur que de mal j'ai reussi apres plusieurs "eject avec le CD d'instal" a avoir le dash Evox et j'ai reflashé mon aladdin advance et miracle ça reboote !!! Mais il reste toujour le probleme ERREUR 14 lorsque j'essai mon DD 120 MAXTOR J'ai lu ça & la qu'il fallait que le DD soit loqué ou que la puce ai la fonction HDD-SWAP de quoi s'agit-il ? Merci
kermit57 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 alors je vois plus trop, si je trouve je reposte
Invité nerik69 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 J'ai le même problème que psbouin, mais on m'a proposé de formater mon nouveau dur en fatx directement sur mon pc en bootant sur un cd... Par contre je n'ai trouvé aucun tutos. Quelqu'un peut m'aider? Doit-je booter sur mon pc avec DOSflopmaker? Doit-je graver un cd bootable avec DOSflopmaker qui contient evox ou le master cd? Merci de votre aide Nerik
adoubeur Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut ! Ben je vois bien une soluce : - récupérer l'eeprom de la XBox sur le PC, puis les partitions C et E du HDD d'origine - utiliser xboxhdm pour préparer le nouveau HDD et le locker voir le tuto Cette méthode fonctionne si on n'a pas de puce, donc dans ton cas ça devrait marcher ! (car apparemment ta puce n'arrive pas à booter sur un HDD vierge, donc on va faire comme si tu n'en avais pas)
psbouin Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut a tous, J'ai en partie solutionné mon problème ; Un pote est venu avec sa console pucée avec executer 2, il a mis mon DD dans sa bobox et hop a formaté le DD sans probleme. Ensuite on a remis mon DD formaté bobox dans ma console et la erreur 5. Pas de panique, on a redemarrer avec le dd origine et un dash avec le menu "lock DD" A chaud, nous avons retirer mon DD original et mis le Nouveau. On a ensuite locké le DD et ça y est ça boot sur mon DD MAXTOR 120 GO. Mais mon probleme de Puce qui ne boot pas du premier coup est toujours la !!! J'ai mis un nouveau post dans la rubrique HARDWARE voir : probleme apres flash
Messages recommandés