Programmateur + 2.6 Oui Mais Comment?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais que plusieur post ont déja étés placé sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse jusqu'a maintenant.

J'ai un programmateur x2 v2, je crois savoir qu'il fonctionne avec les xecuter 2.6 mais j'ai un sérieux doute...

Je suis sur une 1.0, j'ai tenté le montage par files et ca frague, je l'ai refais par pin et ca frague, refais toute les soudures et ca frague encore et toujours... Je désactive la puce sa boot normal sur microsoft.

Je me dis que ca vient du bios, la puce ne doit pas en avoir (achetée sur absolute games par lot 2 et les 2 frague) alors qu'elle est sencée en avoir un cromwell.

Je tente de mettre la puce sur le programmateur afin de savoir si elle a un bios, le pin ne correspond pas mais bon, je fais l'impasse sur des connectiques et il me semble que la puce s'allume puisque sa lumière bleue s'active...

Donc je lance x2bm et la puce n'est pas reconnu sur auto donc la 1er doute puce lite ou pro??

Pas de fonction flash active rien qui puisse réellement m'aider sur le fait que la puce est un flash ou non...

Quelqu'un aurait un début de commancement d'explication ou de marche a suivre quand a l'utilisation du programmateur avec une 2.6 et ce fameux frag, quel peut en etre la raison

Merci de votre aide et de votre patience

Cordialement

binoutchou

Posté(e)

Bonjour,

alors j'ai un peu évoluer, j'ai un un DO alternatif est miracle flashbios 2.6.0 apparait a l'écran ^_^ Au final encore et toujours un problème de soudure... :P

Donc maintenant prochaine étape flashage du bios et donc la ma question reste entière pour ce qui est du programmateur même si je vais le faire par cd, qu'elle est la marche a suivre pour flasher une 2.6 avec le programmateur x2 v2 lite ??

Merci de votre aide et de votre patience

Cordialement

binoutchou

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

j'ai fini par y arriver avec le programmateur, mais a été très galère et au final je ne sais pas trop si c'ets comme cela qu'il fallait que je fasse mais bon...

Déjà j'ai été confronté a un problème de contact ou de je sais pas quoi d'autre, tu met la puce en décallé sur le pin du programmateur (elle ne s'allume pas si elle est pas bien mise de toute manière) et elle est détectée dans x2bm 2.3 (en dessous elle n'est pas détectée) mais lors du flash, le programme me dit cable invalid patati patata. J'ai essayer 5 cables, de le branché sur le cul du pc directement rien a faire cable invalide... ggne

Je me suis rendu compte quand appuyant sur la puce le flash fonctionnait alors je me suis dis que le pin du prog sont trop courtes alors j'ai repoussé un peu les patte du pin de 2 mn des fois ca peu faire la différence: echec!! Alors j'ai soudé l'adaptateur fil (sur le dessous du programmateur donc j'ai toujours le pin disponible)prévu pour installé dans le xbox sur le programmateur et la, la puce n'est carrement pas dectectée par le logiciel mais elle est allumée quand même !!! J'ai étamer les pattes du pin (attention faut y aller legé legé car après pour rentrer la puce je vous souhaite bien du plaisir) pour amélioré le contact mais pareil. La seul chose que je n'ai pas tenté c'est de souder fil par fils la puce au programmateur

Au final, j'ai du resté pendant a peu pret 1/4 d'heure, avec le pouce sur les soudures du dessous du pind du programmateur et les doigts sur les soudures du pin de la puce. En gros j'ai pincé la puce sur le prog. Je vous le dis tout de suite 1/4 heure c'ets très long d'autant que bouger un peu et c'ets mort: cable invalide. Amis de la crampe bon courage. (2 jours de test, j'ai même essayer avec une pince étaud de maintenir la puce enfoncé sur le pin mais rien cable invalide alors que j'ai pratiquement ecrasé le pin du prog)

Je pense qu'il y a un problème de masse ou un truc dans le genre et que c'ets moi avec mes p'tits doigts qui fait que ca a marché mais si quelqu'un a une autre idée moi je suis prenneur car j'ai d'autre 2.6 et j'ai franchement pas envie de me taper ca avec toute !!!

POur ce qui est du programme en lui même, je ne sais pas si je m'y suis bien pris mais voila comment j'ai fais pour avoir l'option flash activée:

Selection de la 1ère bank sur la puce

Selection de la bank 1 sur le logiciel

Dans image option, "open" (pour ceux qui ont la version anglaise mais elle est en francais sur ce site)

Selection du bios m8-16 retravailler a 512k (la logiquement il doit y avoir les banks 1 & 2 en bleu )

Clic sur la bank 3

Dans "select bank open" cliquer sur "open" reprendre le même bios (et la normalement toute les banks sont bleus)

Pour MOI a ce moment la j'ai l'option flash active donc un p'tit clic dessus et c'ets partit

Voila encore une fois pour moi ca a fonctionné mais j'ai don un faux contact ou une ambrouille quelque part alors si vous avez une idée pour ce contact je suis très prenneur.

En espérant avoir aidé

Cordialement

binoutchou

Posté(e)

Salut,

Merci pour ton aide binoutchou je vais tester ta méthode.

Entre temps sur le site de teamxecuter j'ai trouvé un mini tuto ICI

Ca peux aider pour savoir ou placer la puce sur le programmateur.

Il ne parle pas de faux contact mais c'est vrai que j'ai le meme pessage d'erreur.

Bon je test et je te tiens au courant.

Tchuss

Invité loeufraid
Posté(e)

Salut,

j'ai eu le même problème, et pour moi ça venais de l'alim en usb, du coup j'ai mis une pile et utilisé IXIA aussi, et j'ai pu flashé la puce. Par contre, ça c'est mis à déconner du moment que j'ai voulu vérifier le bios. Je pense que j'ai aussi un mauvais contact, donc je vais essayer en appuyant dessus.

A+

Invité loeufraid
Posté(e)

bon ben je confirme, y'a bien un faut contact quelque part, je viens de réussir a flasher la x2.6 en laissant le doigt appuyé dessus pendant un 1/4 d'heure.... vive les crampes ;)

a priori, c'est ok, je pourrais tester en récupérant la xbox dans la semaine prochaine.

a++ tt le monde.