MadMatt Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 Voila juste un petit truc rigolo. J ai un pote qui avait un pc avec un pentium 3 qui touranit sous XP pro (ce qui deja est limite pour faire tourner xp) Mais apres des problemes de surtension sa carte mere a griee. Mais pour decouvrir cela je voulais d abord teste ses dd, donc je prends mon vieux pc qui prenais la poussiere dans un coin et je lui mets le dd de mon pote. Une seconde d inatention et l ordi se lance sur le dd au lieu de ma disquette de boot... Jusque la rien de bien folichon me dirait vous, mais voila mon vieux pc est un Pentium MMX 200Mhz avec 64 de ram !!!! Et la miracle le systeme se lance normalement (lentement d accord...) et maintenant mon pote s en sert de pc de rechange en attendant de pouvoir en changer. Bon il s en sert presque que pour aller sur le net mais l ordi est capable de faire tout le reste (mais mon dieu que c est long.....) Voila une photo qui le prouve, XP tourne sous pentium MMX !!!!
RSD-06 Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 Du jamais vue !!!!!!!!!!!! Bin courage pour ton pote si il veut allez sur le web :lol: :lol: @++
emulator-gt Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 petite astuce : Clique droit sur le poste de travail puis Proprietes puis avance puis performances choisir d'obtenir des meilleur performance l'a t'attend quelques minute et tu redemarre ton ordi et normalement windows xp est allege et tout ira plus vite
billdead Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 celuil de ma mere est un p2 233mhz avec 64 mo de ram maintenant (256 avant...), winxp, et ca tourne nickel malgres la lenteur... plus fort (ou moins fort comme vous voudrez...) win98se sur un p66 avec 16 mo de ram, tourne bien malgres la lenteur... et on a fais du net avec les 2 lol....
RSD-06 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Les jeux reseau doit tapez sec sur tes 2 pc :lol:
billdead Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 je t'en parle meme po... meme avec du 2048k, c'est d'une lenteur.... et de nombreux gele d'ecran...
RSD-06 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Kler sa doit ramer ,mai bon des Pc com sa tu t'en sert generalement pour faire du word ou du exel et du demineur
rataflo Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Perso, Il y a longtemps j'étais arrivé à faire tourner windows 98 sur un 386 avec 8ko de RAM. Un bon 1/4 d'heure de démarrage, 1/4 heure pour ouvrir l'explorateur. C'était juste marrant.
RSD-06 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 J'voi pas a ckya de marant a attendre! :lol: :lol:
-Zou- Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Win2000 peut très bien tourner sur un 486 avec 64 de ram et il fonctionne très bien comme passerelle réseau (pour une dizaine de PC). Ok ce sont de vielle bécane mais le tout c'est de bien savoir les utiliser/configurer . Maintenant ils nous sorte pleins de prog sofistiqués qui demandent bcp de ressources mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il en gaspille pas mal dans bcp de futilité (aspect grapique, effet sonor,...).
Invité Gta007 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Commment faite vous pour palier à la limitation des 128 minimum requis pour l'installation ?
Darts Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Pour un petit PC comme ça je te conseille une distri linux bien légère qui pourra transformer ton PC en Serveur/DHCP/Firewall
Messages recommandés