Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , tout d'abord merci à tout ceux qui participe a ce forum , et grace a qui les débutant peuvent profiter réellement de leurs XBOX.

Voila en fait j' ai deux petite question.

La premiere:

Je crois qu il est possible d'avoir le guide tv sur sa Xbox , mais je ne trouve aucune info a ce sujet , si quelqu un pourai m 'ndiquer la methode a suivre ou bien ou trouver l info ??

la deuxieme:

Depuis ce matin je fait de test pour la premiere fois d ecouter des radio en live , ca fonctionne mais ca met pres de dix minute avant de demarrer , ma question et donc la suivante : est ce normal , ou bien y a t il quelque chose a configurer ?? et si oui comment ??

MERCI A TOUS D AVANCE

Posté(e)

Programme TV :

Un forum python est disponible pour poser ce genre de questions. Peut être ne le sais tu pas mais le programme météo est un script en python (langage de programmation supporté par XBMC)

Streaming (radio en live et autre)

Il se peut que certains flux soient lent à démarrer (ou voir, ne démarre pas du tout) Ceci peut avoir plusieurs causes :

1/ Le lien est 'mort' ou le lien peut ne pas être actif 24/24

--> le flux ne démarrera jamais

2/ Le lien est énormément demandé

--> il n'y a plus de 'places' pour d'autres 'auditeurs' donc impossible de lancer la lecture

3/ Le lien pointe sur un flux dont les codecs ne sont pas reconnu ou mal installé

--> plantage de la xbox / image altérée / retour

4/ Le format du flux est mal géré par XBMC

--> Lenteur au démarrage (cas de beaucoup de liens vers des flux continus en mms://)

5/ La connexion internet est trop 'bas-débit'

--> certains liens pointent vers des flux haut-débit qui pourront rendre lent l'accès voir voir même un flux saccadé, avec des connections trop bas débit ou dont la bande passante est occupée par ailleur (téléchargement...)

6/ La valeur du cache dnas 'paramètres' est trop élevée

--> la mise en cache du flux peut prendre plus de temps si le cache est trop élevé

Voila, je pense avoir fait à peu près le tour de la question.

Pour conclure:(de manière générale)

Des streams qui fonctionnent bien :

- les "http:// ... .wmv" (généralement <6 secondes avec du 5Mbit/s)

Des streams qui sont plus long :

- les "mms:// ..." en flux continu (radio, TV notemment ; temps pouvant tourner autour de la minute même avec une connection de 5Mb/s)

En espérant que ca te rassure ou que ca t'aide un peu.

NB: je vois venir d'ici la question : Comment connais t'on l'URL pointé par un fichier .strm ? Il suffit d'ouvrir le .strm sur son PC à l'aide d'un éditeur de texte simple.