Messages recommandés

Posté(e)

Y a t il un moyen de lire un dvd video a partir du lecteur DVDRom du PC plutot que de la xbox (mon lecteur commence à faiblir, notamment sur la fin des films sur dvdr...)

Donc y a t il moyen de lire un dvd, je parle de la structure d'un dvd video (menus, etc, et pas simplement des fichiers .vob) à partir du lecteur, ou encore a partir d'un repertoire comportant les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Je sais que sur PC, cette fonction est dispo avec Inter InterVideo WinDVD 5 (source "a partir du dossier"). Très pratique, on a pas besoin de graver le dvd pr voir le résultat final.

Ben voilà, je cherche le moyen de faire la mm chose, mais sur la xbox avec XBMC.

Posté(e)
je crois qu'il est fou  crying

si c de moi qu'on parle, je tiens juste a signaler que c mon heure...

en général vers 00:30, mais la je sais pas pkoi, je suis un tout petit peu en retard.

Posté(e)

fais pas attention, je debloque completememnt, c le soir et je sais meme plus ce que je dis

je lis mes dvd sur xbox en ayant au préalable rippé mon film en divx puis transféré par ftp a la xboite.

lecture ensuite par xbmc, mais ca... c tellement logique et basique que je me demande meme pourquoi je le marque.

Posté(e)

merci pr ta reponse modhack,

je sais que xbmc est pas apte à lire autre chose que les vob, et kil pt lire les .img, et qu'il "sous traite" la lecture dvd à dvd 2x, ms ça resoud pas mon problème ki est ke ma xboite lit mal mes dvdr, alors ke le lecteur dvdrom de mon pc les lit nickel.

Et comme je sais ke cette fonctionalité est dispo sur Windvd, et qu'en terme de code, il s'agit juste de dire au player que la source n'est pas D: mais le répertoire ou se trouve les répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS, ben jme dis que ça doit pas etre sorcier à mettre en place.

Par exemple, pour dvd 2x, il suffirait de dire que la source pour lire le dvd video n'est pas D: mais smb://MSHOME;user:@192.168.0.1/"lettre lecteur dvd PC"/

Enfin voilà, vous en pensez quoi?

Posté(e)

mais tu peux lire le DVD directement du PC sans passer par une gravure.

Regarde je viens de regarder "les chroniques de riddick" en DVD un film bien pourrie

Le fichier est juste un .img stocké sur mon PC, et je le lis via SMB ou XBMS.

J'ai acces au langues et sous titre sans problemes

Posté(e)

Perso, qd je lance un iso ou img par SMB, ça lance bien le film, ms parfois le ratio n'est pas respecté, ça lance par defaut les ss titres "closed captionned" (ss titres speciaux aux etats unis) et non les ss titres classik, et je peux pas les changer contrairement à ce que tu dis, comment tu fais?

Par exemple, g lancé une version du dvd zone 1 (us) de spiderman 2, et g les ss titres anglais affichés par défaut, je px pas changer la piste audio etc.

Et j'aimerais pouvoir accéder aux menus.

Posté(e) (modifié)

les ss sont configurable dans le fichier mplayer.conf du dossier mplayer

#Default languages for subtitles. Not sure this works correctly for vobsubs at the moment.slang=en,fr,de,sv,nl

et tu mets fr devant en , mais bon je sais pas si ca va marcher ;)

et en ce qui concerne le menu , je te propose d'attendre que xbmc sorte une version adapté pour les DVD, ce qui n'est pas le cas

Modifié par modhack
Posté(e)

J'ai testé de mettre fr, mais ça m'affiche tjs les ss titres US. Je pense que lorsque XBMC lit un fichier vob (ou iso/img), il affiche automatiquement les ss titres de types closed captioned, car il m'est arrivé de voir ce genre de ss titres sur des fichiers vob d'un dvd dont je pensais qu'il n'aV pas de ss titres du tout. En fait, il aV une piste closed captioned (qui normalement est "décodable" grâce à un appareil externe vendu aux US pour les sourds et mal entendants, ça date d'avt les dvd en fait). Voilà pr la ptite histoire.

Bref, je ne pense pas que celà joue sur l'affichage des ss titres "normaux" (les .sub de 3/4 Mo) qui sont dans les vobs.