placebot Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 (modifié) Slt, Je viens de récupérer une xbox affiche une image brouillé. Le son marche parfaitement. D'aprés son ancien proprio, le problème vient d'un branchement de la péritel "à chaud". Avez vous une solution ? La config de la xbox: v1.0- jamais modifié (pas de hack, ni de soudure apparente) Modifié le 14 novembre 2004 par placebot
placebot Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2004 Bon, j'ai continué mes tests. J'ai changé le cable video et nettoyé les connectique... toujours pareil : j'ai le son mais pas d'image claire. La console lance les jeux comme s'il n'y avait pas de problème .... j'ai aucun message d'erreur Apres démontage, la CM est comme neuve : aucune soudure, aucune trace de chauffe autour des composants videos C'est quand même bizare
RSD-06 Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 Ta éssayer sur une autre Télé ??? @++
toholassud Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 (modifié) Hi, si tu as une 1.0, tu dois avoir un ventilo sur le gpu, vérifies bien qu'il tournes correctement (hs,bruit..) D'ailleur en parlant de gpu , as-tu retirer le radiateur afin de bien matter sur ce composant voir s'il n'a pas de traces noire ? ennsuite passons a quelques tests : peus - tu désosser ta box, et l'allumé a nue , et prendre une bombe a air pour souffler sur le gpu, les ram et aux endroits ou il y'a la connectique péritel (les condos aussi) afin de voir c'est qu'elle composant qui est quasiment hs (peut marcher en cas de rendement inhabituel d'un compo) As-tu tester avec une autre alim ? Par hazard retire le dd et dvd (alim et nappes) et allumes la box , est-ce que le prb est encore présent ?? dernier test, mais faut etre patient (pas encore testé, mais cela pourrais venir de là) Essayes de brancher sois en parallele ou sois en changeant directement , de nouvelles ram sur la mb, si cela venais a etre un probleme hard il se peut qu'une des ram fassent mal leurs boulot.. ah aussi , tentes de flasher la box et d'installer un dash et de réinitialiser l'eprom de la région , il se peut "peut-etre" qu'elle sois passer en version que ta télé ne suporterais pas .. Alors des newz a ce prb ?? ++ Modifié le 15 novembre 2004 par toholassud
billdead Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 ptete l'encodeur video est naze... (connexant dans cette xbox...) ou essaye d'y mettre une puce... pour reflasher l'eeprom mais sans image, bon courage...
princesse_sarah Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 se pourrait il que ca soit le chipset video qui commence a rendre l'ame?
placebot Posté(e) le 26 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2004 si tu as une 1.0, tu dois avoir un ventilo sur le gpu, vérifies bien qu'il tournes correctement (hs,bruit..) Slt, Merci pour ton aide. Je n'ai pas réussi à arracher le radiateur (j'ai pas trop forcé aussi ). Sinon j'ai la carte mère sous les yeux et je ne vois aucun composant cramé. Le ventilo du chip video tourne bien. Quand je débranche le DD et le lecteur DVD, je devine une erreur sur ma TV (illisible). toholassud je vais essayer de t'expliquer ce qui apparait à l'écran: - l'image scrille comme une TV en 50 hz avec une console en 60 hz mais plus vite et en diagonale (du coin bas droit au haut gauche) -je devine le dash microsoft -j'ai le son qui marche normalement -mon eepron doit etre bon car le dd se délocke sans problème (le dash apparait comme j'ai expliqué plus haut) -enfin le problème viendrai d'un branchement "à chaud" c'est à dire console et TV allumé lors du branchement de la péritel. Mon idée : - résistance qui à grillé (dans le meilleur des cas) - chip video HS (pire des cas ) Ce soir je vais essayer des tester les résistances qui vont au chip graphique
lamivic Posté(e) le 28 novembre 2004 Posté(e) le 28 novembre 2004 console et TV allumé lors du branchement de la péritel tu veut bien dire par la que si tu branches ton cable peritel tv et xbox eteint, que tu met en route la tv puis la xbox, tu n'as pas le probleme ? et que si tu debranche et rebranche de suite la peritel le tout allumer, ca cree ton defaut ? si c'est bien ca , je penses plutot a une composante continue presente en sortie peritel ( qu'un condensateur sur la CM de la xbox filtre mal ), ou d'un probleme d'impedance ( toujours un condensateur )...
Messages recommandés