Messages recommandés

Posté(e)

Salut j'ai un xbox chez moi qui a été allumé à maintes reprises durant un orage et il a grillé, la plaquette blanche est recouverte de produit resemblant à de la guimauve fondue sèchée et je crois que c'est le problème au fait qu'il ne marche pas. Je voudrais savoir si si il y a d'autre pièce qui ont pu être brisé par la foudre et si je veux changer la plaquette blanche, est-ce que je peux prendre celle de n'importe quelle xbox ou si la version de la xbox à une importance ou bien encore si chaque xbox a sa propre plaquette et aucune autre ne fonctionne. merci d'avance

Posté(e)

Salut ! ^_^

je vois pas de quoi tu veux parler en parlant de "plaquette blanche" ;) mais je pense que le plus simple serait de changer ton alimentation.

Pour info : les alim sont pas toutes compatibles sur toutes les versions d'xbox, je crois qu'il y a l'alim 1.0 , l'alim 1.1, l'alim 1.2>1.5 et l'alim 1.6 :ok:

@+

Posté(e)

salut..

de la guimauve fondu et seché?? :lol: :lol:

en fait.c'est de la colle industrielle non? ( pour eviter que les composant se deplacent je pense...)et la plaque blanche c'est le circuit imprimé de ton alim?? :0

je ne douite pas que l'alim soit morte..mais ce que tu voit est tout a fait normal...

mdr :lol:

Posté(e)

1- pour les assurances, c'Est le xbox d'un petit con en famille d'accueil chez nous donc on ne veut pas faire monter nos assurance pour une connerie comme ca.

2-oui la plaquette blanche ce doit etre l'alimentation :P et jai remarké qu'il y a plusieur sorte d'alim parce que le mien est vraiment pas pareille a celui de mon beau frere le sien est rescent et le mien vieux.

3-donc si la guimauve seché est de la colle industrielle donc c possible que ce soit le board qui est grillé et si je comprend bien je ne peux pas changer un board sans changer le disque dur c'est ca??

Posté(e)

tout a fait... :(

si la carte mere n'est pas pucé elle ne fonctionnera qu'avec un disque dur locké sur cette carte mere.

Posté(e)

Je n'ai pas encore eu le deuxieme xbox que je suis sensé avoir alors je ne peux vérifié quel partie du xbox ne marche plus, je pourrai peut-etre le savoir en fin de semaine mais encore ce n'est pas certain et puis anyway je m'informais, ce n'Est pas mon xbox c'est celui d'un ti con qui reste chez moi. Mais quand meme, ya pas un moyen de faire booter mon xbox modé sans le disque dur a laide d'un master cd trouvé sur gx-mod.com et que ensuite je branche le disque dur du xbox qui ne marche plus je ne pourrai pas le débarrer?? ou si il y a une facon de le faire avec mon pc svp jaimerais en etre avisé parce que au fond le ti con du xbox tient plus à ses sauvegarde qu'A son xbox. merci

Posté(e)

salut

qu'entend tu par

débarrer??
:huh:

si c'est une faute de frappe et que t'as voulu le "demarrer" :lol: normalment s'il est locké non...

mais j'essayerais car normalment le bios doit d'abord booter sur le cd...

essaye..si ça marche tant mieux..sinon ben..t'aura essayer... :P

normalement pour delocker c'est chaud si t'as pas la clé de cryptage du DD... <_<

peut être que d'autres membres pourrons t'aider.... du moins esperons le...

tiens nous au courant de ton avancement!!

bon courage

@+

Posté(e)

CE que je veux dire c'est unlocké traduit :P débarrer quand tu unlock the door tu débarre une porte hehe désolé si ya eu un mal entendu. oui je vais essayer en fin de semaine de faire unlock hd avec mon xbox par le biais du master cd mais je doute de plus en plus que ca marche car mon mainboard n'est probablement pas fait pour son hd et puis sinon je vais peut etre essayer de brancher un power supply de pc (jen ai un qui traine dans ma chambre) pour au moins faire marcher le xbox et vérifier si c'est bien le supply qui ne marchait pas mais en tous les cas j'attend le 2ieme xbox en fds je ten redonne des nouvelles

Posté(e)
1- pour les assurances, c'Est le xbox d'un petit con en famille d'accueil chez nous donc on ne veut pas faire monter nos assurance pour une connerie comme ca.

euh

T'aurais du faire marcher ton assurance si tu as pris l'option 'dégat électrique' elle marche pour tout les dégats provoqués pour la foudre et n'apporte aucun malus, en plus y'a même pas de franchise à payer.

La foudre m'avais grillé une alim, une cm, une imprimante et un scanner.

L'assurance a tout remboursé au prix du neuf alors que certains trucs comme l'alim avais plus de 4 ans.

Posté(e)

je ne peux pas faire passer ca sur les assurance car il y a effectivement une franchise (je vis au québec pas en europe :/) et j'ai eu la deuxieme xbox dont je parlais mais elle n'est malheureusement pas de la meme version que celle qui a grillé et cette console démarre jusqu'au logo xbox et ensuite il y a le screen qui dit de contacter de l'aide technique en plusieurs langues et la led clignote rouge et vert donc soit c'est un problème sur le disque dur ou c'est le board qui est brisé, je l'ignore et comme je ne sais ce que le propriétaire du xbox a fait quand il a cessé de marcher alors je ne peux le savoir... mais peut etre que je peux essayer de faire un hot swap pour connecter le disque dur sur mon ordi et ensuite le formater et le mettre en état de marche .. ha non c'est vrai il faudrait tout conserver de ce disque en tous les cas je crois que ce serait trop compliqué pour moi alors je vais laisser tomber et le ti gars sarrangera avec ses troubles. Mais quand meme si quelqun a une option faite moi savoir ;) merci