TRITON2002 Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 (modifié) Salut à tous. Juste une petite question concernant la connexion audio vidéo de la Xbox. Je connais bien les différences techniques entre les connexions: - Vidéo Composites - S-Vidéo - RGB - Composante (YUV) Mais parfois dans la réalité il n'y a pas forcément un gain de qualité significatif. J'ai même vu des appareils (c'est quand même rare) avec une qualité vidéo composite supérieur à d'autres appareils avec sortie RGB. J'utilise ma Xbox en réseau et principalement en station multimédia à l'aide du logiciel Xbox Media Center et franchement c'est le TOP du TOP. Avec ma Xbox et sa sortie composite j'ai franchement une bonne qualité d'image, mais je pense acheter un câble RGB pour avoir une qualité encore meilleur. je pense prendre le modèle suivant: ICI Je recherche donc des témoignages concernant l'utilisation d'une Xbox avec connexion RGB par rapport au mode vidéo composite. ^_^ Je remercie par avance toutes les personnes pour leurs témoignages et leurs remarques. A bientôt et encore merci. Modifié le 12 novembre 2004 par TRITON2002
Darts Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 Attention témoignage très constructif en vue : C'est d'la balle le RGB XBOX!
TRITON2002 Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2004 Salut Darts Merci pour ta réponse. Par contre pas d'autres témoignages Il doit y avoir pas mal de monde qui utilise la connexion RGB. Allez les gars un petit effort. @++
-Zou- Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 +1 en plus t'as choisi le RGB officiel. Avant je jouait sur un vielle TV (pas si vielle puisqu'il y avait quand même la prise péritelle) et je voyait la différence flagrante. Les couleurs étaient trop vive et bavaient. Avec le RGB l'image devenait plus claire et était améliorée en nettetée. Maintenant je joue sur une TV plus haut de game et elle a des options qui permette d'améliorée la qualité du RCA (filtres & co). La différence n'est plus aussi flagrante mais j'utilise tjrs mon cable RGB
baujel Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 hello qq vous appelez RGB car j'en ai fait moi meme a l'arriere de la box et ca s'appelle S-VIDEO, mais je crois que le signal est le meme! jsuis pas sur je confonds! parcontre l'autre prise je sais + comment ca s'appele mais cette connection est meilleur que S-VIDEO (RGB) et la plus pourrite de tous! c'est la video composite!(de la merde) depuis changement total de l'image! pas enorme mais tres remarquable,jeux divx tout!! XBOX c'est de la bombe,il ya rien qui lui manque :lol:
-Zou- Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 Le prob c'est qu'il y a composite et composite. le simple cable avec un prise sinch jaune c'est la pourie et l'autre plus souvent appelé Yuv est pour le haut de game des TV (très très bonne qualité mais y faut avoir la TV pour et elle ça va dans le 1500 euro pour les moins chères) Mais pour en revenir aux qualité, la moins bonne de toute c'est le cable R/F
Duncan Idaho Posté(e) le 8 décembre 2004 Posté(e) le 8 décembre 2004 (modifié) Dans l'ordre de qualité: RF c'est tout simplement le signal de l'antenne Tv! Composite Y/C (les signaux Luminance et Chrominance sont séparés) YUV (on a toujours le signal Luminance, mais on rajoute en gros le rouge et le Bleu) RGB (ou RVB) Là on a les signaux fondamentaux ceux qui attaquent directement le tube. Nomallement, on part du RGB On passe au YUV qui à l'intérêt de prendre beaucoup moins de bande passante lors d'une transmission, avec une qualité presque égale au RVB. En mixant les signaux de chrominance on passe au Y/C En mixant Chrominance et Luminance on passe au Composite. En modulant le tout cela donne du RF. Maintenant en Broadcoast, on utilise le YUV pour une raison simple, le RGB prends énormément de bande passante dans une transmission pour une qualité à peine supérieure au YUV bien plus économique à ce point de vue. En milieu pro l'intérêt est de transmettre les signaux pas de les garder pour soit). Arrivé sur nos télé/vidéoprojo etc... normallement, il serait plus logique de travailler en RGB direct. C'est en effet le signal de base de tous les systèmes d'affichage. (Ecran, télépro, vidéopro etc...) Malheureusement, l'outil de transfert du RGB en Europe est le cable péritel. Or dans votre cable, on transmet du RGB, mais aussi du signal de commutation, de la composite, du Y/C et surtout du son! En plus le tout et à double sens. Il y a des signaux qui vont du périphérique à la télé, mais en permanence (même si ils servent pas!) de la télé au périphérique. Autrement dit, quelque soit la qualité du blindage de votre péritel, il va y avoir forcément un parasitage des signaux les uns par les autres. En plus on peut pas augmenter énormément la section du cablage interne pour compenser les pertes dûes au grandes longueurs. (21 cables de 2² vosu imaginez le diamètre de votre péritel!!) Conclusion, il vaut mieux passer en YUV, car dans ce cas, les très légères perte dues à la transformation RGB/YUV puis YUV/RGB sont largement compensées par l'abscence totale d'intermodulation des signaux dans les cables. En plus on peut augmenter la section des cables pour éviter toute pertes liées à la longueur. (Regardez des Monster Cable YUV haut de gamme vous comprendrez ce que je veut dire! ) Modifié le 8 décembre 2004 par Duncan Idaho
adoubeur Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 Salut ! Sans entrer dans les détails techniques, je vais te donner mon opinion. j'ai le câble RGB de BigBen, et l'image est bien meilleure qu'avec le composite : couleurs bien nettes (avec le composite ça bave un peu), ensemble mieux défini. D'ailleurs je ne comprends pas que les consoles soient livrées avec des câbles composites à la base (sauf les consoles de Sega : Saturn et Dreamcast son livrées avec du RGB) depuis la première Playstation. A part les très vieilles TV, toutes les télés ont au moins une prise péritel, donc peuvent recevoir le câble RGB. Pourquoi les 99,9 % qui ont une TV avec péritel doivent-ils investir pour pouvoir utiliser de façon correcte les capacités graphiques de leur console ? Personnellement je ne connais personne qui ait une TV sans prise péritel, et toutes mes connaissances ayant une XBox ont dû acheter le câble RGB...
Le_directeur90 Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 C'est marrant d'ailleurs puisque jusqu'a ce qu'on ne "goûte" pas au RVB, on trouve ca très bien mais retourner au composite après le RVB donne la migraine : impression que l'imagé scintille, couleur qui sautent dans les yeux etc... Je me rapelle avoir acheté un cable RVB à ma GC et pas à ma PS2, quand j'ai rejoué à la PS2 après quelques heures de GC je croyais que ma PS2 avait un problème d'affichage :lol:
julienx Posté(e) le 9 décembre 2004 Posté(e) le 9 décembre 2004 slt perso avec linux je voi mieu en composite @++-++
Messages recommandés