sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 Salut a tous Je vien de finir d'installer un ventileur de pc a la place de celui dorigine Une fois la console remontée je met ma main derriere la console pour voir le débit d'air mais il n'y a pratiquement rien qui sort alors qu'il est presque a fond (il y a un potentiomètre dessu) Alors voulais savoir ce que je doit faire, si c'est normal ? Merci d'avance Nico
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 je pense que je vais carément decouper la coque deriere le ventilo et mettre une grille
Invité Phantom Dust Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 Marque et modèle de ton ventilo stp
bob_l'éponge38 Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 salut ! ^_^ essaye de voir (si tu peux) la température à l'intérieur de la xbox, car si elle est plus élevée, c'est que ton ventilo ne fait pas circuler l'air correctement. et là envisage de mettre une grille spéciale @+
modman Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 Oublier pas que un ventilo peut etre mit en extraction et en souflerie , ce qui explike surement le debit d'air
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 nen nen il est bien en extraction Je vais vérifier la température je laisse un peux tourner la console En fait j'ai que par d'une fasson ou d'une autre il se crée un poche d'air au dessus du disque dur ... car si il n'y a pas beaucoup d'air sortant elle doit surement rester a l'intérieur ... merci les gars
bob_l'éponge38 Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 Pask'il fait combien en dimension le ventilo d'origine ?
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 euh 70x70 si je ne me trompe po
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 pour phantom durst , c'est un enermax
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 CPU : 48 MB : 45 apres 30 min de jeux Mais je pense toujours à la couche d'air chaud
Darts Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 La XBOX fait tourner d'elle même le ventilo à 20% donc tu seras toujours en dessous de20% avec ton potar
Invité Al'fonce Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 Salut, Chuis intéressé par ta modif car la mienne (modèle 1.0 2 ventilo DD 120Go) flirte tjrs avec les 79° - 85° puis coupe. Sinon, quand ça va à peut près, j'ai un moteur d'avion dans le salon. T'a suivi un tutos ? Celui que j'avais trouvé ne m'avait pas convaincu. Si t'en a un nouveau, file moi le raccourci STP. Merci Sinon, est que qq'un connait une date de release de la RC6 ?
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 jai suivi ce tuto : ventilo , il faut s'inscrir sur le site avant Sa me parait vraiment beaucoup trop pour la temperature un jour sa va cramer Tu es sur que tu n'a pas mit le ventilo a lanvers ? Tu la mit sur du 12 volt ?
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 non je ne pense pas Darts car il est branché sur l'alimentation du dur ! et la vitesse varie bien ^_^
Invité Al'fonce Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 j'vais essayer ta modif, merci ton raccouci ! mon ventilo est d'origine, j'ai bien pensé à inverser le sens du flux (en rentrant) mais l'ai pas fait. Je pense qu'un bon gros 80x80 fera l'affaire. ça sera moche car forcément pas prévu pour (va falloir casser et limer des trucs) mais bon. Ma xbox tourne avec le gros dissipateur thermique non-plaquée par la molette (car les cons qu'il l'avait monté à l'origine à l'usine l'avait cassé...) donc je tourne avec une bonne pate thermique , le dissipateur et un klenex plié par dessus pour faire une légère pression lors du remontage... J'avais pensé à démonter le petit ventilo du dissipateur juste à côté pour le mettre sur le gros de manière à réorienter le flux vers le ventilo d'extraction...mais l'ai pas fait. Boah... c'est vraiment une usine à gaz, si ça lache ça ne m'etonnera pas trop. Alleyyyy @+
Darts Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 il est branché sur l'alimentation du dur Dans ce cas
Invité Phantom Dust Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 pour phantom durst , c'est un enermax Re, ça m'aide pas beaucoup car ce que je voudrais savoir c'est le modèle pour aller voir les caractéristiques. Il faut savoir pas exemple que chez Noiseblocker le s1 fait du 38m3/h avec 1500 RPM alors que le s4 fait du 75m3/h à 3200 RPM et pourtant les deux modèles sont deux 80mm identiques de l'extérieur. Quand j'ai essayé le s1, même à 12v, il ne donnait qu'une légère brise. Le s4 est un ouragan à coté. Donc, il faut que t'ailles voir les données constructeur.
sk8er Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2004 De rien al'fonse, il faut éviter de mettre le ventilo a l'envers car tu refroidira le cpu mais le dd ... hm je saurais pas te dire phantom dust car je n'ai plus la boite et j'arrive pas a trouver les données constructeur, il tourne a 3000 rpm et lorsque je l'avez dans mon boitier de pc , c'était le meilleur des ventilo, il a un bon débit Je suis persuader que l'air s'en vas en dessou de la coque et au dessus du dd Merci de votre aide Nico
sk8er Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2004 ralala je vais devoire me battre avec la coque je n'ai pas de dremel j'vais y aller a la bourrin (fer a souder, scie a metaux, limes )
bob_l'éponge38 Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 Re t'es fou ! Et si ça marce pas ! Car tu dis que c'est le meilleur sur PC mais vu que les composants sont pas aux mêmes endroits, ça peut venir de ça
sk8er Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2004 moé bon je vais essayer sa coute juste que je peu ruiner ma zouli coque lol je vous fait voir les degats apres, s'il y en a trop, je ne revien plus jamais sous ce pseudo
bob_l'éponge38 Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 ok lool :lol: De toutes façon j'ai une coque xbox qui ai dans mon placard et qui attend que quelqu'un la prenne, si tes dégats sont trop important je te revend la coque et comme ça tu pourra revenir sous ce pseudo. :lol: :lol:
sk8er Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2004 bon bah voila apres une demie heure de boulot, d'accord c'est po genial mais j'ai l'idée de metre un grillage super rigide derriere a la place du plastique Et pis d'abord j'men fiche c'estd erriere sa se voit po lol
sk8er Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2004 et de devant sa donne sa , je n'ai pas a me plaindre lol Mais sinon on voit la difference, il ya beaucoup plus d'air sortant suis staisfait ^_^ Merci pr votre aide Nico
Messages recommandés