Invité metalman Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 voilà ma xbox marche impecable , suis alle ds le menu evolution et j ai clique sur bios ect et sa ma fait sa voici le bleme si je mets rien et puce desactive lumiere clignote en vert et rouge et erreur 16 avec puce active lumiere clignote rouge et vert 16-error code 5-9 hdd error 10-12 dvd error 13 dashboard could not be lauched 14 generic dashboard specified error 16 dashboad files setting incorrect 20 dashboard was lauched but failed 21 generic unspecifoed error Signification des codes couleurs au demarrage de votre console Etat Code couleur Symptome Solution CLIGNOTE VERT ROUGE / Mauvaise puce ou un mauvais bios (defectueux) FIXE VERT Pas d'ejection du lecteur DVD/pas de video /pas de son Une ou des mauvaises soudures. Verifier tous vos points un par un. Peut aussi provenir d'un probleme de surchauffe. Assurez vous de bien avoir reconnecté votre ventilateur Xbox aprés le montage de votre console. FIXE VERT Pas de son (audio)/ pas de video Probleme de cable de liaison A/V xbox. Essayer avec un cable A/V standart. CLIGNOTE ORANGE VERT / Cable A/V non connecté à votre xbox. Peut-être également du à une éclaboussure d'étain sur votre carte mère ou à une piste endommagée. FIXE ROUGE / Systeme en surchauffe, echec/panne materiel. Les codes d'erreurs Quand vous essayez de booter, un message disant que vous avez besoin de service s'affiche et a un nombre en haut à gauche s'affiche. Voici leur signification : Code Description 0 - Pas d'erreur 1 - bootldr - Inconnu exactement, quelque chose avec la vérification de la carte mère 2 - bootldr - Contrôle de l'Eeprom a échoué 3 - bootldr - ??/non utilisé 4 - bootldr - Contrôle de la RAm a échoué 5 - kernel - Disque dur déloqué (le bios d'origine exige que le disque dur soit bloqué) 6 - kernel - Ne peut pas déloquer le disque dur 7 - kernel - Arrêt du disque dur (timeout) 8 - kernel - Disque dur non trouvé 9 - kernel - Parametres du disque dur (PIO/DMA/ou taille) 10 - kernel - Arrêt du lecteur DVD (timeout) 11 - kernel - Lecteur DVD non trouvé 12 - kernel - Parametres du lecteur DVD (PIO/DMA) 13 - kernel - Echec de chargement du dashboard (perte/mauvaise clé, ou toute autre chose qui l'empêcheraient de fonctionner)et le dashboard n'a pas indiqué pourquoi il a échoué. 14 - Dashboard - Erreur de chargement du dashboard (erreur générique du Dashboard) 15 - ??/non utilisé 16 - Dashboard - Paramètre du dashboard / Autres fichiers utilisés par le dashboard 17 - ??/non utilisé 18 - ??/non utilisé 19 - ??/non utilisé 20 - kernel - La tentative de chargement du dashboard a échoué ; le dashboard n'a pas indiqué pourquoi il a échoué, mais (pour quelque raison) il a noté que le lecteur DVD a passé l'authentification. 21 - Dashboard - Cette erreur annonce que la machine à booté pour montrer une erreur. Un matériel (ou un xbe) oblige la console à rebooter. Peut-être également du aussi à un dashboard non resigné
16s Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 t'a utilisé un exploit pour ta xbox ou sinon c'est quoi ta puce ? t'a modifié ton dashboard recement ? dans un premier temps essai de reinstaller un dashboard car apparement c'est de la que vient ton probléme
Invité metalman Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 j ai la puce excuter lite 2 maintenant je crois q c pire!! quand j alume ma console demarre l ecran est noir puis elle s arrete au bout de deux seconde puis s allume tout seul et s arrete encore ( lumiere verte ) et reboot une troisieme fois mais cette fois la lumiere est vert et rouge
Jlz Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Lu, il y a une section dédié a l'erreur 16 dans le forum HDD c'est un prob. d'horloge + dash d'origine !! Je pense qu'on ne le redira jamais assez : le dash M$ a la racine de c:\ ne sert pas a rien, il faut le conservé a sa place !!!!!!! ++
Invité metalman Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 j ai bien vu les tuto mais l ecran reste noir je peux pas alle au menu d evolution pour l horloge et puis le lecteur boot rien
tomy31 Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 Salut a toi ! tu as changé ton disque dur ou pas ? Car ci c'est le cas reboot sur ton disque d'origine. Puis a chaud tu changes de dur. bien sur tu boot sur ton ancien dur avec un cd de boot puis connexion ftp avec envoi du dash d'origine et de tout ce que tu veux. J'ai testé personnelement ca marche et ca ma toujours sorti de toutes les conneries que j'ai fais avec ma box. Bon courage !!!!!
Jlz Posté(e) le 16 novembre 2004 Posté(e) le 16 novembre 2004 (modifié) Pk a chaud ? Il remet celui d'origine il regle l'heure et c'est fini !! ++ EDIT: arreter de torturer vos poves' becanes ! Apres l'homme de fer va revenir avec une erreur 7 et ne sera guere plus avancé !! ++ Modifié le 16 novembre 2004 par Jlz
Messages recommandés