The Chronicles Of Riddick, Escape From Butcher Bay

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

THE CHRONICLES OF RIDDICK -ESCAPE FROM BUTCHER BAY-

Genre : fps/aventure

Editeur : Vivendi universal games

Distributeur : Starbreeze

Nombre de joueurs : 1

prix: 60 euro

avis perso:

T.C.O.R m'a foutu une grosse claque sur le plan technique, surement le fps le plus beau sur console (j'ose le dire, plus beau que halo 2 lol), la jouabilité est tres bonne, l'action y est particulierement sanglante, le level design est tres bien concu...

le doublage (en u.s avec les vrai voix des acteurs svp) est excellent, ca met direct dans l'ambiance assez glauque du jeu...

pour parler du jeu en lui meme, je dirait qu'il est tres tres bon, le jeu n'est pas tres repetitif comme dans tant d'autre fps, l'aspect infiltration ne fait pas tache dans ce jeu. On sent que richard riddick a un corps, on peut voir ses pied (lol) ect, on ne se sent pas sur un rail, c'est la premiere fois que je me sentait "en liberté" dans un fps (malgres que l'action se passe dans une prison lol),on peut monter sur certain trucs et d'aggripper a des cordes ect...

les arme sont peu nombreuse mais assez réaliste et puissante (on peut desarmer un ennemie facilement et violement), les objectifs sont variés et tres interessant...

le fait que riddick peut voir dans le noir est un + considerable, on prendra plaisir a detruire les lumieres (chose qui dans le jeu devient un reflexe) et a attendre son ennemie dans le noir et l'assassiné discretement...

le gameplay est tres bien foutue avec des "minis jeux" (en faite, ce sont plusieurs objectifs, mais c'est tellement varié...) mais helas, la durée de vie est tellement ridicule que ce plaisir durerat que 6-7h max

+ : les doublages, l'ambiance, la réalistation, le gameplay... plein d'autre truc

- : la durée de vie est le plus gros default a mes yeux... heu rien d'autre...

ma note: 8/10

conclusion: ne ratez pas ce monument du fps console !!! aussi trippant que halo 2 et presque aussi beau que doom 3 (presque, faut pas oublier que l'on joue sur une télé 640x480 lol), le jeu est excellent mais sa durée de vie est trop petite... a faire d'occaz si vous en avez marre de claquer 60 euro (peu importe la qualité du titre) pour 6-7h de jeu

post-79-1100206554.jpg

Modifié par billdead
Posté(e)

Alors la je suis d'accord c'est un pure jeu de woofie lol

Mais une chose me chagrine ... le film et le jeu ... quelqu'un pourait m'expliquer les histoires .... si il y aura d'autres film et jeu Riddick ... parce que j'étais subjuguer de voir que l'oeuvre cinématographique rappelle que deux flashback du jeu ?

Sinon ce jeu est excellent ... a posséder .. et bourrer de Bonus (grace aux paquets de Clope)

Posté(e)

le jeu se passe avant les films...

le 1er: the chronicles of riddick: escape from butcher bay

le 2e: pitch black

le 3e: dark fury

le 4e: les chroniques de riddick

d'apres ce que j'ai compris...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Luss,

Complètement d'accord avec tous ce qui c'est dit jusqu'a présent sur un FPS qui sort de l'ordinaire. Chapeau bas à Vivendi qui pour une fois à su nous servir un plat des plus digeste, et une grande surprise.

Ce jeu est une révélation, grace à lui je me suis réconcillier avec les FPS infiltration. J'en attendais beaucoup plus de Deux EX 2 que de Riddick, et pourtant.

Bravo pour cette bombe.........................trop courte crying

A+ ;)

Posté(e)

Salut !

Ce jeu est énormissime, une vraie bouffée d'oxygène dans le monde stéréotypé des FPS !

Ambiance de folie, graphismes à chialer...rhâââ !!!

Mais mais mais : pas de mode multi !

Et pour moi qui adore jouer en multi sur les bons FPS, ben là je suis frustré !

Surtout avec la jouabilité particulière de ce jeu et l'utilisation de l'obscurité, ça pouvait donner quelque chose de grandiose ! Imaginez des chasses à l'homme dans la prison de Butcher Bay... :rolleyes:

Ce jeu reste cependant un chef-d'oeuvre, que tout amateur de FPS se doit d'essayer !

• 1 mois après...