lestatrico Posté(e) le 11 novembre 2004 Posté(e) le 11 novembre 2004 (modifié) Salut tout le monde, j'aurais voulu un petit renseignement en ce qui conçerne le format des musiques de jeu. J'ai voulu exporter les musiques de morrowind sur le dur de mon pc pour les écouter, vu que leur extensions est en .wav, mais aucun de mes lecteurs n'arrivent à les lires. Cela ne doit pas ètres le vrai format, pourriez vous me dire si il existe des programmes pour les décrypter, les lires voirent les convertirent en formats désirés. J'arrive grace à monsieur michoko, que je remercie encore une fois au passage pour ses précieux conseils " à charge de revanche " à installer un bon paquet de mods Pc sur la version Xbox, mais vu que le format son du jeu Pc n'est pas le meme que sur la Box, j'ai encore du mal à pouvoir installer tout ce que je veux. J'espere que vous pourrez m'apporter quelques infos a ce sujet, je vous remercie et me tient à votre disposition. A+ Ps: j'ai moi aussi commencer Halo 2, et il est le digne successeur de son ainé, CHAPEAU Mr BUNGIE Modifié le 11 novembre 2004 par lestatrico
crocop Posté(e) le 11 novembre 2004 Posté(e) le 11 novembre 2004 Essaye de regarder la propriété des musiques. A la limite essaye d'ouvrir les ziq avec GSpot Codec, qui comme son nom l'indique il te dira quel type de fichiers c et avec qel codec tu peux y lire. Essaye aussi GoldWave, super lecteur musical. Enfin essai de convertir le fichier wav en autre chose avec "Advanced WMA Workshop". Voila jespere que ça marchera et encore bon courage et bonne chance.
lestatrico Posté(e) le 11 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2004 salut et merci à toi crocop d'avoir été aussi rapide, je suis allez prendre les programmes que tu m'a conseillé mais je n'ai pas trouvé de programme " advanced WMA workshop ", si tu as un lien quelque part je suis preneur, j'ai récupérer par contre Goldwave qui malheuresement n'arrive pas à lire les formats wav de morro, et pour le troisième GSpotcodec il me dit que j'aurais besoin du codec "voxware_byte_aligned " mais j'ai pas encore réussi a le trouver, si vous avez encore des infos sur tout ca, je reste dans le coin, et MERCI
lestatrico Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 décembre 2004 Luss J'ai fait mes petites recherches conçernant ce format. Wav ( faux Wav, je pense ) Qualité sonore: 4 Bits Fréquence: 32000 Htz En ouvrant les Wav avec Notes pad++ Je suis tombé sur les premières lignes, et il était marqué " Wave Riff ..." J'ai fait des recherches sur le net, et ce format existe et à l'air souvent utilisé dans l'univers du jeu vidéo. Voici une adresse pour info. http://www.artemis.jussieu.fr/visioconf/SO...t_Wave_Snd.html Si cela dit quelque chose a quelqu'un, parce que moi :heu: Dès que j'ai autre choses, je repasse. Je recherche un lecteur pour ce format, si quelqu'un sait ou je peux le trouver. Merci A+
Messages recommandés