Xecuter2 Lite Flash

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

jai une xecuter2 lite que je veux flasher, je ne connais plus exactement son numero de version, mais c'est une ancienne, j'ai 3 jumper dessus :

Bios - on/off - Flash

mes jumpes sont comme suis :

retiré sur le "bios" (xbox 1.1) - Mis sur ON - et retiré sur le "flash" (pour pouvoir flasher)

donc en gros cela me donne ça :

__

| | | | | |

pour le momment jai un bios : 4973 xbox 1.1

mon exox : 1.8.3285

donc pour flasher, j'ai downloadé le dernier bios sur gueux : Bios X2 4983

jai pris aussi un utilitaire xbox pour flasher : FlashX_v1.2

et X2 Bios Manager

à l'aide de X2 bios manager, j'ai fait une bank de 512 en mettant dans la bank 1 la 256 4983 et dans la bank 2 la 256 4983, je sauvegarde et j'obtient donc un fichier de 512.

jai mis le bios X2 4983 512 sur ma xbox c:\bios

j'ai lancé FlashX_v1.2, je load le bios, je prend bank 1-2 puis Y et X.

il erase puis programme. tout est ok.

je reviens sur un menu je prend: "reboot"

je recupere mon evox, jet je vois :bios X2 4983 .. jme dis, cool c'est bon ....

MAIS, j'arrete la console avec le bouton, je la redemarre ... et la je vois sur mon evox : 4973 xbox 1.1 ... je suis donc revenu sur l'ancien ...

-------------

derniere minute .. en meme temps que j'ai ecris ce message, j'ai reflashé ma puce avec le EVOX direct sans passer par FlashX_v1.2, j'ai donc flashé avec le bios en 512. et Miracle, ça marche !!!!! je suis now en 4983 meme avec un arret de la console .

quelqu'un y comprend quelquechose ??? pour avec FlashX ça marche pas reelement et avec evox, no problem ... !?

merci d'avance.

Posté(e)

j'ai eu une truc bizarre avec cette puce et flashx... pour que cela puisse marcher, il fallait que je flash la bank2 en 512ko avec le bios que je voulais sinon je restait comme toi sur le vieux bios...

Posté(e)

pour que je puisse booter sur le bon bios, j'ai du flasher les bank 3-4... j'y comprends toujours rien mais comme je devais rendre la xbox a mon pote, j'ai laissé comme cela...

sur un autre post, qualqu'un indiquait qu'il avait mis un switch pour le multi bank, perso, switch ou pas, c'est toujours la bank 3-4 qui servait de boot. Il me semblait que le 3° cavalier servait a la version de la xbox mais pour la meme puce j'ai trouvé 2 indication differente pour cela : soit la choix de la bank, soit le choi de la puce... n'ayant pas la notice de cette puce, j'ai laché l'affaire

Posté(e)

oui pareil pour pour moi, le cavalier "Bios" jai trouvé 2 fonction, choix de la version de Xbox 1.0 / 1.1 ou choix du boot sur bank 1-2/3-4 ...

donc je sais toujours pas ... jai flash avec evox donc je sais meme pas quel banks il a flash .. mais ça marcher ...

moi javais pas flash 3-4 ca dna sun tuto, javais lu quil ne fallait absolument pas flash 3-4 ....

Posté(e)

bonsoir.. je vien de flinguer ma xbox g trop le demon... je vous explique je tournais avec le bios "ind-bios5003" tout allais bien et g flashé ma puce "xecutor lite 2" avec le bios "ind-bios5003.bin.67.bfm" et là c le drame... ma console ne redemarre plus elle se met a rebooter 3 fois puis led rouge et verte

alors g demonter la console et g desbrancher la puce puis je l'ai rebrancher

je rallume ma console et là elle marche comme si elle etai d'origine..

alors dites moi si il ya une solution merci d'avance..