Invité xboxabsolu Posté(e) le 19 juillet 2003 Posté(e) le 19 juillet 2003 comment reconnaitre l'ide primaire et secondaire
Invité xboxabsolu Posté(e) le 19 juillet 2003 Posté(e) le 19 juillet 2003 je voulais aussi savoir comment ont forte une diskette proteger en ecriture
kamel Posté(e) le 19 juillet 2003 Posté(e) le 19 juillet 2003 le primaire c'est toujours le disque dur !!
erwinnie Posté(e) le 19 juillet 2003 Posté(e) le 19 juillet 2003 (oula kamel tu tiens pas bien la chaleur toi, 2 réponses fofolles que je lis a la suite ) déjà tu parles sur pc ou xbox? car primaire/secondaire c les 2 canaux ide d'une carte mère (standard non raid) pour savoir lequel c'est , ben tu as soit la notice de ta Cm, soit tu branches et tu vois au démarrage sur quel canal tu te trouve (généralement c meme indiqué sur la Cm en sérigraphie 0 canal primaire, 1 canal secondaire) ensuite tu as un maitre et un esclave pour chaque canal (ct peut etre çà ta question pour la xbox je pense) le maitre, dans un cas maitre/esclave doit se trouver pour des raisons techniques TOUJOURS en bout de nappe, et si il n'y a qu'un esclave sur cette nappe, pareil, il doit etre en bout de nappe ensuite la gestion maitre/esclave se fait sur les matériels (disque dur, lect cd/dvd, graveur...) via des cavaliers sur la xbox, le disque dur est maitre, le lecteur dvd esclave en espérant t'avoir assez renseigné... sinon n'hésite pas
Messages recommandés