Comment Utiliser Nexbc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comment utiliser NeXBC

[Ce tutorial est une traduction du tutorial de Ducati sur le site d'XBConnect avec des modifications de ma part.]

Introduction

Cette nouvelle mouture d'XBConnect vous permet, après l'avoir paramétré comme il faut, de joindre toutes les parties disponibles ET répondant àvos préférences depuis votre Xbox directement! Vous n'aurez plus à entrer et sortir dans les rooms avec XBConnect. Je vois déjà des sourires de faignasses se dessiner doucement... :lol:

Prérequis

1°) Autorisez le port 8602 en TCP et UDP de votre firewall si vous en avez un (ce qui est fortement conseillé quand même).

2°) Assurez-vous que vôtre Xbox est détectée avant de lancer un jeu.

3°) Afin d'améliorer la qualité de jeu, coupez tout programmes pouvant utiliser de la bande passante.

Comment héberger une partie?

1°) Logguez-vous dans NeXBC:

login_screen.jpg

2°) Cliquez sur l'onglet "neXBC Lan" afin de faire apparaître les deux fenêtres suivantes:

2boxs_screen.jpg

3°) Remplir les champs de la fenêtre "Host a game on the NeXBC Lan" puis cliquez sur "Enter Lan":

Game: Sélectionnez le jeu auquel vous désirez jouer.

Game Type: Sélectionnez le type de partie souhaitée (Capture the flag, Free for all, Team slayer, King of the hill, Jauggernaut, Assault, Territories ou Oddball).

Your general location: Sélectionnez votre continent afin de trouver les joueurs les plus proches de chez vous.

Player Rating: Notez votre niveau de joueur sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le meilleur niveau).

Game has Xbox Live content: Si vous utilisez des maps ou autre contenu provenant du Live choisissez "Yes".

Prefer players: Sélectionnez "single", "doubles", "triples" ou "quads" pour faciliter l'obtention d'une quantité correcte de joueurs.

My Xbox type: Sélectionnez "PAL" ou "NTSC" afin de ne pas avoir de problèmes de compatibilité avec certains jeux (Halo par exemple).

Only visible to my buddies: Sélectionnez "Yes" pour que les joueurs que vous aurez ajouté à votre liste personnelle soient les seuls à voir votre partie.

Lock game when in progress: Ceci bloquera l'entrée d'un joueur pendant les parties (Le jeu Halo active ce paramètre automatiquement).

Keep game locked: Ceci bloquera l'entrée d'un joueur de façon permanente.

4°) Sélectionnez le mode multijoueurs du jeu et créez une partie.

5°) Vous n'avez plus qu'à attendre que les joueurs arrivent. :)

Comment rejoindre une partie?

1°) Logguez-vous dans NeXBC:

login_screen.jpg

2°) Cliquez sur l'onglet "neXBC Lan" afin de faire apparaître les deux fenêtres suivantes:

2boxs_screen.jpg

3°) Remplir les champs de la fenêtre "Join a game on the NeXBC Lan" puis cliquez sur "Enter Lan":

Game: Sélectionnez le jeu auquel vous désirez jouer.

Game Type: Sélectionnez le type de partie souhaitée (Capture the flag, Free for all, Team slayer, King of the hill, Jauggernaut, Assault, Territories ou Oddball).

Your general location: Sélectionnez votre continent afin de trouver les joueurs les plus proches de chez vous.

Games with this skill or higher: Notez le niveau minimum des joueurs avec qui vous voulez jouer sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le meilleur niveau).

Games with this skill or lower: Notez le niveau maximum des joueurs avec qui vous voulez jouer sur une échelle de 1 à 10 (10 étant le meilleur niveau).

Only games with ping less than: Sélectionnez le ping maximum que vous vous autorisez. Vous n'entrerez que dans les parties dont le ping est inférieur ou égal à cette valeur.

Show only my buddy's game: Sélectionnez "Yes" pour ne voir que les parties hébergées par les joueurs que vous aurez ajouté à votre liste personnelle.

Game has Xbox Live content: Si vous utilisez des maps ou autre contenu provenant du Live choisissez "Yes".

Prefer players: Sélectionnez "single", "doubles", "triples" ou "quads" pour faciliter l'obtention d'une quantité correcte de joueurs.

Xbox type: Sélectionnez "PAL" ou "NTSC" afin de ne pas avoir de problèmes de compatibilité avec certains jeux (Halo par exemple).

4°) Sélectionnez le mode multijoueurs du jeu et listez les parties disponibles.

Modifié par Jx7
Posté(e)
Prérequis

1°) Coupez les éventuels firewalls et/ou programmes d'anti-virus qui pourraient gêner le traffic réseau de NeXBC.

Mais c'est des grand déglingo chez xboxconnect, j'vais pas virer mon firewall pour faire une partie de jeu.

Il aurrait juste dû donner les ports à ouvrir au lieux de raconté une con***** pareille.

Un pc tient pas plus de 15 min sur internet sans firewall, qu'on se le dise.

Alors un conseil, regardez les logs de votre firewall, et comme sa vous saurez quel port ouvrir pour NeXBC.

@+

Posté(e)

pour le fire je pense qu'il suufit juste d'autoriser le programme

par contre je ne voie aucune partie !!!!

les partie detecter par nexbc ne sont que ceux cree par nexbc ? ou il prend les partie de xbc ?

me demande ca sinon a quoi servirais l'option de host

Posté(e)
Mais c'est des grand déglingo chez xboxconnect, j'vais pas virer mon firewall pour faire une partie de jeu.

C'est vrai j'ai un peu traduit sans réfléchir... Corrigeons. Quel est le port utilisé?

Posté(e)

C'est vrai j'ai un peu traduit sans réfléchir... Corrigeons. Quel est le port utilisé?

C'est bon j'ai trouvé. Je met ça à jour. Merci à toi ;)

Posté(e)

Pardonnes moi, mon coup de gueule c'était pour le tutos des gars de chez xboxconnect , ta traduction était parfaites et ce n'était pas elle que je visais.

J'aurrais peut être dû mieux formuler ma phrase, excuce moi :)

Posté(e) (modifié)

salut

quelqu'un qui a testé trouve ca comment?

parce que depuis les builds >400 plus moyen de faire détecter ma box par xboxconnect <_<

Modifié par tatsui
Posté(e)
Pardonnes moi, mon coup de gueule c'était pour le tutos des gars de chez xboxconnect , ta traduction était parfaites et ce n'était pas elle que je visais.

J'aurrais peut être dû mieux formuler ma phrase, excuce moi  :)

T'inquiètes pas j'avais bien compris ;)

Posté(e)

:0 salut

voila je vien de le telecharger pourtant sans avoir xbconnect pro comme cité dans votre article

mais le truk quil y a c'est que dans nexbc je vois par exmple (4 host) et dans ma console je vois personne ou une parti

ou par exemple 0 host et ma console je voie 2 parties

ya til un truk a changer ou quoi pour voir toutes les parti (meme en enlevant les filtres)

mais en tous cas il tue ce prog c bien plus pratique

Posté(e)

woot ca dechire cette nouvelle version elle detecte automatiquement les partie du jeux qu'on veut puis y a plus qua choisir la partie que l'on veut

franchement il se sont déchiré sur cette version avant j'avais que des probleme avec XBConnect mais avec cette nouvelle version c'est le top du top :oki:

Posté(e)

Salut,

J'utilise Kerio comme firewall, j'arrive pas à me connecter à une partie si celui ci n'est pas éteint...

J'ai autorisé l'IP 192.168.0.0, la 0.0.0.1, les ports UDP/TCP 8602 et mis mon PC en passerelle...

J'y arrive pas !

Ma console voit la partie mais impossible de rejoindre !

Merci du coup de pousse :)

Posté(e)
Salut,

J'utilise Kerio comme firewall, j'arrive pas à me connecter à une partie si celui ci n'est pas éteint...

J'ai autorisé l'IP 192.168.0.0, la 0.0.0.1, les ports UDP/TCP 8602 et mis mon PC en passerelle...

J'y arrive pas !

Ma console voit la partie mais impossible de rejoindre !

Merci du coup de pousse :)

192.168.0.0?

0.0.0.1?

authorise simplement l'IP PC vers le WAN avec 8602 (UDP/TCP)