Nouvelle Xbit Et Bios

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voila, j'ais commandé la nouvelle xbit et j'ais vu sur le site qu'elle avait un bios de flashé. D'où quelques questions:

1.Ais je bien compris?

2.Ce bios ait-il bien ou vaut il mieux le changer?

3.Si oui le quel me conceilleriez vous?

Posté(e)

ben apparemment elle est flashé, il y a écris ça sur le site:

Note : cette version la plus récente de la puce X-Bit est préflashée par le fabricant. La languette de protection a été retirée à cet effet.

Mais je pense que je la flasherais quand même pour être sur de ce qu'il y a dedans.

En tous cas merci pour ton aide, ces liens me seront utiles ^_^

Posté(e)

:prout:

ben moi jai monté 4 xbit 1er generation (donc ou il fallait couper soit meme le petit morceau de plastic ect) je n ai jamais eu de pb, la j ai eu 2 xbit preflashé, et pas moyen de l installé!!!!

donc j ai demonté celle de ma xbox pour l essayer dans l autre consol, et hop ca marche du 1er coup!

je trouve ca bisare que ominfo s amuse a les preflashé!!! et que comme par hasard les 2 comme ca recu, y a pas moyen de la faire marchée!!!

ce ne serait pas des puces qu ils auraient eu en retour pour cause de default et qui essayeraient de les refourguer???????

car vraiment meme en les formatant et en mettant le meme bios que celle sur ma puce , elle n est pas trouvée par la consol!!!!!

Invité Julien TNBA
Posté(e)

Salut,

J'ai acheter une XBIT préflashé par "*MINF*" et j'ai un gros pb. Je l'ai installé, le voyant est bien vert (dc bien connecté au point D0), les interrupteurs st déjà positionnés sur "1 on 2 off 3 on 4 off". Quand je lance le log pr la flasher, un message s'affiche "error reading cmt_get_status reply" et il se répète 40 fois pdt l'opération et donc le flashage n'est pas bon car je suis obligé de cliqué sur le clavier ou la souris pdt le flashage pr effacer ce mess et poursuivre les opérations. L'écriture du bios part de 512 (normal) mais ne décend pas à plus de 492 (pas normal) et c'est tjrs marqué "Microsoft" à l'allumage...

On m'a dit de débrancher tout les USB de l'ordi car ca causait des pbs avec XP, mais ca change rien à vrai dire...

Qqun peut m'aider ? ca fait 3 jours que je lutte...

PS : J'ai déjà monté une Xbit (non préflashé), sous XP avec ce même ordi, et j'ai pas eu ce problème...

Invité guitoune91@hotmail.com
Posté(e)

:P salut

j apporte mon temoignage pour dire que la nouvelle x-bit ma cause des soucis

j ai achete la puce chez ominfo sois disant preflasher mais c du pipo g du trouver un ordi qui pouvait flasher ma puce, et je l ai fait sous win 2000 car service pack 2 sur xp car çà donne des erreurs surl e prog 1.5 ensuite g pris partition par partiton de la puce et je l ai formater entierement ensuit g installer le Bios Xecuter 4981.06

et impec cà a marcher du premier coup , gt pres a renvoyer ma puce a ominfo mais comme par asart pas moyen de les joindre et en plus sur un numero payant je trouve pas çà tres honnete bonne chance a vous et desesperer pas

bye :ok:

Posté(e)

La mention sur le site concerne en fait la mise à jour du programme de la puce.

La dernière version nous a été livrée (toujours sous pochette antistatique scellée) avec la languette de protection détachée après la mise à jour de la puce par le fabricant avant envoi.

Suite à de nombreuses questions de nos clients concernant l'absence de languette sur cette version, nous avions tenu à apporter cette précision.

Le terme "préflashée" était il est vrai inapproprié, et la mention à été reformulée sur la page du produit.

Concernant le numéro de téléphone payant, c'est malheureusement une nécessité à laquelle est confrontée toute société devant traiter plusieurs centaines d'appels quotidiens. Il reste cependant possible de nous contacter par e-mail pour les questions techniques, le support produit et pour toutes les questions relatives aux commandes et à leur traitement.

Merci à Gror de nous avoir permis de dissiper cette confusion.

Laurent

Directeur commercial Ominfo.com

Invité Julien TNBA
Posté(e)

J'en ai maaaaaaarre !

Bon qu'est ce que je dois faire :

- J'ai installé la XBIT "préflashée" de Ominfo (les switchs sont déjà en "1 on, 2 off, 3 on, 4 off), le point D0 doit être okay car la xbox ne frag pas en rouge et vert à l'allumage

- J'ai installer le logiciel version 1.5 mais qd j'essai d'écrire le bios "x2_4983.67_256k" c'est marqué "0K written" et après le programme se bloque et je dois le fermé

- Ca va faire 5 jours que je lutte et là j'en ai vraiment marre, alors soit vous m'aidez, soit j'exige à Ominfo une XBIT première génération qui ELLE marchera en un clin d'oeil !

Là j'en peut vraiment plus... Pas gentils les gars de chez DMS pr avoir fait un modchip si compliqué alors que la version d'avant était parfaite ! :fou:

Invité r3nz0kuk3n
Posté(e)

Avant ma puce marché nikel mais maintenant , elle veu plus me lire les jeu gravé ... je suis csur qu'elle est bien placé , je lai formaté puis reflashé mai elle ne marche toujour po , est ce que si je grate le point D0 sa peu changer un truc , si oui c'est pas trop dangereu et comment je doit mi prendre ( fau grater un tou pti peu ou a fond ? )

Invité Julien TNBA
Posté(e)

C'est quel bios qu'il faut pr la 1.5 ? Peut-ê que mon pb viens de la. J'utilise le même que pr la 1.0 (qui se fini par 67 ou 87 je sais plus). :unsure:

Posté(e)
Merci à Gror de nous avoir permis de dissiper cette confusion.

Laurent

Directeur commercial Ominfo.com

Je suis heureux puissent aider autant de monde ^_^

Pour mon cas, l'affaire est réglé ma puce a aparemment grilé. Je ne sais pas si c'est elle ou le module, mais difficile de le savoir.

Invité Julien TNBA
Posté(e)

Cmt on sait que ca puce est/a grillée ?

Posté(e)

Tout simplement quand on sent une légère odeur de cramé au moment ou la diode après avoir brillé intensément se met à baisser d'intensité. A prioris se serait arrivé en la branchant sur mon pc pour la flasher à nouveau.

Posté(e)

:angry::angry::angry::angry:

moi aussi impossible de faire marcher une 1.5 , j'ai le bon programme , je la positionne bien , je la formate tout va bien je mets le bon bios et pas moyen de faire tourner la console .

j'ai essayé 8 bios differents , même résultat , cette version de la puce est déjà mal conçue , il n'y a qu'a regarder de près les soudures, on dirait du bricolage !!!!

j'en suis très déçu alors que la version 1.0 marchait nickel !!

les 2 en échecs que j'ai essayé venaient d'ominfo .

:angry::angry::angry::angry:

Posté(e)

j ai monter xbit de version 1.0 sans aucun probleme

mais j avous que la version 1.5 (commandé chez absolute)

m a donner du fils retordre

j ai pu constater que au niveau du calibrage la puce bouge toujours un peux meme bien serrer

j ai du limer le bort d attache de protection de flash pour la calibrer corectement mais avec beaucoup de mal car on ne sent pas le pogo pin rentrer franchement dans leur emplacement

essayer de revoir votre calibrage ou de la souder et ca devrai passer

Posté(e)

salut tout le monde

Une précision a apporter :

ce n'est pas parce que la led de la xbit s'allume que cela veut dire que le point DO est bien en contact

La led s'allume juste pour dire qu'elle est alimenté !!

merci pour l'attention

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai du installé 4 xbit v1.0 depuis 1 ans (date de l'installation de la mienne). Pour Noel j'ai commandé une Xbit pour mon frère. Il a une Xbox vs 1.0 ou 1.1 (même model que moi)

J'ai fais parfaitement l'installation, en plus, j'ai mis différents bios du M8 au Xvabox 4979 et toujours le même soucis : ERREUR 16.

Cependant, quand je mets le dur d'origine j'arrive sur le dashboard microsoft. MAis j'arrive pas à booter sur un cd RW SONY gravé en x1 !!!!!

Là je m'arrache le peu de cheveux sur la tête

Invité Julien TNBA
Posté(e)

Welcome to da club des gens qui ont claqué 53€ pr rien ! :lol: crying