Messages recommandés

Posté(e)

Bon alors je pense avoir pris un maximum de renseignements, me manque encore quelques détails, là ce sujet c'est pour être sur que je me plante pas.

J'ai une Xbox Crystal avec un lecteur Phillips (la version il faut que je vérifie la console étant chez moi), j'ai un HD à monter dessus, Maxtor 120Gb, j'ai vérifié sur un site indiqué sur ce forum, j'ai le cable croisé pour relier au PC, la carte mémoire, Splinter Cell, le montage pour transférer la fausse sauvegarde

Donc si j'ai bien compris, la 1ère étape va être de transférer la sauvegarde Splinter Cell sur carte mémoire, puis de charger la partie, celà va me permettre donc d'accèder au disque dur Xbox par le FTP, ensuite je colle Evox dessus, mais déjà là j'ai l'impression de louper quelque chose

Pour le changement de Disque Dur :

Si je mets mon backup sur mon PC, que je change le HD et je que remets le backup dessus, est ce que ça va marcher, je veux éviter le hotswap

Bref si vous avez des avis, des erreurs à signaler ou autres, je vous en remercie d'avance, je veux être sur de moi avant d'attaquer la chose

Posté(e)
1ère étape va être de transférer la sauvegarde Splinter Cell sur carte mémoire

Tout a fait

celà va me permettre donc d'accèder au disque dur Xbox par le FTP, ensuite je colle Evox dessus

toujours ok, a ce moment tu fait un backup des tes partitions C et E ainsi que de ton eeprom (option backup d evox) qui te servira pour ton nouveau disque dur

Pour le changement de Disque Dur :

Vu que tu n as pas de puce, je te conseille d utiliser Xboxhdm qui va te permettre de preparer ton disque dur sur PC. Tuto ici

Bon courage

^_^

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon vu qu'il me manque encore un cable j'ai pas attaqué la chose, mais avant de le faire autant être sur de l'utilité

Voilà en gros mon but est de mettre un backup de mes jeux sur un DD de 120Go dans ma Xbox vu que je suit une formation et que je suis hébergé sur place, je ne compte pas amener un seul de mes originaux, on sait jamais !

Donc est-ce exploit + unleash + changement DD = ça marche ou y'a t-il des problèmes avec certains jeux qui nécessitent des manips/puce/bios particulier ?

_________________________________________________________________________________________

Une question toute bête ensuite que je n'ai pas vu dans les tutos

Entre le moment où la save est lancée dans le jeux et le moment où l'on transfère depuis le FTP avec le PC ben je vois rien d'indiqué explicitement, faut rebooter/brancher/taper quelque chose ?

_________________________________________________________________________________________

Je profite du topic pour une petite question, j'ai donc une Crystal avec lecteur Phillips mais à priori c'est une 1.4

K:1.00.5713.01

D:1.00.5659.03

2004/02/04 (ça ça correspond bien à la 6ème semaine des Crystal version limitée ?)

4056625 40605 (le 05 donc qui correspond au fameuse 1.4 limitée machin truc)

Ce qui me fait douter c'est que j'ai acheté ma Crystal quelques bons mois après sa sortie, donc ça m'étonnes qu'elle puisse correspondre à la fameuse semaine de fabrication de la série limitée (ou alors ils en produisent vraiment vite et beaucoup)

Si c'est niveau hardware seulement que je pourrais comparer ben vous me forcerez à investir dans du torx :P

Bref si quelqu'un pouvait me retirer le doute une bonne fois pour toutes, je le remercie bien

Ca c'est règlé

Modifié par Shadowritter