X-b.i.t Et Xbox 1.1

Invité xenonserge

Messages recommandés

Invité xenonserge
Posté(e)

salut a tous

bon, je galere avec l'installation d'une xbit sur une xbox 1.1

En fait, elle fonctionnait sur ma xbox 1.4 sans pb (moi je suis passé sur la smartxx).

Donc, j'installe ma xbit sur le xbox de mon pote en mode "Pogopin Install". Et la, ca ne boote pas sur le bios Evox M8.Ca reste sur le dashboard Microsoft.

Du coup, je la soude. Je démonte meme la carte mere pour etre sur de bien souder le D0.

Et la, terreur, meme punition. Ca boote sur le dashboard microsoft.

Je précise que la led est allumé, donc la xbit est alimenté.

Donc, me demande si il n' aurait pas des particularités sur la xbox 1.1

Parce la, je bloque.

Invité xenonserge
Posté(e)

oui j'ai flashé sur un bank libre. Et modifié les switchs en rapport.

bah que dalle!

C'est vraiment strange.

Posté(e)
[...]ca ne boote pas sur le bios Evox M8.Ca reste sur le dashboard Microsoft.[...]

Attention tu mélanges bios et dash...

Tu dis qu'elle ne boote pas sur ton bios M8 mais en est-tu vraiment sûr?

Avant que tu n'enleves la Xbit de ta xbox, le X au démarrage etait d'une autre couleur que le vert? Si c'est le cas tu devrais retrouver cette même couleur sur la xbox de ton pote (pour l'instant touche pas aux switchs, restes positionné sur ton M8). Si t'as pas la même couleur sur la box de ton pote c'est que la puce est mal positionnée.

Au fait c'est quelle version celle de ton pote?

Invité xenonserge
Posté(e)

a peine rentré du boulot que j'ai foncé sur la xbox.

Donc, je viens encore de changer le bios et j'ai installé le bios X2_4983, histoire d'etre sur.

Et toujours rien! Et donc, je n'arrive pas a booter sur le cd.

En parlant de boot, je ne confond pas, c'est peut etre que je me suis mal exprimé.

Et en cherchant un peu partout sur les forums, je m'apercois que le point D0 permet de basculer entre le bios tsop et celui du modchip.

En mettant le point D0 a la masse, on choisit le bios du modchip.

Ce que je fais et effectivement, ca GAZE!!! woot

Donc, il me reste a voir pourquoi la xbit ne balance pas la masse.

Sinon, je vais peut etre installer un interrupteur!

Invité xenonserge
Posté(e)

Effectivement, je n'ai pas effacé toutes les banks meme si je doute du résultat.

Le bios X2_4983 fonctionne nickel si, bien sur, je relie le point D0 à la masse.

Je vais essayé de voir ce que ca donne.

Invité xenonserge
Posté(e)

bon, je viens donc de faire un format de la xbit.

Et j'ai réinstallé le bios x2 4983 et meme verdique.

Ca marche pas.

Donc, j'ai installé un interrupteur qui envoie la masse sur le point D0.

Au moins ca fonctionne très bien comme ca.

Jé tendance à penser a une panne de la xbit qui n'envoie plus de commande D0.

Et difficile de vérifier sur le modchip, car on voit mal les pistes.

Voila, plus qu'a passer a l'étape Hd.

Merci pour l'aide des participants de ce sujet.

post-45-1100025438.jpg

Posté(e) (modifié)

Pourais-tu mettre en ligne un photo moins flou ou nous indiquer les endroits où tu as soudé parcque j'ai la xbit et j'ai vraiment out essayer donc je vois plus que ca maintenant pour sauver mon invesstissement de 100 EUROS...

Et a tout hasard j'ai 2 XBOX (v1.0 et 1.1) que j'ai équipé de 2 XBIT v1.5 commandé chez Ominfo il y a 2 semaine et les deux consoles une fois la puce montés reboot deux fois et frag vert et rouge :angry: si quelqu'un a une idée.... J'assure a 200% la bonne connection de la puce et j'ai flashé la puce sur plusieur Bank et avec plusieurs bios ennoncé dans les tutos et forum....(enfin chui pas tebé koi)

Si quelqu'un a une idée pour me faire avancé.... Enorme merci d'avance!!!! :lol:

Modifié par xlucky
Posté(e)

slt a tous,

Je viens de m'en sortir avec ma xbit en fait chez le probleme etait lalim et le d0 (xbox1.1) donc jai mis le cable fourni avec le package et la au moins la led s'allume,

mais toujours le dash kro$oft, mqis en y regardant bien jai remarker que le d0 etait mail placer , donc alenver ma carte mere, et regarder de coter puis tenir la xbiit sans la bouger le tps de tout remonter sa a mis une demi journee mais le resultat y est!! (la xbit doit etre un peu penchée chur la droite :ok: )

Invité xenonserge
Posté(e)

désolé pour la photo un peu floue que j'ai pris avec mon phone.

Ca prouve qu'il y a des progres a faire.

Pour le cablage , j'ai installé un interrupteur à l'arriere de la xbox.

J'ai pris la masse sur l'une des fixations de la carte mere. Et l'interrupteur permet d'amener ou pas la masse sur le D0 de la carte mère.

Ca prouve au moins que le D0 est bien cablé!

Y a que comme ca que j'ai réussi a faire fonctionner. Et pas de pb.

Je viens de changer le hd , ca gaze nickel.

Voila.

(Pour la photo, j'essaierai d'en prendre une un peu mieux.)

Posté(e)

J'ai bien gratté le DO de la carte mère je vais voir pour relier le Do a la masse alors je vous tiens au courant mais c'est prise de tête kan même pour une puce sans soudure lol

• 2 semaines après...
Posté(e)
désolé pour la photo un peu floue que j'ai pris avec mon phone.

Ca prouve qu'il y a des progres a faire.

Pour le cablage , j'ai installé un interrupteur à l'arriere de la xbox.

J'ai pris la masse sur l'une des fixations de la carte mere. Et l'interrupteur permet d'amener ou pas la masse sur le D0 de la carte mère.

Ca prouve au moins que le D0 est bien cablé!

Y a que comme ca que j'ai réussi a faire fonctionner. Et pas de pb.

Je viens de changer le hd , ca gaze nickel.

Voila.

(Pour la photo, j'essaierai d'en prendre une un peu mieux.)

salut !!!

Je suis vos aventures avec beaucoup d'attention ....

J'ai une ver 1.1 avec xbit 1.5, et effectivement il fo bien positionner la pin T2 sur le point D0 de la carte mère ....

Cependant, j'ai un pb similaire au votre :

j'ai réussi à formaté la config 4 (colonne 4) ds le logiciel et a flashé un bios 4981.06 .

Mais lorsque je veux mettre un autre bios (par exemple M8 ds la bank 3 , en modifiant les switch) ben macache y a rien ki marche ..... ça frag !!!!

Dés ke je relie le pc au modchip , la config 4 est "sélectionnée", lorske je klike sur format , ça me met format complete en 1 fraction de seconde , mais lorsque je change de colonne ( par exemple la 6) , puis format , ça met "started" , et ça ne se met jamais en complete ........ la led du côté box n'est pas allumée (normal car j'espère que ça bosse ....) ...

A la finale , j'ai le bios 4981.06 d'installé sur la config 4, bios 4 ... c'est déja ça ... mais pour une puce multi-bios on souhaiterais en mettre + d'un !!!!!

Je précise ke je flash sous xp , sans autre périph USB et ke j'ai essayé sous 98 .....

La puce vient de chez modzone , posée sans le câble derivatif (normal) , avec une loupe et une torche on s'en sort !!!!!

Ma kestion : comment ça se passe lorsque vous flashé cette puce ? Le formatage est il long ? Quelles sont les étapes dans l'ordre à respecter ( brancher , cannect etc ...) ?

D'avance un grand merci a ceux ki on eu le courage de lire ceci !!!!