Xbox V1.0 - Optimisation Thermique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je joue actuellement sur une Xbox V1.0 non pucé, entièrement d'origine (Exception faire du DVD Thomson remplacé par un Samsung au SAV Microsoft).

La bête faisant du bruit, je me suis mis en quête d'une méthode d'amélioration substantielle des performances acoustiques de la bête.

Premier détail ayant attiré mon attention:

La V1.0 est la seule à proposer un ventilo sur le radiateur du processeur.

=> Peut on supprimer ce ventilo ?

- je suppose que les puces étant anciennes, leur performances en terme d'échauffement sont moindres qu'avec les V1.1 et autres ... -

Concernant le fameux ventilateurs de 70x70x25 il ne me semble pas avoir vu de solution de remplacement 'en lieu et place'.

Pouvez vous m'apporter votre aide ?

Amicalement,

Warf.

Posté(e)

Bah moi j'ai une 1.0 avec un lecteur samsung, et elle fait pas de bruit, je crois meme que c'est la version la plus silencieuse (a confirmer).

Tu peux toujour metre un ventilo de 80 mais je vois pas l'utilité sur une xbox toute d'origine... ^_^

Sinon je ne te conseil pas de suprimer ce petit ventilo, car je crois pas que ces radin de m$ l'on mis pour rien alors qu'il aurait été moin cher de pas en mettre.

A+

Posté(e)

Bonjour,

A vrai dire je n'ai pas de point de comparaison avec des modèles plus récents.

Effectivement on pourrais aussi penser que le petit ventilo permet de mettre un ventilo arrière moins puissant. Ce qui rendrait cette configuration plus couteuse, mais aussi plus silencieuse.

Cela dit je pensais que la version 1.0 était la plus bruyante avec la crystal ...

Qu'en pensez vous ?