damdam61 Posté(e) le 6 novembre 2004 Posté(e) le 6 novembre 2004 Salut à tous, Voilà, je monte la Xbit en pogopin.(Bios 4981.06).., je remonte DVD et DD, je démarre et je vois le logo microsoft...alors je me dis, Pb de D0...! Je bouge alors la puce et je recommence..., mais la pb, j'ai un peu trop serrer la vis et j'ai fait un tour...alors plus moyen d'utiliser la vis fournit dans le kit...je trouve une vis très très très légèrement plus grosse et la c cool ça rentre et ça vis...je redémarre...logo microsoft, décidément ce put... de D0 commence à me les briser. Je démonte et la mauvaise surprise je vois que la résistance qui est en dessous de la puce juste à côté de la nappe est giclé...ahhhhh horreur que vais je faire...!!! Je scotch avec du scotch normal..je démarre la console sans puce et la ça marche(son, jeux etc..)... Je me dis alors que le pb de la résistance est réglé,mais quand je remet la puce et que je démarre avec, la console démarre mais pas de boot...... J'ai essyayé de changer de bios et de ressouder la résistance,mais rien n'y fait. Est ce que qqun peu m'aider? Merci....infiniment Dam
-bLind- Posté(e) le 7 novembre 2004 Posté(e) le 7 novembre 2004 (modifié) oulàh t'es mal barré sur ce coup... moi en tout cas j'ai eu ce probleme deja sur une bobox ke j'avais faite j'avais beau bouger la puce pour bien la repositionner et en fait ca venait du bios. Le probleme était que j'avais foiré l'installation du bios par xp, et comme le prog est po tres compatible avec xp kan je reinstallais le bios ca marchait tjs po. Alors j'ai reinstallé le bios par windows 2000 et là ca marchait nikel. Je sais po si ca va pouvoir t'aider mais c'est vrai ke si t'as cassé une resistance, soit t'es fort en soudure et tu la soude correctement et là ni vu ni connu ou alors t'en rachete une... Modifié le 7 novembre 2004 par -bLind-
damdam61 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2004 Salut, Après une bonne nuit de sommeil, je me remets sur mon pb, j'ai un fer à souder du fils et normalement je suis pas trop nul en soudure...je dis bien pas trop... La résistance est la C8C3. Est ce que qqun sait si je suis obligé de reprndre les soudures sur les pattes de mouches d'origine ou si ya moyen d'utilider une autre résistance classique et/ou sur d'autre points de la carte plus facilement accessible? Merci, Dam.
damdam61 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2004 Bon du nouveau en ce qui me concerne... J'ai apparemment réusi à ressouder (d'ailleurs je m'en félicite) ce qu'il me semble en fait être un condensateur, et j'ai remonter la XBIT. Je n'ai plus le bug de l'écran noir, par contre j'ai toujours pas le logo Xecuter2 qui apparâit au début (je n'ai que Microsoft). Est ce que qqun peut me confirmer que quand on fait une instal en pogopin, il n'y a que les bites dorées en dssous de la puce qui doivent toucher la carte ? Sinon comment puis contrôler mon D0 autrement que par les points de contrôles visuels détaillés dans les tUtos? Merci, Dam.
damdam61 Posté(e) le 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2004 Re, désolé de faire le monologue, mais mes problèmes évoluent au fil des heures... Quand j'allume la console, pas de démarrage traditionnel (truc vert qui vient du fond de l'écran et qui se transforme en "Xbox") Quand j'essai d'ouvrir le lecteur DVD ça frag en vert clignotement vert. Cela peut il venir du bios ? Qqun à une autre idée ? merci, Dam
princesse_sarah Posté(e) le 7 novembre 2004 Posté(e) le 7 novembre 2004 j'ai eu ce probleme la aussi...la nappe était mal branchée, ou le cordon d'alim mal enfoncé du dvd....
damdam61 Posté(e) le 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2004 J'ai essayé de refalshé la puce, et impossible de se connecter depuis le soft sur la puce..crois qu'elle a un pb..ce qui expliquerais pourquoi quand j'avais le D0 pil poil dans le petit trou, ça fraggait... Qu'en pensez vous ? Merci, Dam
princesse_sarah Posté(e) le 12 novembre 2004 Posté(e) le 12 novembre 2004 tu voudrais pas essayer un autre bios? le evox m8 par hazard? je comprends pas trop d'ailleurs ces problemes avec xp, etant sous xp, j'ai pas de soucis particuliers.j'ai meme flashé avec le xbit1598.exe sous xp et ca a fonctionné. tiens nous au courant!
Messages recommandés