GeD Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 Salut à tous, j'ai acheté un nouveau disque dur de 120 GO pour ma xbox la fonction "préparer le disque dur" du master cd gueux ne marchant pas, je veux le formater par mon pc (ça marche) mais apres je bloque car je ne connais pas les partitions à creer, ni leur taille, ni leur systeme de fichier (NTFS,FAT ...) donc est ce que vous pourriez me les dire en indiquant leur taille et leur systeme de fichier. merci
slipkorn Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 il te fait koi? quand qd tu essaye de le partitionner?
GeD Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 En fait, la xbox a été modée et suite à ca, il n'est plus possible de booter directement sur le lecteur cd; il faut d'abord passer par le dashboard. J'ai essayé de booter le cd par le dashboard, puis d'effectuer un hotswap, placant ainsi le nouveau disque à la place de l'ancien. Le problème c'est qu'une fois le programme de préparation du disque dur lancé ("préparer le disque dur") et accepté, tout se bloque et rien ne se passe. J'ai essayé les modes master/slave/cable select pour le disque, mais rien n'y fait. En fait, je cherche les spécifications des partitions ainsi que les fichiers à déposer dessus, avant de mettre le dashboard, afin de pouvoir faire ca depuis un pc ou tout est accessible. Merci de ta réponse, A+ GeD
billdead Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 bon peut etre que ton bios a été modifier de facon a ce qu'il boot direct sur le hdd ? qui te la moddée ta xbox ? si c'est toi et que tu n'y a pas touché (au bios) c'est que ton cd est mal gravé... essaye de le mettre et ecoute si ton lecteur xbox "travaille" dessus... si il travaille et apres il t'affiche l'erreur, bin ca vient soi de la gravure, soit de ton lecteur qui n'est pas compatible avec ton cd (la marque) sinon, si ca vient bien du bios, essaye de flasher ta puce... ca ne sert a rien de créer des partition et formatter avec le pc, car sur xbox, c'est du FATX et non du ntfs ou du fat16 ou fat32...
GeD Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 5 novembre 2004 Rebonsoir, j'ai fait pucer ma xbox, et suite à une réparation (petit pb technique de soudure je pense), la personne a jugé bon de faire booter la console automatiquement sur le HD... D'après mes recherches, Paragon Partition Manager gère le FATX (partitions xbox), je vais donc m'en servir pour créer des partitions à des tailles similaires à celles de mon ancien HD. Néamoins, j'aimerai savoir si qqn a un tuto sur ce genre de pratiques (instaff/format/partitionnement/install dashboard) d'un HD xbox a partir d'un PC, ou alors si qqn a la liste d'éventuels fichiers à copier sur les partitions avant de commencer l'installation du dashboard (je compte remettre EvoX). Merci à tous, A+ GeD.
billdead Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 trop le bordel ce truc... mais le gars, y'est pas malin de faire booter en premier sur le hdd (je sait pas si c'est possible...) ca va etre le bordel car sa depend de la taille de ton hdd (pour la partition f...) le mieux c'est que t'essaye de flasher ta puce... je connais pas ce genre de pb de soudure qui t'oblige a booter direct sur le hdd ...
slipkorn Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 +1 avec le camarde billdead. Faire booter en 1er sur le HDD je vois pas l'interet ensuite je me demande si c'est possible
Messages recommandés