Invité Clad49 Posté(e) le 5 novembre 2004 Posté(e) le 5 novembre 2004 salu je voudrai changer de hdd et je penser à celui là maxtor diamondmax plus 9 de 120 go. compatible ? je n'est pa l'intention d'aller sur le net mais j'aimerai pouvoir me connecter par ftp à ma console est ce que le hdd doit être verrouiller ou déverouiller ? pas d'importance ? si oui faut il un programme spécial ? merci
spriggan59 Posté(e) le 11 novembre 2004 Posté(e) le 11 novembre 2004 deja ta console a telle une puce ??
Garbit Posté(e) le 11 novembre 2004 Posté(e) le 11 novembre 2004 Une console sans puce ne peut booter que sur un disque dur locké avec un code calculé avec un numéro de série du disque dur et un numéro contenu dans l'eeprom de la console (numéro propre à la console). Si tu essayes de booter sur un disque dur non locké, tu auras une erreur 5, et si tu essayes de booter sur un disque dur mal locké (=avec un mauvais code), tu auras une erreur 6. Par contre avec une puce, pas de souci, les bios hackés désactivant la vérification du lock. Néanmoins, même avec un bios hacké tu ne peux pas booter sur un disque mal locké (il me semble, du moins ça semble logique).
adoubeur Posté(e) le 11 novembre 2004 Posté(e) le 11 novembre 2004 Néanmoins, même avec un bios hacké tu ne peux pas booter sur un disque mal locké (il me semble, du moins ça semble logique). je confirme.
Cuty Hunter Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 Salut ! Je me suis pris un dique dur 120Go, vu que mon 80 giga actuel montre des signes de fatigues alors je vais le changer par le 160 avant qu'il ne claque dans ma x-box ! J'aurais voulu savoir quelques trucs, j'ai une puce installé déja dans ma x-box une aladdin advance alors est ce que j'ai besoin de quoi pour que mon disque dur 120 go soit opérationnel dans ma x-box ! Je viens de télécharger aussi le cd yopsolo, donc pas de pb pour tout réinstaller par la suite ! Par contre j'avais pensé sauvegarder mes données de l'ancien disque, mais je pense que ce n'est pas possible car vu qu'il déconne pas mal j'aurais du mal à faire quoi que ce soit avec ! Donc vous me confirmer bien qu'avec ma x-box pucé, si j'instale mon disque 120 go je n'aurais besoin de rien faire d'autre si ce n'est booter avec le cd yopsolo ?! Merci pour vos réponses !
Cuty Hunter Posté(e) le 13 novembre 2004 Posté(e) le 13 novembre 2004 Up si quelqu'un pouvait me répondre ce serais chic, merci ! Je suis impatient ! lol
plt Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 Grave le master cd et boot dessus sa va faire laffaire dapres moi
Invité Clad49 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Oui ma box est pucé avec une xbit. Pi-oui: ( lockable ou not lockable ) cela permet la connexion ftp sur la machine afin de travailler sur le DD si le DD est locké on ne peut pas aller dessus dans le sens inverse si il est unlocké on peut y aller, ton DD doit etre locké lorsque tu boot sur le bios de ta console (sans puce). Es-ce que je vai pouvoir me connecter par ftp sur mon nouveau hdd (il est tt neuf) ou je vai devoir le rendre unlocké ? J'ai téléchargé le cd d'installation de Neor. Si je sui le tuto de Neor il me dit : Pour un nouveau disque dur: 1) lancer a partir du cd boot avec le dd d'origine 2) Récupérer tout ce qu'il y a dans c: et e: sur le pc par ftp 3) Changement du dd par le neuf 4) formatage complet du new disque dur et install de evolution x avec l'option "Preparer disque dur Neuf remise a 0 " 5) redemarrer la console sans cd apres la fin de l'installation 6) se connecter par FTP pour remettre les fichiers du dur d'origine dans c: et e: 7) Fini Mais j'ai déja installé Evox sur mon disque d'origine, donc si je copie son contenu sur mon nouveau hdd ( étape 6) je vai me retrouver avec 2 fois EvoX. ( celui de mon ancien hdd et celui que je vien d'installer ) Donc qu'est ce que je doi faire ?
flogdomino Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 (modifié) salut, Es-ce que je vai pouvoir me connecter par ftp sur mon nouveau hdd (il est tt neuf) ou je vai devoir le rendre unlocké ? Ta puce te permettra de booter à partir du dvd, ainsi un dash sera disponible et il te permettra de te connecter via ftp. Les 6 étapes sont correctes. Mais j'ai déja installé Evox sur mon disque d'origine, donc si je copie son contenu sur mon nouveau hdd ( étape 6) je vai me retrouver avec 2 fois EvoX. ( celui de mon ancien hdd et celui que je vien d'installer )Donc qu'est ce que je doi faire ? Alors dans ce cas, pas besoin du cd pour faire tes sauvegardes. Quand tu mets le C et le E sur ton nouveau dd, tu vas mettre le dash MS ainsi que ton ancien evolutionX. pas de souci d'avoir 2 evolutionx car ils ont le même nom et en plus quand tu installes un nouveau dd, le dash n'est pas installé sauf si tu le précises. Et puis si tu as installé un dash sur ton nouveau DD, tu n'es pas obligé de remettre ton ancien. Par contre, il te faut le dash MS présent sur le C d'origine et aussi tout ce qu'il y avait sur ton E afin que tu puisses récupérer tes sauvegardes et continuer à jouer. Modifié le 15 novembre 2004 par flogdomino
Invité Clad49 Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 Ok merci pour ces réponses. Je vai suivre tes conseils enfin...dès que j'aurai reçu mon nouveau "petit" disque dur
Messages recommandés